MENU ZINFOS
Faits-divers

Course-poursuite : Le conducteur fuit à pied sur un sentier mais est rattrapé par les policiers


La Police nationale de La Réunion fait le point sur une interpellation suite à une course poursuite sur la NRL et un sentier.

Par NP - Publié le Lundi 23 Janvier 2023 à 19:19

Ce matin, vers dix heures, des policiers en contrôle routier en centre ville de Saint-Denis essuyait un refus d'obtempérer de la part d'un automobiliste qui partait vivement en direction du Port.

Suite à la mise en place d'un dispositif d'interception, le véhicule en cause sortait brusquement à la Grande Chaloupe. Seul à bord, le conducteur poursuivait sa fuite pédestrement oubliant au passage son passeport dans sa RENAULT Clio. Il cheminait dans un sentier en direction de la Possession puis disparaissait à la vue des effectifs partis à sa suite en direction de la Possession.

Les recherches effectuées par une autre patrouille véhiculée revenue du Port ne permettaient pas de déceler la présence du fuyard sur les voies de circulation. Les effectifs en pédestre poursuivaient leur progression et réussissaient à rattraper dans le layon le conducteur, ce dernier tentant vainement de disparaitre dans la végétation. Se mettant en garde face aux policiers, le délinquant était finalement interpellé malgré son agressivité affichée.

Il est à noter qu'un des effectifs interpellateurs partis pédestrement sur plusieurs centaines de mètres dans le sentier derrière le fugitif a terminé dans les 50 premiers concurrents au trail "la Course Tangue" organisé hier.

Les recherches effectuées au sujet du conducteur montraient qu'il s'agissait d'un jeune permis, connu des services de police, dont le titre était suspendu suite à une conduite avec usage de stupéfiant relevée il y a moins de six mois.

Le véhicule s'avérait ne pas être assuré. Les dépistages révélaient elles que le conducteur conduisait encore sous l'influence de stupéfiants, les tests réagissant positivement au cannabis et à la méthamphétamine.

Le véhicule était placé en fourrière, le conducteur en garde à vue.




1.Posté par babafigue le 23/01/2023 20:48

Un bon marmaille ça comme y di son moman

2.Posté par Laurent le 23/01/2023 20:56

Bravo aux forces de l'ordre , nena trop y croit à zot au dessus des lois

3.Posté par riverstar974 le 24/01/2023 07:57

prison ferme

4.Posté par PERE VERT le 24/01/2023 09:49

PereVert
Il faut saisir le véhicule et le revendre aux enchères pour dédommagement.

Appliquer systématiquement la saisie définitive du véhicule et vous verrez le nombre d'infractions chuter...

5.Posté par Ouais... le 24/01/2023 14:53

Bin vu la forme physique de la plupart des forces de l'ordre, ç est pas moi qui me lancerais dans une course à pied, parce que les gros flic ils ont des flingues...

6.Posté par Ouais... le 24/01/2023 22:06

Je voulais écrire et les gros flic, pas parce que les gros flic. Celui qui a un téléphone chinois me comprendra...

7.Posté par Éclaire le 25/01/2023 21:51

D avis avec poste 4

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes