MENU ZINFOS
National

Cour des comptes: Plus de 14,6 milliards d'euros en moins dans les caisses de l'État


Par S.I - Publié le Mercredi 28 Mai 2014 à 13:01 | Lu 721 fois

Cour des comptes: Plus de 14,6 milliards d'euros en moins dans les caisses de l'État
C'est un chiffre colossal rapporté ce mercredi par la Cour des comptes. Les impôts ont rapporté 14,6 milliards d'euros de moins que prévu, en 2013, selon un rapport de l'institution, qui s'interroge sur la "sincérité" du budget de l'État.

Dans son rapport, la Cour indique que des impôts comme celui sur le revenu ou sur les sociétés, ou encore la TVA ont tous rapporté moins que prévu. La cause ? Une croissance plus faible que prévu l'an dernier et une prévision trop optimiste d'évolution des recettes par rapport à la croissance.

Comme l'écrit le quotidien économique Les Échos, "pour 2013, le gouvernement avait annoncé une élasticité de 1, c'est-à-dire qu'il estimait que les recettes fiscales, à législation constante, croîtraient exactement au même rythme que l'économie française. Or en réalité, l'élasticité l'an dernier s'est avérée négative, à -1,3, 'une valeur historiquement basse', selon la Cour".

Et pour 2014, le mode de calcul n'a pas changé, ajoute le journal, qui indique "que le Haut conseil des Finances publiques, organe indépendant adossé à la Cour des comptes, l'a d'ores et déjà jugé "optimiste'".

Le mois prochain, le gouvernement va présenter des projets de lois de finances rectificatives afin de trouver 4 milliards d'euros d'économies supplémentaires, dont 1,6 milliard pour l'État.




1.Posté par ALEXANDRA le 28/05/2014 15:10

Où est passé notre argent ?
Le gouvernement nous fait payer les frais d'une ou plusieurs maîtresses, des enfants avec garde rapprochée, des voyages en hélicoptère pour aller voir un fils en prison, des salles de shoot, des caves à vin à changer, un cabinet de communication de plus de cinq personnes pour Mme Ayrault, des voyages en Falcon, des conférences, des aides aux immigrés (CMU, AME, RETRAITES DE 790 €/ mois à des super centenaires qui n'ont jamais travaillé ni cotisé, logements en hôtels, transports,.....) affaire Léonarda, des réceptions, des colloques pour ne rien dire, etc etc ....avec un chômage qui augmente et des entreprises françaises qui sont soit délocalisées, soit fermées, ....une incompétence notoire en matière de gestion ! Il y a longtemps qu'une entreprise si elle daisait de même, aurait mis la clef sous la porte !!!!!

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 28/05/2014 15:41

dans un debat sur France inter, Pierre Laurent secrétaire national du PCF expliquait au social traite, le Foll qui se gargarisait de l'argument "déficit" pour justifier la rigueur, qu'en Grece les plans d’austérité avaient amplifié les déficits .

La dette est passée 120% du pib à 175% après 9 memorandum d’austérité.

3.Posté par noe le 28/05/2014 17:01

Pourquoi l'Etat dépense-t-il autant ?
Où passe notre argent ?
Hollande et ses amis amies grossissent de jour en jour ...font - ils trop de réceptions ? de fêtes ?

4.Posté par le taz le 28/05/2014 19:04

ben oui.... le socialisme tue l'entreprise, montebourde et hollande en tête et après, ils s'étonne que moins d’impôts rentre dans les caisses.
comme je l'ai déjà écrit jadis, on ne peut pas vouloir accélérer en freinant.
et ça fait deux ans que ces abrutis de gauchos nous enfument en réclamant de la croissance.
voyez les résultats...

et la grosse farce, y manquerait plus que hollande aille pleurer à bruxelles en disant : voyez, tout va mal en france, et par votre faute en plus!!!!
vraiment, on toucherait le fond, là, s'il le faisait... la honte vis à vis des grands pays d'europe...

5.Posté par David Asmodee le 28/05/2014 22:24

@2

Tiens, cadeau : Mélenchon, césar du meilleur acteur drama

6.Posté par TiRouz le 29/05/2014 19:15

PRAN PA NOU POU KOUYON !

Plus d'argent dans les caisses de l'Etat... sauf pour les patrons que le gouvernement arrose à coup de milliards !

De l'argent il y en a... dans les caisses du patronat !

7.Posté par David Asmodee le 29/05/2014 20:29

@6

En ce moment le gouvernement arrose plutôt la fonction publique.
De l'argent il y en a...sur les comptes bancaires des fonctionnaires.

8.Posté par marie le 01/06/2014 18:06

Nous faire peur, pour mieux nous sucer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes