MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Courrier adressé aux employés CDI, permanents de la commune de Saint-Louis


Par Employé en colère - Publié le Jeudi 6 Mai 2010 à 09:37 | Lu 2370 fois

Nous sommes aujourd'hui face un maire qui cherche par tous les moyens à supprimer des postes pour rétablir le budget de sa commune. C'est pourquoi il va faire voter une mesure concernant les effectifs de la commune. Chers amis et collègues, il faut faire grève pour contrer son projet car nous risquons de perdre notre emploi. S'il y a des personnes à licencier ne croyez pas que ce sont ses militants qui vont partir, c'est nous qui seront sur la sellette. Tous ceux et celles qui n'ont pas fait grève vendredi dernier, vous devez le faire pour sauver vos emplois. Nous sommes dans un pays libre, le droit de grève existe depuis x année.
Le 12 mai, tous ensemble devant la mairie de Saint-Louis pour dire non au projet machiavélique du dictateur Claude Hoarau.




1.Posté par Under Ground le 06/05/2010 09:59

Allez... Encore... Une seule prière ne suffit pas...
P'tét qu'avec une ou deux génuflexions et quelques signes de croix de plus vos souhaits seront exhaussés...
La foi dit-on, est aussi aveugle que l'amour...
Mais espérer obtenir par des incantations ce qui vous a été refusé par la population la semaine dernière (...16 % de grévistes, c'est peu...) relève plus d'un désordre psychologique que du bon sens...

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/05/2010 10:58 (depuis mobile)

Tu as raison oun der graound, la foi est aussi aveugle que l'amour..quel aveu te concernant! On comprend mieux ton amour pour le claude qui n'est rien d'autre qu'un aveuglement sans doute a trop frequenter ce lumineux astre de la politique reunionnaise..au fait tu interviens sur zinfos pendant tes heures de boulot a la mairie?

3.Posté par mwa la pa di le 06/05/2010 11:19

Under ground est l'archétype même du nervi fut il intellectuel. Son cas est désespéré, il n'y a rien à faire. Il y a ceux qui portent la burka, et ceux qui la vivent...

4.Posté par Olivier, C. PONS le 06/05/2010 12:55 (depuis mobile)

En 1993, les feux tricolores de la commune ne fonctionnaient pas, car la mairie n'avait pas payé l'EDF. À l'époque, qui était le maire déjà ? Ce n'était pas Monsieur Claude Hoareau ? N'y aurait-il pas une récidive de sa

5.Posté par Victor le 06/05/2010 13:24

Underground peut-il nous expliquer comment on fait pour "exhausser" des souhaits?

6.Posté par HD le 06/05/2010 15:34

Réponse post 5
Underground doit rentrer en arrière dans le bureau de son chef, d'où son pseudo Under ground qui signifie littéralement " dans le fondement"

7.Posté par tikafsympa le 06/05/2010 15:38

sache pour ta gouverne "employé en colère" que le préfet préconisait le licenciement des CDI des agents n'ayant pas effectué les 6 ans requis! Et c'est Claude Hoarau qui n'a pas voulu ces licenciements et ce même si ce sont pour la plupart des militants de Cyrille Hamilcaro!

8.Posté par coco boy le 06/05/2010 16:20

Et de verser le personnel des écoles sur le ccas ? vous appelez ça comment ? Moi, je vois des licenciements gros comme le bras des nervis.
Tu vas répondre quoi underground ? La bave habituelle.

9.Posté par Under Ground le 06/05/2010 16:24

A Victor (un des seuls posts constructifs... même si quelque peu hors sujet...)
...
Ce que nous dit le "Bescherelle"
"...Rien de plus différent, du point de vue du sens qu’ils ont aujourd’hui, que les deux verbes exaucer et exhausser. Le premier s’emploie dans des phrases telles que Dieu (ou le sort…, pour les laïques impénitents…) nous a exaucés, ou… a exaucé nos prières. Quoi qu’il en soit du complément, humain dans le premier cas, non animé dans le second, le verbe signifie " satisfaire, réaliser un vœu "...."

10.Posté par MCI le 06/05/2010 16:35

under ! allez voir dans le dico le mot "exhaussés" !
vous faites des fautes ? NON ?
Désordre psychologique = Cloclo ; po fer la m... sur st Louis ! AMEN dit Under !

11.Posté par TiPier le 06/05/2010 19:00

Voilà où mène la politique , nous St Louisiens , nous sommes entrain de nous haïr , Pourquoi ? Pour qui ? Cela vaut il la peine d'en arriver là ? Je ne pense pas , arrêtons de nous quereller pour ça , si problème il à , la justice fera son travail , les syndicats bougeront , mais nous arrêtons de diaboliser. Mr Hoarau est ÉLU jusqu'en 2014 , ce sont les St Louisiens et St Louisiennes qui l'a voulu , erreur ou pas , c'est fait. Maintenant il faut se serrer les coudes et avancer tous ensemble.

12.Posté par anonyme le 07/05/2010 16:05

under ground on ne blasphème pas sur la prière et la foi à votre pla ce je ferai attention !!!
au dessus de nous de vous il ya un dieu et ce n'est pas claude hoarau !!

13.Posté par Under Ground le 07/05/2010 18:18

"...Si Dieu existait, il faudrait le supprimer !.."'
(Bakounine)

14.Posté par anonyme le 07/05/2010 19:30

je comprend mieux maintenant pourquoi vous êtes à ce point extrême!!!

15.Posté par georgio le 07/05/2010 19:52

Under ground doit avoir à la place du cerveau un marteau faucille :))

16.Posté par souton Thierry le 09/05/2010 21:00

Cher (e) ami (e)
Rivièrois, Rivièroise
La situation financière de la commune de Saint-Louis gérée par Mr Claude HOARAU maire et son équipe nous interpelle. De plus, des décisions prises en Conseil Municipal du 15 avril 2010 conditionnent le développement de notre commune mais avant toute chose, vont entrainer pour chaque citoyen contribuable un effort financier important lors du paiement de leurs différents impôts. Ces décisions prises et discutées en Conseil Municipal vont induire pour chaque ménage des répercutions fortes sur leur pouvoir d’achat. Des situations d’endettement des ménages saint-louisiens et rivièrois apparaitront, notamment suite une augmentation de l’imposition
2010 prévue de l’ordre de 44 % et une augmentation déjà enregistrée en 2009 ...........
Suite sur http://la-riviere-saint-louis-25eme-commune.ile-de-la-reunion.fr/

17.Posté par marie le 09/05/2010 22:05

Thierry SOUTON , ou l'est partout. Ce genre de courrier appelle à la grève , car la dernière grève c'était un fisco

18.Posté par marie le 09/05/2010 22:08

Les syndicats trouvent un moyen pour inciter les employés à gréver mais il faut arrêter de plus c'est un mercredi période de vacance scolaire il pense mettre le paquet en adressantce type de courrier.

19.Posté par Jean Rigol le 10/05/2010 14:21

Under ground, je trouve que tu te la joues un peu trop haut en voulant nous donner des cours d'orthographe. Pour ta gouverne, je te signale qu'il ne faut pas dire: "par contre" mais "en revanche".

Ceci dit je t'aime bien mais quelques fois, quand tu te lâches...Allez! on ne va pas se fâcher pour des broutilles.

Si je te disais que nous sommes dans le même "bateau ivre" et que je te connais très très bien!!! On ne se voit certes pas tous les jours, mais en tous cas assez pour se connaitre.

Mon zanfan, Il faut que tu fasses attention à ce que tu peux dire ou écrire, parfois on laisse des traces(?) tels, les mots, la tournure des phrases, les expressions écrites ou verbales, certaines citations dont seul, tu as le secret de l'emploi etc...

Il y a aussi ce que tu penses avoir "virtuellement" effacé de ton ordinateur, eh oui !
Je vais quand même te donner quelques indices me concernant.
Je fais partie d'un groupe ( basé à Paris ) travaillant à la création de logiciels pour ordinateur. " En revanche "( Toi: Grrrrrhhhh!), moi je suis à la Réunion.

Qu'est-ce que je peux t'énerver avec mes "en revanche"!!! ( Toi: non mais!)
Rassure-toi, je ne vais pas dévoiler ton identité ( je ne suis pas une balance, fût -elle une Roberval).

"En revanche"(Toi: encore!) si j'étais à ta place, j'essaierais d'être un peu moins virulent dans mes propos! En gros, je me la pèterai un peu plus bas et à la bonne hauteur, morphologie oblige.

Tu as le droit de manière constructive, dire ce que tu penses mais, ne te transforme pas en donneur de leçons. Tu vas te faire rembarrer !
Çà ne te rappelle pas l'avant dernier conseil municipal? ( de Claude à Cyrille: vous êtes mal placé pour nous donner des leçons).

Garde ton sang-froid, reste courtois, poli, moins de vannes, fais preuve de patience, c'est comme ça que, dans le relationnel, tu t'amélioreras mon fils et de Dieu tu t'en rapprocheras. Allez, accroche-toi mon jeannot !!!

N'oublie pas! surveille ton langage !



20.Posté par le zoreille le 11/05/2010 08:53

J'ai reçu hier après midi un courrier dans ma boite que j'assimile à une lettre anonyme car non signée et qui,je pense émane de la mairie.Dans cette lettre dont le titre est"Assez avec les provocations!Maintenant la population doit savoir ce qui se passe réellement."Ce chiffon taille en pièce le syndicat SAFPTR avec lequel je n'ai rien à voir mais le pire c'est que les victime de C.Hoarau deviennent coupables et le maire et ses sbires deviennent victimes! C'est le monde à l'envers.Je tiens à la disposition des internautes l'intégralité de cette lettre

21.Posté par citoyen le 12/05/2010 10:07

comment peu ton avoir cette lettre
et pourquoi les safptr est seul attaqué

22.Posté par citoyen le 12/05/2010 10:10

comment peu ton avoir cette lettre
et pourquoi les safptr est seul attaqué on ose pas attaquer la cgtr
pourquoi y aurait -il des liens

23.Posté par lezoreille le 12/05/2010 13:33

réponse à citoyen.

Voici la lettre
"""
Assez avec les provocations !
Maintenant, la population doit savoir ce qui se passe réellement.

Vendredi 30 avril 2010

A cette date, le Comité Technique Paritaire ( CTP) devait examiner le dossier sur la réductIon temporaire de 5% du temps de travail des agents de la commune qui travaillent à temps plein.
Huit jours avant, le syndicat SAFPTR avait le rapport.Il avait donc le temps de demander à la mairie une discution.ça n'a pas été le cas et ce syndicat a organisé une grève illégale le même jour de cette CTP.
Serait-ce parceque le responsable local de SAFPTR abrite chez lui la permanence de l'ancien maire ? Passons la dessus, nous verrons après.
Malgré tout, un nouveau CTP a été mis pour le mercredi 12 mai 2010 dans le but d'engager un dialogue social avec tous les partenaires.

MARDI 4 mai 2010

En conseil municipal, les élus ont réaffirmé cette volonté. Mais, même après cela, le même syndicat lance un nouvel appel à la grève. Devinez pour quand???Trés simple : le mercredi 12 mai, jour du nouveau CTP.

Personne n'est dupe et la population aura bien compris la manoeuvre du syncidat

Aprés l'échec cuisant de la première grève (16% de grévistes), une seconde est organisée un mercredi où il n'y a pas école.Donc, avec une part importante d'agents qui ne travaillent pas.Le syndicat espère ainsi avoir plus de monde non travailleur. Par cette façon de faire c'est d'ores et déjà un deuxième échec !

Conclusion : Ce n'est pas une grève mais une manisfestation politicienne pour provoquer la mairie. Nous ne tomberons pas dans ce piège ! """""

vous avez l'intégralité du papier qui a été mis dans ma boîte aux lettres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes