MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Courrier du Comité Régional de Canne de Combat


- Publié le Lundi 25 Janvier 2016 à 13:01 | Lu 407 fois

Courrier du Comité Régional de Canne de Combat
Depuis 2012 nous posons inlassablement la question aux responsables: pourquoi avoir écarté Alain DESCORSIER de ses fonctions de Délégué Technique de Ligue de canne de combat après 18 ans à ce poste?

Les "responsables" (Fédération Française de Boxe Française, Comité National de canne de combat et Ligue Réunionnaise de BF) jouent la montre depuis le début et utilisent tous les moyens possibles pour tenter d'enliser la situation.

Et maintenant ? deux options possibles: la cassation ou enfin, débuter la procédure sur le fond. De toutes façons, ça sera long, on le sait. Les "responsables" du moment seront-ils encore en poste lorsque tous les recours auront été engagés? Nous en doutons, mais cela fera partie du droit d'inventaire que nous ne manqueront pas de rappeler en temps utiles...

Dans l'affaire Charlotte PAYET en revanche, le comité national de canne de combat ainsi que la fédération française de savate boxe française n'ont pas fait appel. Ils ont donc été jugés responsables de l'avoir empêchée de se présenter au championnat du monde 2012 alors qu'elle était numéro 1 mondial.

Ces deux histoires sont au cœur du grand chantier de tentative de démolition de la canne de combat réunionnaise. Démolition absurde car depuis le départ du comité régional et de ses clubs à l'Ufolep, la ligue de SBF n'a jamais été capable depuis d'organiser quoique ce soit de sérieux. Pas de championnat régional, plus aucune participation aux compétitions nationales alors qu'en 2012 la Réunion remportait toutes les catégories au championnat de France...

 Le CRCCBR

 http://www.canne-reunion.com  
 
         




1.Posté par kld le 25/01/2016 17:44

beau sport pourtant . la canne a été sucrée à cause de deux trois certains responsables ? la canne , avenir de la Réunion , comme sport de combat , je m'entends ?

2.Posté par Mojito le 25/01/2016 20:18

Comme souvent kld, tu commentes intelligemment. Pour en savoir plus sur le passé glorieux de cette discipline, la bêtise de la situation actuelle mais aussi les espoirs, il y a le site du comité régional (canne-reunion.com)...
Meilleurs vœux au fait!

3.Posté par kld le 25/01/2016 20:53

mojito , bonne année à toi , un plaisir de te lire , et tu me fais trop d'honneur , lol , ça fait plaisir, compte tenu des remarques de certains "méchants" .

Plus sérieusement , je ne suis pas pratiquant ( comme pour d'autres choses ....), mais beau sport .
Quand à la canne à la Réunion .............croisons les doigts , complexe, mais la fete chinois tous les ans , c'est difficile d'assumer en ces périodes de "restrictions budgétaires".

d'aiileurs bonne fetes du singe à nos amis chinois , zut , y parait que ça porte malheur de feter à l'avance .......... pas grave , je sais ne pas etre superstitieux , pas trop en tout cas !

vive le mojito, ( sans excès , cela va de soi !)

4.Posté par Mojito le 25/01/2016 22:06

Oui kld, c'est important l'année du singe, ce n'est pas le salaud lumineux qui dirait le contraire...
Ne soyons pas superstitieux, ça porte malheur.

5.Posté par hje le 26/01/2016 00:25

la canne quoi y peu apporte a nous c'est les planteur y remplie zot poche moi personnellement my consomme pas sucre que na la canne ou na pas my mourra pas pour ça

6.Posté par Mojito le 26/01/2016 09:24

@hje: écrire tard le soir peut induire quelques soucis de compréhension (et de communication aussi, éventuellement....)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes