MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Courrier de Mlle Vanessa Miranville, citoyenne et administrée de la Possession


- Publié le Lundi 13 Septembre 2010 à 15:08 | Lu 1826 fois

Je souhaite faire une petite mise au point sur ma démarche auprès de l’ADIP (association de défense des intérêts des Possessionnais) relative à l’affaire Babef à la Possession. J’ai agi non pas en tant que représentante d’un parti, mais simplement en ma qualité d’administrée de la Possession, et surtout en tant que citoyenne impliquée dans la vie politique de sa commune.  

Ayant constaté de graves dysfonctionnements dans l’exercice de la démocratie dans ma commune, j’ai souhaité apporter mon soutien à l’ADIP qui défend depuis des années les intérêts des Possessionnais. En effet, en tant que citoyenne engagée, je me dois d’informer les Possessionnais des pratiques de l’équipe municipale. Il n’est pas acceptable qu’un terrain communal soit vendu à un employé communal sans justification du choix fait de donner ce terrain à cette personne plutôt qu’à une autre, et sans aucune information au conseil municipal. Ce que je dénonce, c’est une opacité totale dans la gestion de ma commune.
 
Certains m’accusent aussitôt de le faire pour des raisons politiciennes et électorales. Elections Régionales en 2010, Cantonales en 2011, Législatives et Présidentielles en 2012, Municipales et Territoriales en 2014 : si l’on devait arrêter d’agir dès qu’une élection se présente, on le voit : il deviendrait impossible de s’engager! J’ai agi et continuerai à agir par souci de justice, d’équité et de démocratie. Ceux qui me connaissent sauront que ce que j’affirme est vrai.
 
Pour ce qui est de ma fonction politique, on m’accuse de ne rien savoir à l’économie. Je répondrais juste que ce qui est important, ce n’est pas de connaître les mécanismes de la Bourse et de la Finance, mais de connaître la situation de ses concitoyens, et d’avoir une volonté politique forte de justice sociale, de transparence et de gestion honnête des finances. Je pense posséder ces dernières qualités, et je travaille activement sur le terrain pour connaître mes concitoyens au mieux. Un élu n’a pas à être lui-même un
économiste : il doit en revanche savoir s’appuyer sur toutes les personnes compétentes dans ce domaine.
 
Je sais faire la part des choses entre fonction politique au sein d’un parti et engagement de citoyenne, j’invite mes détracteurs à être capables de la même distinction. Et je souhaite vivement que d’autres Possessionnais me rejoignent et rejoignent l’ADIP dans notre démarche citoyenne, et exigent avec nous le respect de nos droits d’administrés. Pour commencer, nous demandons à ce que les Possessionnais soient informés des verdicts des différentes affaires judiciaires dans laquelle la commune de la  Possession est impliquée. Plus nous serons nombreux à exiger cela, plus nos demandes légitimes seront forcées d’être entendues. 

Vanessa Miranville




1.Posté par ptit crick le 13/09/2010 17:18

que se soit dans la vie de tout les jours
LA POLITIQUE LE TRAVAIL LE SPORT
les petits seront toujours les victimes des gros baffouant les droits de la républics
pour avancer moyennant argent et au dos des petits avec les personne qui soutienne
ou les défendent
SOMME NOUS VRAIMENT DANS UN ETAT DE DROIT VAUT IL ENCORE SE DEPLACER
POUR DONNER LE CLEF D UNE MAIRIE POUR GERER
il y avait bien deux partie pour la possession dans cette affaire avait il pas les moyens
de faire appel

2.Posté par avatar le 13/09/2010 18:02

bon courage tu as un collegue qui disait la meme chose vert comme toi et qui a rougie comme tes collegues a st paul, si tu veut reussir a le deloger prend ton independance a ton parti , comment se batrre contre robert et etre avec tes collegues avec bello elle es peut etre reconnu mais c est un rouge qui fricotte avec robert ,sauf si tu veut aussi rentré au prochain municipale avec robert tu es sur la bonne voie, on verra au deuxiemme tour tes reports de voix, sinon politiquement tu mourra dans loeuf sans eclore comme il son fait avec tan d autre. BON COURAGE CES UN ROBERT CA CONSERVE BIEN ET APPRECIER DES REUNNIONAIS ON A TROIS AU POUVOIR ET CES PAS POUR RIEN QU ON A CONSERVER LES SARDINE AVEC.

3.Posté par possessionais le 13/09/2010 18:23

Vanessa tu es pathétique. Agrégé de maths ? Wouh çà fait peur. Faut comprendre un minimum l'économie quand on s'intéresse à la politique sinon demande à Philippe Jean Pierre et sa bande que tu rejoindras un jour. C'est bien connu l'écologie est de gauche....donc t'es coincée. Tu veux te placer sur la possession çà se voit et c'est gros comme le nez au milieu de la figure. Les médias se servent de toi pour faire de l'audimat mais t'as voulu aller plus vite que la musique et ton incompétence a été mise au grand jour. Dommage pour toi. Fais du terrain, t'as raison car c'est çà la vrai politique. On verra ce que les possessionais pensent de toi.

4.Posté par Choupette le 13/09/2010 19:24

Chère Madame Miranville,
Premièrement : Bravo pour votre courrier très bien écrit. C'est chose rare qui mérite d'être relevée.
Deuxièmement : je suis Possessionnaise de coeur. J'ai toujours mon amour d'adolescente qui y habite et je ne risque pas de l'oublier. Oh non...

Donc, pour ces deux raisons, je vous soutiens.

Je ne suis ni verte, ni rouge, ni quelque autre couleur; je vibre aux sentiments.

5.Posté par on te soutien le 13/09/2010 20:14

On te soutien Vanessa, il y a trop de magouilles dans cette mairie.
Le maire se croit aui dessus des loi, un jour son fils paiera pour lui.
C'est comme çà que çà marche, il ne peut rien sans son pére.
Si toi tu n'a pas de connaissances qui en a dans cette équipe de m....

6.Posté par Lex le 13/09/2010 20:39

Le directeur financier WC Directeur financier de la Mairie de la Possession n'a pas de diplome mais il est beau frère du DGS.

JCT est bien adjoint chargé du personnel de la mairie et il sait à peine lire et à peine écrire.

Donc Vanessa MERANVILLE peut apprendre ttrès vite les rouages d une collectivité dans en juridique qu'en compta publique ou en gestion de la collectivité : un matheux peut tout apprendre très vite alors vous avez toute vos chances Mme.MERANVILLE, vous faites déjà peur à certains, continuez....................

7.Posté par kafrinkodindé le 13/09/2010 23:18

tu dis tout ou pas assez dans cette missive, verte sociale, nouvel élan politique, teintée de rouge et de bleu/blanc/rouge car tout le monde connait la couleur politique de l'ADIP. Question comment réussir en politique sans l'appui de grand parti établis car si l'ambition est de jouer la transparence sauf à être soi même "riche" on ne peut répondre aux différentes sollicitations sociales, et pour pouvoir y répondre il va falloir s'allier ou renoncer et faire partie de la minorité quasi muette, plusieurs autres personnes ont relevées régulièrement les déboires de la municipalité depuis leurs élections et ne cessent régulièrement à monter au créneau (des possessionnais) je compte donc sur vous pour ne pas vous laisser acheter comme certains de vos prédécesseurs verts ou rose (savigny - lebon). J'espère que votre souci premier est de vous rapprocher de la population qui pour l'instant ne sais pas qui vous êtes ( une grande majorité) Réfléchissez sérieusement à une trisalliance seule possibilité de victoire à mon sens.

8.Posté par Miranvilaine le 14/09/2010 11:42

N'est-ce pas l'objectif d'une femme ou d'un homme politique d'être impliqué dans la vie de sa commune? Votre argumentation ne tient pas et est d'une indigence remarquable. Avouez que seul le pouvoir vous intéresse... mais sans le travail sur les dossiers qui va avec!

9.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre le 14/09/2010 13:43

Vanessa Miranville a parfaitement raison de s’impliquer dans la vie de la cité et à exiger la transparence. "Plus nous serons nombreux à exiger cela, plus nos demandes légitimes seront forcées d’être entendues" oui, il faut cesser de subir les dérives de certains élus. L’opacité est en effet la "norme" dans de nombreuses communes et collectivités publiques de tous bords politiques.
V. Miranville, passez outre les critiques, elles ne sont pas étonnantes car l'opacité arrange bien les affaires et les intérêts de certains.
Alors que les taxes locales augmentent, il est en effet inadmissible de constater les gaspillages d’argent public dans les communes et collectivités locales, alors que l’on exige des efforts des citoyens. Réagissons.

10.Posté par electeur le 17/09/2010 23:28

Mlle Miranville

C est quoi votre projet pour la Possession? Pour l ' instant vous êtes uniquement dans la contestation et avec ça on fait selon les organisateurs ou les renseignements généraux entre 5 et 10%! C ' est votre objectif ?

11.Posté par David B. le 18/09/2010 09:05

... Encore ? Décidément Vanessa Miranville, je finis par me demander si la malhonnêteté intellectuelle et l'opportunisme d'un certain Vincent Defaud n'ont pas fini par vous atteindre !
Des arguments relevant encore de la méthode Coué... le Syndrome Disque Rayé n'est plus loin. Quel dommage...

12.Posté par une élue minicipale le 18/09/2010 23:50

A quels graves dysfonctionnements faites vous allusion ?

L affaire BABEF ? Soit vous êtes vraiment de mauvaise foi comme votre maître à penser, soit vous êtes totalement ignorante des affaires de votre Commune !

Le Conseil municipal, contrairement à ce vous écrivez, a délibéré sur cette affaire en février 2007 (consulter le site internet de la ville, rubrique Délibération).

Le terrain en question a été proposé à d'autres familles qui l 'ont refusé, compte tenu de sa situation et de sa topographie. Soyez honnête au mois dans ce que vous écrivez!

Enfin, prétendante au plus haute fonction élective, respectez au minimum, les règles de la République : la Justice a rendu son verdict . Qui êtes vous pour condamner les juges de la Cour d ' Appel ?

NON , ce n 'est pas une citoyenne et administrée qui s'exprime, mais une candidate au prochaine élection et qui est déjà dans le canniveau.

Méfiez vous le soutien de l ADIP c'est comme la corde qui soutient la pendue !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes