Zot Zinfos

Courrier de Nathalie Bassire aux personnes âgées

Mardi 18 Mars 2014 - 16:07

Courrier de Nathalie Bassire aux personnes âgées
Mesdames, Messieurs, chers Amis,

Au cours du prochain mandat, nous nous engageons à replacer la personne âgée au coeur de nos préoccupations en termes de mieux vivre. Parce que souvent fragilisée par la perte d’autonomie, ou isolée dans votre entourage, il est nécessaire que vous bénéficiez aussi de droits et de réponses spécifiques pour répondre aux risques d’exclusion et de dépendance liés à l’avancée en âge.
 
Ainsi, nous voulons rompre avec la politique municipale actuelle qui vous ignore et qui délaisse face à vos difficultés et à vos demandes légitimes qui ne trouvent pas de réponses satisfaisantes.
 
Pour changer cela, voici mes propositions pour le prochain mandat 2014-2020 :
 Créer un vrai Centre Communal d’ Action Sociale (CCAS) de proximité, tenu à une réactivité dans un délai maximum de 48H dans les cas d'urgence, et à une obligation de résultat, avec un volume d'aides financières et des plafonds d'aides d'urgence révisés à la hausse ;
 Aider à la mise aux normes de l’accessibilité des logements ;
 Renforcer le service amélioré d'aide à la personne et l’accompagnement administratif (portage de repas à domicile, aides ménagères, assistance aux relations avec les administrations, ...) ;
 Augmenter la capacité d’accueil pour les personnes âgées dépendantes : réalisation d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) au 23ème KM, et de résidences pour personnes âgées (RPA) ;
 Créer deux Centres d'Accueil de Jour (CAJ) pour les personnes âgées dépendantes ou atteintes de la maladie d'Alzheimer, au centre-ville et à la Plaine des Cafres.
 
Voilà quelques actions concrètes de notre programme pour servir et protéger nos "Gramounes" du Tampon. Pour que ces propositions puissent être des réalités dès demain, nous avons besoin de votre soutien le 23 mars prochain.
 
Soyez assurés, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, de mon affection et de ma profonde considération.
 
Nathalie BASSIRE
Lu 475 fois




1.Posté par Clochette le 18/03/2014 16:37 (depuis mobile)

Bravo mme Bassire enfin un politique de proximité .

2.Posté par Fred Lauret le 18/03/2014 16:54

Mme Bassire c'est bien de vous souvenir à 5 jours des élections que les personnes âgées existent.
C'est vrai que pour les Jeunes c'était à 6 jours des élections dont vous avez eu le souvenir de leurs existences.
Allons sérieusement ces 4 dernières années qu'avez-vous fait pour les personnes âgées? pour les jeunes? pour les Tamponnais? Rien à part bloquer la Commune avec 27 fidèles dont la plupart n'ont pas été reconduits...
Qu'a fait le numéro 2 de votre liste pour les jeunes et les personnes âgées lorsqu'il était à la tête de la commune? Rien! Il a ruiné la commune et a détruit tout ce qu'avait fait M. André Thien Ah Koon en faveur des Jeunes et des moins jeunes... Vous voulez des exemples?

3.Posté par Marianne Française le 18/03/2014 16:56

Si mes grands-parents auraient été encore là, ils auraient voter pour vous. Malheureusement, ils ne sont plus là. Mais votre programme montre bien là votre respect envers les personnes âgées, en redonnant aux personnes de la troisième jeunesse toute leur place au sein de la société tamponnaise, en leur montrant qu'ils tiennent une place importante dans votre programme. Je ne peux que vous dire mes félicitations. Un respect, une confiance, et une vraie vision des problèmes que ces personnes rencontrent sont prises en compte. L'épanouissement, le bien-être des personnes âgées mais aussi de leur entourage. Vive Nathalie

4.Posté par Nathalie c'est la meilleure le 18/03/2014 17:07

Elle n'oublie personne dans son programme, et pense surtout aux personnes âgées de plus en plus démunies et isolées.
Merci Nathalie Bassire pour elles, merci d'intégrer ces projets dans ton programme pour faciliter la vie et le bien-être de nos aïeux.

5.Posté par titi le 19/03/2014 03:59

Mme Bassire, la fable du corbeau et du renard ne vous fera pas recette ! Qu'avez vous fait durant ces six ans! Au juste, pourriez vous dire aux tamponnais ce que vous avez fait de vis indemnités alors que vous ne vous présentiez pas pour accueillir ces personnes que vous voulez tant aider dimanche ???

6.Posté par Candide le 19/03/2014 04:38

On a tous compris que Fred Lauret est un fervent supporter de TAK. Qu'il se prépare donc à pleurer car son "papa" ne rentrera plus à la mairie, les tamponnais ont grandi, ils réfléchissent et n'ont plus peur. D'ailleurs, qu'il prenne gentiment sa retraite au lieu de courir après une vengeance personnelle. Les mandats s'accomplissent pour la population, pas pour soi-même.

7.Posté par Marguerite le 19/03/2014 11:13

Au poste 2. Arrêtez d'être complice des tergiversions de Paulet. Tak qu'a t'il fait? Vous croyez que Paulet n' pas empêché le conseil municipal sortant de travailler pour la population. Vous n'êtes là que pour critiquer les autres Monsieur Fred Lauret, ce n'est pas comme cela que l'on gagne les élections. Les Tamponnais veulent de la politique propre au Tampon et des gens capables de construire et non pas de détruire. Le terrain et le porte à porte seront gagnants et non pas vos communiqués ou commentaires qui ne font que critiquer et qui n'amènent aucune réflexion en profondeur. Vous n'êtes vraiment pas un pro de la communication. J'espère que vous ferez mieux que cela lorsque vous serez élu. Mais la question ne se pose même pas car vous ne le serez pas voir jamais au Tampon. La politique propre et la non-diffamation , un message clair, un parti clair, la défense d'un projet, d'un programme pour les Tamponnais. Voici ce que j'attends d'un candidat en 2014 sur le TAMPON! Tak a terni son image depuis des années; il a eu trop de déboire avec la justice. D'ailleurs, comment pouvez-vous soutenir un homme dont la justice a condamnée et déchu de ses responsabilités? Expliquez-moi cela Monsieur Fred Lauret s'il vous plaît? Etes-vous comme lui? La commune du Tampon n'a jamais été endettée, vous le savez trop bien et fort bien mais vous continuez à vous obstiner sur ce chemin. Arrêtez donc .
Les jeunes réfléchissent, communiquent, sont ouverts au monde et les grammounes aussi, ils ne se feront plus embobiner par TAK car Tak n'a jamais porté un vrai projet sur Le Tampon pour ces pûblics confrontés à des difficultés.
-Chez les jeunes: le chômage, la formation, les activités culturelles , l'accompagnement en terme d'éducation et de scolarité, obliger de vivre chez papa et maman par manque de moyens
-chez les gramounes: l'état de dépendance, le pouvoir d'achat diminuant, la mise au norme des bâtiments, les lieux d'accueil et d'épanouissement pour notre troisième jeunesse.
Marmay ouv zot zié, Nathalie c'est la seule qui promet de faire des choses concrètes, palpables, réalisables.
Vous avez déployé votre arme Monsieur Lauret, car quand vous voyez que la défaîte est proche , vous critiquez et critiquez encore et recritiquez Nathalie et Didier. C'est normal, ils vous font peur. Alors je dis "Même pas peur"!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >