MENU ZINFOS
Communiqué

Course inter-hospitalière: Une centaine de coureurs et marcheurs devant le CHOR


Par N.P - Publié le Mardi 18 Septembre 2018 à 09:41 | Lu 179 fois

Dans cinq mois, les équipes du Centre Hospitalier Gabriel Martin quitteront le centre-ville de SaintPaul pour rejoindre le Centre Hospitalier Ouest Réunion sur le site du Grand Pourpier. A l’initiative de l’amicale de l’EPSMR, ce dimanche matin, 115 agents hospitaliers de toute la Réunion ont symboliquement couru et marché entre le CHGM et le CHOR via l’EPSMR.

Environ 85 coureurs se sont élancés aux alentours de 8 heures depuis l’ancien site de l’EPSMR, sous le viaduc de la RN1. Puis ils ont longé l’Etang par le Tour des Roches avant de passer devant l’EPSMR et d’arriver sur le parking du futur nouvel hôpital de l’ouest. Un itinéraire de plus de 10km que les meilleurs coureurs ont avalé en une quarantaine de minutes.

Dans le même temps, une trentaine de marcheurs ont eux démarré, à mi-parcours, près du Moulin à Eau, pour un itinéraire plus court (5km). Une façon pour les moins sportifs de participer quand même à la fête aux côtés des 100 bénévoles mobilisés pour l’organisation et la sécurité de cet événement.

Au départ pour les encourager et à l’arrivée pour les féliciter, la troupe Perku974 a fait résonner ses tambours. Avec le soutien logistique également de la ville de Saint-Paul dont le maire Joseph Sinimalé est venu remettre quelques récompenses aux participants. Cette belle initiative sportive et symbolique a réuni toutes les professions du monde hospitalier mais aussi des agents des différents établissements de l’île.

On a compté ainsi des personnels du CHGM et de l’EPSMR mais également des agents du CHU (Nord et Sud) et du GHER. Baptisé « Hosto Run », cet événement inter-hospitalier a bien entendu vocation à se renouveler dans les années à venir. Dans l’Ouest ou dans les autres régions de l’île.

Tous les participants ont en tout cas pris rendez-vous, dès ce dimanche, pour l’édition 2019.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes