MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Courrier de Nathalie Bassire à destination des professionnels du Tourisme


- Publié le Mercredi 19 Mars 2014 à 12:18 | Lu 513 fois

Courrier de Nathalie Bassire à destination des professionnels du Tourisme
Ces quatre dernières années, le Tourisme a été le parent pauvre de la politique municipale et ce potentiel est largement sous-exploité sur notre territoire. En effet, Le Tampon compte parmi les communes les plus vastes de l’île avec des étages climatiques allant de 400 m à 2 000 m d’altitude. Ses atouts sont divers. Avec l’accès au Volcan, elle jouit d’une très grande diversité de paysages et de micro-climats qui lui confèrent des atouts extraordinaires en matière d’agriculture, d’élevage et de tourisme. L’agriculture et le tourisme rural font partie de l’histoire et de l’identité du Tampon dont il convient d’exploiter vraiment tout le potentiel, et c’est ce que nous voulons faire.
 
Voici mes propositions pour le prochain mandat 2014-2020 :
 Lancer le projet de téléphérique reliant le village de Grand Bassin ;
 Créer un Centre de formation aux métiers du tourisme à la Plaine des Cafres ;
 Réaliser de nouvelles aires de pique-nique dans les Hauts, notamment sur la Route du Volcan et sur la Route Notre-Dame-de-la-Paix ;
 Permettre une gestion commune d'un pôle TOURISME / VOLCAN avec la Région Réunion et la Cité du Volcan (à travers l'acquisition des Grands Kiosques) ;
 Aménager le sentier touristique vers le "Fond de l'Entre-Deux", avec notamment : la réalisation de parking, de point d'eau et d'équipements légers (bancs, tables, kiosques,…) ;
 Créer des itinéraires de randonnée sécurisés : pédestres, équestres, et cyclistes ;
 Favoriser le tourisme scientifique par l'impulsion d'une "Terre d'Excellence", en lien avec le Volcan et l'histoire géologique de l'île ;
 Mettre en réseau nos gîtes, chambres et tables d'hôtes, structures touristiques afin de leur donner une meilleure visibilité et de faciliter leur accès ;
 Aider à la création d'hôtels, notamment d'éco-lodges, véritables produits d'images de notre territoire.
 
Voilà quelques actions de notre programme en faveur du développement touristique au Tampon. Pour que ces propositions puissent être des réalités dès demain, nous avons besoin de votre soutien le 23 mars prochain.
 
Soyez assurés, Mesdames, Messieurs, de mon entier soutien et de ma sincère considération.
 
Nathalie BASSIRE




1.Posté par Fred Lauret le 19/03/2014 12:28

C'est certain qu'avec le Président de Région en tant que commandant de bord de votre liste le tourisme est sauvé! Le rapport de la Cour des Comptes paru il y a quelques jours nous a montré que sa politique touristique ne marchait pas...sauf aux Seychelles peut-être...

2.Posté par Egalité le 19/03/2014 12:39

Enfin un vrai programme pour les acteurs économiques du Tampon. Les commerçants ont tant soufferts avec Paulet au pouvoir, aucun dynamisme du centre-ville pour faire venir les gens dans des commerces du Tampon. Fuite des gens vers les grands centres-commerciaux de Saint-Pierre. Il était grand temps que l'on pense à nous. Enfin du renouveau au Tampon!

3.Posté par zano le 19/03/2014 12:50

mr fred lauret pouvez vous me citer une realisation que tak a fait pour le tampon depuis qu'il est conseiller general

4.Posté par Anne-Cécile le 19/03/2014 15:25

Un vrai programme au Tampon pour les professionnels du tourisme, enfin un censé à l'inverse de TAK qui veut créer son Disneyland Péi à la sauce Puy du FOU. J'espère que les Tamponnais ne croiront pas à de telles absurdités. Voici un programme qui tient la route pour les acteurs touristiques car réaliste et non pas avec des ambitions surréalistes.

5.Posté par RITO @ FRED LAURET le 19/03/2014 16:19

Savez-vous lire?

Ici nous parlons du programme de Nathalie BASSIRE!

Comme beaucoup d'illettrés vous avez tendance à confondre des mots! Vous remarquerez également que Nathalie est une femme et Didier un homme!

Faites un effort!

6.Posté par ot rito le 20/03/2014 20:45

Ou dit " Comme beaucoup d'illettrés vous avez tendance à confondre... "
Même vos cases à lire la pas marché ?
Bin ça alors...
Bin ko ça la marché ek zot ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes