MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Courrier de Nathalie Bassire à destination des Agriculteurs du Tampon


- Publié le Vendredi 21 Mars 2014 à 14:41 | Lu 534 fois

Courrier de Nathalie Bassire à destination des Agriculteurs du Tampon
Mesdames, Messieurs, chers Agriculteurs,
 
Ces quatre dernières années, les agriculteurs n'ont pas eu un soutien suffisamment fort de la municipalité, en particulier face au Parc National des Hauts, alors que la commune du Tampon a une longue tradition agricole compte tenu de la grande diversité de ses paysages et de micro-climats qui lui confèrent des atouts indéniables en matière d’agriculture, d’élevage et de tourisme rural.

Conforter et développer les potentialités de ce secteur, c'est d'abord préserver l'activité économique qu'elle génère pour les agriculteurs et leurs familles. Voici mes propositions pour le prochain mandat 2014-2020 :

- Créer une Maison de l'Agriculture et de l'Elevage à la Plaine des Cafres, regroupant tous les agriculteurs, maraîchers, éleveurs, producteurs laitiers, horticulteurs du Tampon, et pouvoir entendre et traiter collectivement toutes les problématiques ;

- Accélérer l'extension du périmètre irrigué (eau agricole) : déconnecter l'eau d'irrigation du réseau domestique, par la réalisation de nouvelles grandes retenues collinaires à forte capacité, qui seront situées dans les différents secteurs du Tampon afin de desservir tous les agriculteurs de notre commune : (Piton Sahales, Piton Manuel, Trou à Cabris, Piton Rouge & Piton Mahot, ...) ;

- Favoriser le développement des filières agroalimentaire, agrobiologique et agrotouristique. En effet, un secteur innovant comme l'agrobiologie permet la production de biens à forte valeur ajoutée et la création d'emplois durables : produits alimentaires "bio", plantes aromatiques, médicinales et à parfums, cosmétiques ... ;

- Poursuivre la structuration des bourgs et la promotion du label "Villages Créoles" sur le Tampon ;

- Militer activement face au Parc National des Hauts pour la nécessité de retrouver un équilibre entre protection de l'environnement et la place des Hommes : permettre notamment aux éleveurs de travailler librement et de maintenir ouvert les espaces de pique-nique pour les Réunionnais.

Voilà quelques actions de notre programme en faveur du monde agricole au Tampon, "grenier de La Réunion". Pour que ces propositions puissent être des réalités dès demain, nous avons besoin de votre soutien le 23 mars prochain.

Soyez assurés, Mesdames et Messieurs les agriculteurs, de mon entier soutien et de ma parfaite considération.

Nathalie BASSIRE




1.Posté par VIGILANCE!! le 21/03/2014 15:15

que du vent, avant la pas gagné maintenant y sa fé.,,?? pas assez de carrure allez dormi!!.

2.Posté par Gout a nous le 22/03/2014 07:21 (depuis mobile)

Le groupe des 28 la rien po la commune et la ou vien en jeane darc paulel la redresse la commune sens zot nana pu coupure lo et zagricuteur les content didie alle voir ot camrade vlodi pou aide a ou sinon ou leq cuit

3.Posté par Paloma le 22/03/2014 08:37

On dit plutôt pas assez de charisme! Moi justement je pense qu'elle en dégage du charisme. Vivement qu'elle te le prouve grâce aux résultats qui sortiront dans l'isoloir. Les propositions qu'elle émet sont très concrètes et nécessaires pour les agriculteurs et éleveurs. Je crois en son programme, je crois en cette Dame qui saura faire du Tampon, une ville dynamique et où l'agriculture et l'élevage auront leur place à part entière. Avant c'était avant, et elle n'était pas maire, je tiens à le préciser.

4.Posté par Mi ris le 22/03/2014 10:21

Au poste 2: Tu es vraiment niais et ignorant. Paulet n'a rien redressé , la commune n'a jamais été endettée. Tu ne sais même pas écrire, ne parlons même pas lire. Va consulter les comptes en ligne sur le site du Ministère des Finances. Vlody n'est pas le camarade de Nathalie, par contre celui de TAK oui ! puisque Tak a ouvertement demandé aux électeurs de voter Holande en 2012. Qui siège aux côtés des socialo-communistes au Conseil Général? certainement pas Didier et Nathalie!Par contre Paulet est également associé à TAK; cela ne te dérange pas? Cela ne te dérange pas de soutenir un homme qui a si peu de valeurs? Qui s'est servi avant de servir le peuple. Moralité: Paulet est un affamé du pouvoir, prêt à détruire l'image des autres, prêt à mentir à sa population concernant la vraie situation financière du Tampon. Paulet te ment, la commune n'a jamais été endettée: + de 25 millions d'excédents dans les caisses.

5.Posté par Karine le 22/03/2014 10:41

Au poste 2: il n'a rien eu à redresser car la commune n'a jamais été endettée! Et lui n'est-il pas l'ami de TAK?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes