MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Courage fuyons


Par roland.clain@orange.fr - Publié le Mardi 23 Mars 2010 à 19:06 | Lu 1557 fois

Les élections régionales sont passées à l’Entre-Deux comme partout ailleurs à la Réunion avec la victoire de Didier ROBERT.

Un fait singulier dans cette élection fut le positionnement du Maire de la commune. Au premier tour, il était candidat, comme quelques uns des membres du Conseil municipal, ce qui est méritoire et n’a rien de choquant en soi. Selon lui, chacun trouve ses motivations là où ses intérêts le portent.

J’aurais préféré qu’il parle de convictions. Cependant au deuxième tour, la position ambigüe du Maire ne peut que nous laisser perplexe. Lui qui, par fidélité à TAK, ne s’est pas désolidarisé de son ténor, n’assume pas non plus sa position, surtout après la défaite de l’Alliance. Lui, ancien membre délégataire de l’UMP, réélu en mars 2008, gère le département avec la majorité socialo-communiste, avait toute sa place dans ce combat du deuxième tour, puisque son leader se retrouvait … avec ceux-là même qui gèrent le département. Ou encore, ne pouvait-il prendre position pour Didier ROBERT ?

Dans l’un ou l’autre cas, son choix aurait dû être assumé ! C’est ce qui s’appelle la responsabilité politique.




1.Posté par Marie le 23/03/2010 19:21

Le prochain Maire de l'entre-Deux c'est Mr CEUS Jocelyn de l'AMPR

2.Posté par cobra le 23/03/2010 19:29

Mais enfin Roland! Tu connais bien la réputation de VALLY : 'Elu capon'.

3.Posté par tak communiste qui aurai dit le 23/03/2010 19:57

bravo a la population de l'Entre Deux d'avoir fait le bon choix dimanche en votant Didier
Robert


4.Posté par INCONNU le 23/03/2010 20:21

Mr DUPUIS que fait cette article sur cette page? Je crois qu'il y a erreur.
Merci

5.Posté par michelle de Entre deux le 24/03/2010 07:26

vally et tak = communiste
incroyable mais vrai
par cette alliance avec Verges il ont trahi la population du Tampon et de l'Entre Deux
Ont aura souvenir des deux lors des prochaines élections

6.Posté par dl le 24/03/2010 10:53

pour la commune du TAMPON, je ne sais pas , mais à l'ENTRE-DEUX monsieur VALLY ne mérite pas d'attendre les prochaines élections;
il est grand temps qu'on le vire avec ses adjoints et ses conseillers
ils se sont instalé là , ou ils n'auraient jamais du étre . ils ne sont vraiment pas à leurs place
Quesque qu'on attend?

7.Posté par sylvaine le 24/03/2010 13:01

au Tampon la population a dit a Tak non au communiste
trop c'est trop
lui qui a toujours combattu Verges se trouve dans c'est bras aujourd'hui
la population du Tampon ne va pas le pardonné

8.Posté par AGORA le 24/03/2010 21:19

Mauvais choix politique. Il faut assumer ! VALLY se serait refait une virginité s'il était mieux conseillé et un peu moins C . . . . Il aurait rallié le camp de Didier Robert au 2° tour, personne n'aurait trouvé à redire et l'honneur aurait été sauf. Jouer à l'innocent alors qu'il dégouline de confiture, pris la main dans le pot, et il a encore le culot de dire qu'il n'a pas soutenu l'alliance ! Il a quand même été vu au meeting de l'alliance au Tampon. Il prend vraiment les électeurs de l'Entre-Deux pour des imbéciles. Mais l'Entre-Deux a le maire qu'elle mérite . . .

9.Posté par bigalo le 24/03/2010 22:15

ben voyons!!!
Vous savez très bien que le habitants de l'entre-deux ont la mémoire courte, et sont incapables de voter avec raison lors des municipales. Souvenez-vous 2008!
Tholo avec une liste autrement plus "capable" que l'équipe d'incompétents confirmés qui gère la commune actuellement, n'a même pas fait campagne au 2ème tour, tellement Vally avait d'avance sur lui au 1er tour. Quand je pense à tous ces jeunes compétents qui habitent ce beau petit village, et à ce gachis!!!
Vous verrez, malheureusement, avec le poids de l'appareil municipal (comme en 2008), il passera encore en 2014. D'ailleurs, je ne serai pas étonné qu'au conseil général, il ne rejoint les élus de l'UMP qui il sentira qu'il serait mieu pour lui d'être de leur côté.
Allez les jeunes, à vous de bouger, de faire du terrain, de montrer que vous êtes capables de prendre en main ce village.

10.Posté par ENTRE DEUX 414 le 25/03/2010 20:15

poste 1 vous rêvez c'est du n'importe quoi. je confirme les entredeusiens ont le maire qu'ils méritent,rien est perdu. l'appareil municipal se résume à 2 pecnot un EX employé en retraite qui se croit maitre de la mairie et l'autre à qui les mains ont été soudées sur le volant du véhicule du service T.la population n'est plus dupe monsieur le maire à force de tourner les gens en bourrique aux prochaines élections vous allez sentir passer le vent de la révolte.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes