MENU ZINFOS
Communiqué

Courrier au Président de Région et au Président du Conseil Départemental


Par Stéphane RANDRIANARIVELO - Publié le Jeudi 9 Avril 2020 à 20:16 | Lu 534 fois

Courrier au Président de Région et au Président du Conseil Départemental
La dramatique crise sanitaire et économique inédite que traverse notre pays atteint singulièrement nos jeunes étudiants ultra-marins. Parce qu’ils sont très éloignés, souvent isolés, ils doivent avoir recours à des « jobs étudiants ». En contact régulier avec l’Union des Etudiants Réunionnais de l’Hexagone, depuis le début de cette crise que nous traversons, ils sont nombreux à s’être retrouvés sans cette source de revenu essentielle à leur vie quotidienne et cela malgré les mesures déjà prises par la ministre de l’Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal. C’est pour cela que j’ai souhaité attirer votre attention sur leur condition qui mérite une réponse urgente.

Je sollicite ainsi auprès de vous une aide exceptionnelle à leur attention afin de les accompagner durant cette période. Vos services disposants déjà dans leurs fichiers de la liste des étudiants boursiers ou ayant sollicité une aide de votre part pour cette année scolaire, cette aide pourrait se mettre en place très rapidement, et les versements automatiques sur les comptes bancaires référencés par vos services, sur la base d’un simple mail de la part de l’étudiant confirmant ses coordonnées déjà transmises.

Afin d’accompagner les étudiants dans cette démarche, un numéro vert en lien avec vos services instructeurs pourrait également être mis en place.

Monsieur Le Président, je vous sais déjà mobilisé auprès des Réunionnais fragilisés dans cette crise, cette aide serait un moyen d’accompagner également d’autres Réunionnais dans le besoin.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Le Président, l’expression de ma très haute considération.




1.Posté par coco le 09/04/2020 20:32

kossa monsieur 3 pour cent sur la possession i vien di !!! oté hérèsement la honte i rende pas malade !!

2.Posté par Etudiant le 09/04/2020 20:58

Effectivement. L isolement est très mal vécu par beaucoup d entre nous. Les fins de mois étaient déjà difficiles, c est de plus en plus compliqué, sans pouvoir travailler. Nous n avons plus de cours collectifs et souhaitons pouvoir rentrer prochainement.

3.Posté par hug le 10/04/2020 05:14

et pour les étudiants et lycéens ici quoi i fé bourse en retard

4.Posté par caloubadia le 10/04/2020 10:12

salut coco tu as fait combien de pourcent toi au lieu de critiquer comme un imbecile agit fait quelque chose et balaie devant ta porte tu feras mieux bourik

5.Posté par maikouai le 10/04/2020 10:49

Faire appel à la solidarité est une saine démarche et qu'une aide subsidiaire puisse être apportée aux personnes en difficultés, c'est une action à soutenir. Néanmoins la solidarité ou le Devoir, ne peut pas être qu'à sens unique, ou en faire appel quand on est dans le besoin. Un seul exemple interrogatif : est-ce normal de constater en France autant de désert de premier soins et de service administratif ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes