Zot Zinfos

Courrier de Nathalie Bassire à la Jeunesse

Lundi 17 Mars 2014 - 16:36

Courrier de Nathalie Bassire à la Jeunesse
Mesdames, Messieurs, chers Jeunes,
 
Au cours du prochain mandat, nous nous engageons à relancer les investissements à destination de la jeunesse afin de créer une relance économique créatrice d'emplois et d’animations socio-culturelles. Mais plus encore, nous voulons rompre avec la politique municipale actuelle qui vous ignore et qui vous délaisse face à vos difficultés et à vos demandes légitimes qui ne trouvent pas de réponses satisfaisantes. Voici donc mes propositions pour le prochain mandat 2014-2020 :

 Rendre nos jeunes acteurs des projets de leurs quartiers : animations, travaux par le biais de clauses d'insertion par l'activité économique dans nos marchés publics ;
 Créer un lieu d'expression artistique, de diffusion et d'enregistrement ;
 Généraliser les bornes d’accès "WiFi" gratuit sur les lieux publics ;
 Favoriser l'installation de l'internet Haut Débit pour desservir les écarts (fibre optique, technologie WiMAX,) ;
 Permettre au plus grand nombre, y compris aux jeunes porteurs de handicaps, un égal accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs pendant les vacances scolaires, dans le cadre notamment des Centres Aérés ;
 Prendre en charge le coût de formation de nos jeunes volontaires pour le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA) ;
 Défendre l'Université du Tampon et l'installation de l'école d'ingénieurs sur notre territoire : nouvelles filières, logement étudiant, animations sur le campus ;
 Créer un Centre de formation aux métiers du tourisme à la Plaine des Cafres ;
 Remettre en place le "Guichet Jeunes" et les "Relais Jeunes" ;
 Élargir le Conseil des Jeunes aux Tamponnais de 18 à 30 ans dans un souci de promouvoir la démocratie participative.

Voilà les premières actions concrètes de notre programme pour servir les Jeunes du Tampon afin de leur permettre de révéler tous leurs talents et de s'épanouir. Pour que ces propositions puissent être des réalités dès demain, nous avons besoin de votre soutien le 23 mars prochain.

Soyez assurés, Mesdames et Messieurs de mon entier soutien et sincère considération.
Lu 1206 fois




1.Posté par Charles le 17/03/2014 16:47

Nathalie la candidate de la Jeunesse face aux vieux dinosaures !

2.Posté par Henri le 17/03/2014 16:52

Bravo bravo bravo
je suis installé au tampon depuis quelques années après être parti en métropole j'ai connu la période avec Didier ROBERT et franchement j'étais content de voir ce dynamisme pour ma commune j'étais content de voir qu'on parlait de nous avec notre maire actif et aujourd'hui je sais que Nathalie BASSIRE à la dimension - l'équipe jeune et volontaire va permettre de retrouver cet élan larguer par un 1er adjoint qui a vu ses chevilles tellement gonflé qu il a tout stoppé de peur qu on dise que c'est son prédécesseur qui a mis en place - quel desastre ce paulet mais a vouloir mettre un costume trop grand on se perd dedans - je salue le projet de Nathalie pour les jeunes ... notre jeunesse besoin de retrouver confiance !!! alors comme ca même faut faire !!!!

3.Posté par Nathalie c''''''''''''''''est la meilleure le 17/03/2014 16:54

Yes ! les jeunes avec Nathalie !
Nathalie est celle qu'il nous faut, c'est la meilleure !!!
Yes !!!

4.Posté par karl le 17/03/2014 18:42

nathalie est bien gentille mais elle n'est pas capable de gagner au tampon et DR le sait puisqu'il ne l'a pas désigné maire en 2010. peut -être qu'il regrette son choix maintenant mais en 2010 elle était pas prête et aujourd'hui elle est pas prête non plus.
et son projet pour les jeunes , bof!

5.Posté par Mi dis le 17/03/2014 18:47

Vive Nathalie au Tampon car elle est loyale et honnête§

6.Posté par paroles paroles..... le 17/03/2014 20:15

mais Nathalie pour quoi ne l'as tu pas fait ce programme car sauf erreur tu étais au pouvoir à la mairie ces 6 dernières années et même avant- les jeunes ont attendu que tu te bouges mais au CG t'es une muette et au Tampon une marionnette -

7.Posté par incroyablemaisvrai le 17/03/2014 21:17

NON NON NON, moi tamponnais je ne voterai en aucun cas pour cette marionnette, assoiffée de pouvoir.
Nathalie, muette tu es lors de chaque conseil, muette tu es au CG: comment veux tu défendre nos intérêts??
La jeunesse a besoin de vérités et non de personnes avides de pouvoir. Qu'as tu fais pendant tes années au CM du Tampon: RIEN
Mesdames Messieurs les Tamponnais, dites non à Mme Bassire.

8.Posté par avec Nathalie le 17/03/2014 21:18

Bravo à Nathalie pour ce programme ! La seule candidate qui pense réellement aux jeunes !

9.Posté par Observateur le 17/03/2014 22:28

Après avoir observer chaque candidat, Nathalie BASSIRE reste quand même celle qui a su apporter l'écoute à notre population et surtout celle qui a su donner la parole aux jeunes du Tampon.
Après Didier ROBERT, qui a donné un coup de jeune à notre commune, voila enfin le tour de Nathalie BASSIRE. Un programme cohérent avec une équipe cohérente pour un travail bien prometteur.

10.Posté par Gout a nous le 18/03/2014 05:52 (depuis mobile)

Au tampon tous derrière paulel faire barrage a ce gouvernement didie nous a menti lu la mete la comune o q Irt spla marina casud bientot region

11.Posté par Justedubonsens le 18/03/2014 07:24

A n'en pas douter les posteurs, si ce n'est pas un seul, à part le 7 seront les quelques soutiens d'une dame aux ordres de son n°2 qui veut se placer par peur du siège éjectable aux prochaines régionales. Mme Nassire ne sait sans doute pas dans quel état son ami DR à laissé nos finances communales avec un passif de 110 millions. A lui seul en 3 ans il a creusé le trou de 73 ou 76 millions. Le roi de la com´ n'est assurément pas celui de la gestion en "bon père de famille" cela est encore une autre histoire !

12.Posté par pop974 le 18/03/2014 08:09 (depuis mobile)

Vive Nathalie, Vive la jeunesse avec Nathalie ! Une candidate qui pensent à nous les jeunes !

13.Posté par d0z3n le 18/03/2014 05:12

Nathalie vous etes une femme gentille mais vous etes surtout une beni oui oui et n'avait pas une competence de gestionnaire. la politique est quelquechose de serieux...

14.Posté par dd le 18/03/2014 09:33

Rappel :
Le 7 septembre 2004, le Tribunal correctionnel de Saint-Denis le condamne à 18 mois de prison avec sursis, 100 000 euros d'amende ainsi qu'une peine d'inéligibilité de trois ans. Les raisons de cette condamnation résultent d'une prise illégale d'intérêt et d'abus de biens sociaux. La Cour de Saint-Denis reproche notamment à Monsieur Thien Ah Koon d'avoir utilisé sa fonction pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains pour lui et les membres de sa famille.

15.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 18/03/2014 09:47

Bin oui mille fois oui !! "Il faut rompre avec cette politique !!!
Je le redis encore une fois, Didier Robert a été missionné justement pour "rompre avec cette politique" ! Qu'a-t-il fait une fois au pouvoir ?

Il a renié tous ses engagements:
1/ Renouveler la classe politique ??? Allons ??? Où est-on ??? Où est la nouvelle génération ? Étouffée !!! Maîtrisée !!!
2/ Fermer l'IRT "ce machin" inefficace ??? Allons ??? Où est-on ??? A sa famille le joujoux juteux !!!
3/ Refuser le tram-train EN L'ETAT pour un autre projet de rail plus efficace et plus équitable ??? Allons ??? Où est-on ??? Il n'a jamais compris l'intérêt du rail pour la Réunion !!!
4/ Un transport en commun de qualité ??? Allons ??? Où est-on ??? Juste quelques unités de bus ...
5/ Structurer la droite autour de lui en tant que patron capable de discernement ??? Allons ??? Où est-on ??? La droite est éparpillée, nous sommes comme des poussins qui auraient perdu leur maman... Le drame c'est que la base n'y croit plus !!! Déstructurée, désabusée la droite...
6/ Accompagner le Réunionnais à cheminer vers son émancipation ??? Allons ??? Où est-on ??? Où sont-ils ces Réunionnais formés et outillés ? Ont-ils eut accès aux différents centres de pouvoirs (économiques et politiques) ? Sont-ils reconnus ??? Bien évidement NON !!!
7/ Etre à l'écoute des Réunionnais ??? Qui peut être écouté par le Sieur aujourd'hui ??? Allons ??? Où est-on ???
Il a reproché à Verges le fait que l’ascenseur donnant accès au bureau du Président était codé, argument qui prônait la "rupture" et après ? Qui peut accéder à son bureau qui devait être ouvert à tous ???
8/ Structurer et accompagner la droite Réunionnaise ??? Allons donc ??? Où en est-on ??? Pauvre de nous !!! Méprisés, oubliés, abandonnés nous sommes..... Quel mauvais choix !!!!

Qui aurait pu penser que Didier était capable d'une telle politique politicienne sur le Tampon? La stratégie de Didier Robert est la pire !!! Le Napoléon de la terre brûlée... le retour à la maison va être des plus improbable !

Alors oui il nous faut d'urgence lancer un appel en direction des hommes et des femmes d'honneur et de parole pour pouvoir désigner rapidement pour les combats qui arrivent, un véritable patron ou une véritable patronne de la droite. Notre droite est blessée, notre droite est martyrisée, mais nous voulons libérer notre droite de tous ces usurpateurs.
Quel désastre !!!
Oui pour l'heure envoyons un message fort en épaulant Paulet qui lui a résister au pilonnage ...

16.Posté par Mi dis le 18/03/2014 11:48

Paulet a fait partie et fait toujours partie de la majorité régionale, il est conseiller régional. Lui aussi, a voté contre le TRAM-TRAIN, d'ailleurs il prenait le micro en 2010 dans les réunions-café et meetings organisés pour dénigrer le projet TRAM-TRAIN, vous avez oublié.

Epauler PAULET c'est épauler TAK, dans ce cas vous vous contredisez car Tak fait parti du passé, vous avez omis tout ce qu'il a fait?

Si vous voulez renouveler la classe politique, il faudra vraiment dans ce cas ne pas voter Paulet, c'est un vieux loup de la politique qui est en place depuis l'ère de TAK.

L'ascensceur est certainement accessible par tous, cependant il aurait raison de ne pas ouvrir son bureau aux rats et scélérats. Mais je pense que si vous êtes honnête avec vous-même, la porte s'ouvre d'elle-même. C'est une porte qui décrypte le coeur des Hommes.

Est-ce Didier Robert le responsable de ces problèmes à droite ou est-ce dû à d'autres personnalités qui travaillent contre l'union ou tout simplement qui n'ont pas acceptées d'être déchus de leur mandats?

N'est-ce pas Nassimah qui a décidé d'appuyer d'autres candidats à droite. Si Paulet était vraiment dans le camp de la droite, il ne soutiendrait pas TAK. Car TAK n'est pas à droite.

Didier a mis Paulet justement pour que vous ne soyez pas dans cette position d'abandon aujourd'hui. Si ce n'était pas Didier, on n'aurait jamais pu renverser Vergès de la Région. De ce changement, j'en suis fier .

Sous Vergès aviez-vous droit de mettre vos pieds à La Région? Cete collectivité je l'ai visitée lors des journées du patrimoine pour la première fois, lorsque Didier Robert a été élu. Avant, excusez-moi, rares sont les Réunionnais qui ont pu mettre leurs pieds dans cette institution. Aujourd'hui, elle est ouverte à tous , je pense que chaque jour doivent défiler des Réunionnais dans l'entrée ou est établi notamment la continuité territoriale et c'est formidable.

La politique d'abandon, c'est Paulet qui l'a faite et non pas Didier. Car Paulet a été mandaté pour continuer le travail déjà fait et il a malheureusement tout stoppé. Il n'y a que voir les routes et leurs nids de poules, les herbes poussant sur les trottoirs. Les écoles rafistolées par la peinture et j'en passe;

Voter Paulet, c'est voter TAK, c'est voter le projet du non-développement au Tampon, c'est voter contre la démocratie

17.Posté par Gout a nous le 18/03/2014 12:28 (depuis mobile)

Au post 16 ou di paulet la pa fe rien les normal didier la pris toute quand nave pu rien lu la parti maintenant que paulet la redresse lu ve revenir pou refoute la commune au qu

18.Posté par RITO @ 17 le 18/03/2014 16:01

Vous avez un problème de lecture! Didier la laissé 25 millions dans les caisses du Tampon quand lu la parti à la région!

Allez apprendre à lire! ça tombe bien aujourd'hui il existe les cases à lire!

Paulet na rien redressé, lu la augmente les impôts et la cantine et rienk po ça ma vote po Nathalie BASSIRE!

19.Posté par Moi je dis le 18/03/2014 16:48

Au post 17: Paulet n'a rien redressé puisque la commune n'a jamais été en déficit, Didier a laissé plus de 30 millions dans les caisses, non pas 25 mais plus de 30 millions dans les caisses quand il est parti à la Région. La commune n'a jamais été endettée, réagis donc voyons. Oui les cases à lire existent, mais après tout peut-être pas au Tampon car Paulet a stoppé tous les projets du Tampon. Et surtout les plus utiles et intéressants ; Mais ce sont bien de gens comme toi et comme vous qu'il aime s'entourer car vous absorbez ses paroles sans vouloir en démordre qu'il est menteur. Un conseil: prenez quelques cours de comptabilité ou faîtes-vous en donner.

20.Posté par de prince le 18/03/2014 19:00

Non non et non ! En quoi cela aidera t il la jeunesse ?????? On veut le revenu de base universel pour commencer. Et pourquoi ce ne sont pas les jeunes qui choisissent ce dont ils ont besoin ???? Du flan comme d'hab ouhhhhh.

21.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 18/03/2014 23:11

A post 16 Mis di ce qui suit: (si pas de censure cette fois, juste un débat entre nous !)

Mon ami, faites votre job, je ne vous en veut pas !
Votre post me conforte dans mon analyse et valide ma conclusion.
Vous avez bien évidement raison. Didier à bel et bien un problème de discernement !
Il ne peut pas être le chef que la droite attendait ! Non nous avons nous aussi été induit en erreur !!! Il est incapable de discerner, à chaque fois il se goure... Dommage, comme c'est dommage !!
Au final Il nous a fait perdre un mandat + une année de rab pour cause de densité d'élections !!!
Comme vous le dites vous-même, il était chez TAK (Erreur de discernement ?)
Il a accepté le choix de TAK pour prendre les reines de la commune , d'après la cour régionale des comptes cela n'a pas été une réussite (Erreur de discernement ?)
Il a été député et a abandonné le poste en cour de mandat, privant ainsi la Réunion d'un parlementaire (Erreur de discernement ?)
Il a choisi Jaqueline (nous l'aimons Jacqueline ) pour en faire une Sénatrice ... (Erreur de discernement ?)
Il a élaboré une liste pour les régionales, "il est mal, très mal, entouré" ... (Erreur de discernement ?)
Il nous a baladé quant à son choix personnel pour les municipales de 2014. Vous vous souvenez de ce psychodrame? La Réunion était tenu en haleine : Où sera Didier en 2014 ??? La question !!! Il a même opté pour une adresse à St Paul... Hourra ! Il était annoncé à St Paul. Les St Paulois l'attendaient... La droite St Pauloise a procrastiné pendant longtemps pendant trop longtemps. Et pendant ce temps Dame Huguette a investi le terrain laissé vide. La place rouge de St Paul était vide et devant nous marchait Huguette, elle a eut tout le temps de redevenir le guide des St PAulois Huguette... (Erreur de discernement ?)
Et puis non !!! Il sera Maire de St Denis ... Les dyonisiens l'on attendu, attendu, attendu ; et il n'est jamais venu !!! La droite l'a attendu pour se structurer... Bin oui cest The President ... Il faut tenir compte de son rang ... Et pendant ce temps la gauche sortante à St Denis s'est organisée en occupant le terrain vide ... Bin oui ils attendaient le messie !!! (Erreur de discernement ?)
Finalement ce ne sera pas St Denis !!! Ce ne sera pas St Paul !!! Bin où ??? Nassima elle même ne comprenait plus la stratégie de Didier (sauf qu'il n'y avait pas de stratégie m'dame !!!) Même la presse ne savait plus quoi écrire ... (Erreur de discernement ?)

Pris par le calendrier, contre toute attente un beau matin, dans le cadre d'une réunion publique au Tampon, il improvise et déclare pour la première fois qu'il sera sur la liste que conduira Nathalie (sans aucune concertation, même Nathalie avait eut ce matin là l'air surprise et apeurée....) !!! La place verte de cette demeure habillée pour la circonstance était rouge de rage ...
Le choix de Nathalie largement contesté par l'opinion : Erreur de discernement ?
S'il avait eut un peu plus de discernement et qu'il était resté Député-Maire du Tampon, je vous fiche mon billet qu'aujourd'hui encore on l'on appelé MONSIEUR, PATRON... (Erreur de discernement ?)
Nous pouvons, vous et moi, conclure que concernant le discernement Didier nous fait la preuve qu'il n'en a pas !!!
Pour cette caractéristique, on s'arrêtera là pour l'instant...
Alors oui dans ces conditions il faut épauler Paulet car lui a fait preuve de discernement et a démontré sa capacité à décider en fonctions des éléments du moment ... Il a su résister aux son caractère de chef responsable...
Sans rancune !!!

22.Posté par RITO @ 21 le 19/03/2014 08:14

On pourrait ressortir toujours les mêmes arguments concernant Paulet PAYET mais eu égard à votre aveuglement cela devient répétitif et vous sortirez encore un tirade comme celle là qui n'a ni queue ni tête!!!
Vous perlez du discernement de Didier ROBERT, votre analyse est complètement erronée!!!

Le post 19 démontre votre incompétence d'analyse sur le sujet!

Didier ROBERT était coincé pour certains dossiers de 2007 à 2010 car Verges lui mettait les battons dans les roues!

C'est pour cela que Didier ROBERT a décidé de tenter le tout pour le tout en se présentant pour les régionales 2010, cela toujours dans le soucis du développement du Tampon.

Sa seule erreur de discernement fut le choix de prendre Paulet PAYET pour le remplacer à la tête de la mairie.
Il est vrai que Paulet PÄYET était le plus ancien de son équipe qui connaissait le mieux les rouages de la commune du Tampon!

Grande fut sa surprise de voir la TRAHISON DE PAULET PAYET!!!!

Le soir même de sa nomination à ce poste Paute PAYET a commencé son oeuvre de destruction! La personne responsable de la démocratie participative fut convoquée et mise au placard avec des paroles méprisables "Les rats de magasins (délégués de quartier) je n'en veux plus, je ferme ce service)
Le lendemain il convoque le président d'une association des jeunes pour l'informer qu'il pouvait cesser toute activité sportives avec les jeunes car il n'aurait plus droit d’utiliser les salles communales!!!

Nous assistons à la déchéance du Tampon!

Puis vient l'heure du grand MENSONGE "Chers concitoyens Didier est parti à la Région en me laissant une commune avec un déficit" Sous le choc nous y avons tous crus!!!! FAUX, aujourd'hui nous savons que nous avons à la tête de notre commune un grand malade, un Super Menteur qui nous a tous menti!!!

Je dis OUI, il faut épauler Paulet! Il faut épauler PAULET PAYET dit MISTER MENTEUR à trouver la sortie de la mairie en votant an masse au premier tour pour Nathalie BASSIRE qui a osé nous révéler la VERITE de ces fameux mensonges! Paulet nous a tous trahi car il est la marionnette de TAK et que c'est la haine de cet homme qui a monté cette machine machiavélique en vue de détruire l'image de Didier ROBERT!

Ainsi nous voyons que la seule erreur de discernement qu'a commise Didier ROBERT est d'avoir choisi cet homme!

23.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 19/03/2014 11:17

A Rito

Fait ton boulot Rito, je te comprends (mais ne fait pas que ça ... mdr). Je ne t'en veux pas ! On continuera à se côtoyer... La politique est ainsi faite...
Mais de là me parler de tirade qui n'aurait "ni queue ni tête" allons dont Rito, un peu de retenue et de sérieux vous le savez aussi bien que moi que c'est la triste réalité. Nous avons été nombreux à croire en Didier... vous et moi...
Questions: Ne me répondez pas ici sur ce site, mais répondez à vous même à ces 2 questions: "Etes-vous satisfait de Didier (l'homme politique attendu) ? Est-il l'homme de la situation pour accompagner le Réunionnais sur le chemin de l'émancipation ?"

Quand vous dites que Paulet est la marionnette de TAK, laissé moi rire. Vous et moi nous savons comment la rencontre entre TAK et Paulet s'est déroulée:
TAK va chercher Paulet pour les municipales:
Paulet: "Je ne suis pas un béni-oui-oui André ! Si tu me prend dans ton équipe c'est pour travailler pour la population !"
André: "Oui je sais Paulet, et c'est pour cela que je te demande de venir avec moi ! Tu es un garçon sérieux et travailleur, j'ai besoin de toi"
Vous vous en souvenez ??? Non !!! Bin c'est ça Paulet !!!
Autre chose pensez-vous que Nathalie est la marionnette de Didier ??? Non ? Oui ?
Heu ... Bin moi je ne le pense pas !!! Nathalie ne sera pas la marionnette de Didier, au grand regret du Sieur... On en recausera si besoin... Encore un problème de discernement si telle était l'objectif partagé par un grand nombre de Réunionnais qui pensent qu'après la perte de la Région Didier demandera à Nathalie une élection en interne (dans l'hypothèse où elle serait élue...)
Quant à Machiavel on pourrait là encore faire du "CQFD" ... mdr
Sachez que j'approuve votre démarche d'accompagnement de Didier pour son un ultime baroud d'honneur, faut le faire...
Il faut épauler Paulet !
Sans rancune ...

24.Posté par Colombe le 19/03/2014 12:16

Poste 23: épauler Paulet jamais, c'est le retour du Tampon au mortel. Je respecte ton choix mais moi je ne voterai pas pour Paulet car s'il a menti sur la situation financière du Tampon, ce qui est très grave, il mentira sur des choses encore plus grave. Je n'aime pas les menteurs, les fourbes et les manipulateurs. La commune n'a jamais été endettée, il faut arrêter de faire croire cela aux Tamponnais; je suis allée consulter le site du Ministère des Finances et cela est vrai et écrit" clair comme de l'eau de roche": plus de 30 millions d'euros d'excédent. Pas besoin de faire l'ENA ou Saint Cyr pour vérifier. Paulet peut aller en retraite car un Homme comme cela je n'en veux pas comme maire!

25.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 19/03/2014 13:20

Analyse du rapport de la chambre régionale des comptes: Il n'y a pas eut mensonge hélas ...

La chambre:

De 2005 à 2010 alors que Didier Robert était encore Maire de la commune il a procédé selon le rapport de la chambre régionale des comptes à une politique d’embauche très coûteuse et la masse salariale des personnels titulaires a carrément triplé pour passer de 3,2 millions d’euros en 2005 à 10,9 millions d’euros en 2010.
Le salaire du personnel communal toute catégorie comprise est passé de 22,3 millions d’euros en 2005 à 33,5 millions en 2010.
La dette passe de 39 millions d’euros en 2005 à 80 millions d’euros en 2010.
La commune à partir de 2005 a eu recours à des prêts qualifiés de "risqués". La Chambre relève un prêt de 7,7 millions d’euros à taux variable en fonction de l’inflation.
Le budget fête et cérémonie a été multiplié par 4 sous l'ère Robert. Ce budget qui était de 355000 euros en 2005 est passé entre 2006 et 2009 à 1,3 millions.
La commune a due combler entre 2005 et 2010 un passif de 11 millions d’euros...
Merci Paulet !

Plus que jamais il faut épauler Paulet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >