Revenir à la rubrique : Faits divers

Cour d’assises : les portraits des accusés

Encore deux jours de procès pour Mickaël Techer et Damien Equixor. Les personnalités des accusés ont été passées au crible lors de la première journée d'audience hier. Il en ressort que tous deux sont marqués par de grandes carences affectives.

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 01 avril 2009 à 14H10

Les accusés n’ont pas été gâtés par la vie. Les portraits dressés des deux protagonistes par les experts mettent en évidence leur enfance de misère.

Le plus âgé des accusés, Mickaël Techer 35 ans, est décrit par le psychiatre comme un « écorché vif« . Du haut de ses 10 ans, il a vu son père coupeur de canne et alcoolique, se pendre sous  ses yeux. Sa mère délaissait ses enfants. L’accusé avait une sœur qui aurait été victime d’un viol. Elle a fini par se donner la mort. Placé en foyer de nombreuses fois et « anti-social » le parcours de délinquant violent de Mickaël Techer a commencé très tôt. L’expert affirme : « ça recommencera tout le temps« .

L’autre accusé à 10 ans de moins et son portrait n’est guère plus reluisant. Damien Equixor est décrit par les experts comme étant « un anti-social, immature, ignorant, sans notion des interdits… et influençable par Techer« . Son enfance ne s’est pas déroulée dans des conditions idéales: parents divorcés et mère violente portée sur l’alcool. Il vivotait de larcins et a fini par habiter chez son dalon Técher.

Dans leur cavale, liée à une précédente affaire de viol de prostituées, tous deux ont voulu régler leurs comptes. Ainsi un homme, criblé de plombs dans la tête, avait été plongé dans le coma suite à un accident de voiture. A son réveil, il a reconnu son agresseur : Mickaël Techer. Contradiction totale puisque que dans cette affaire, c’est Damien Equixor qui a avoué être l’auteur des faits. Ce dernier est poursuivi pour tentative d’assassinat alors que Técher bénéficie d’un non-lieu.

Prévu sur trois  jours, le procès continue aujourd’hui avec les questions qui seront soulevées sur la tentative d’assassinat de Mickaël Techer sur un couple, Bruno Ely et sa petite amie Layette Fenomanana. Dans ce second volet, Damien Equixor est poursuivi pour tentative de meurtre.

Le verdict doit être rendu demain. Les accusés encourent la  perpétuité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique