Revenir à la rubrique : Faits divers

Cour d’assises : Poignardé à mort pour une simple histoire de cigarette

Loïc Bima comparait aujourd’hui devant la Cour d’Assises de Saint-Denis pour des faits qui remontent à plus de deux ans. Le 10 novembre 2010, sur la place du marché forain de Saint-Paul, il avait poignardé Yannick Réame, un jeune hommme qui était âgé de 23 ans. Yannick Réame avait été mortellement touché au niveau de […]

Ecrit par – le jeudi 28 mars 2013 à 07H45

Loïc Bima comparait aujourd’hui devant la Cour d’Assises de Saint-Denis pour des faits qui remontent à plus de deux ans.

Le 10 novembre 2010, sur la place du marché forain de Saint-Paul, il avait poignardé Yannick Réame, un jeune hommme qui était âgé de 23 ans. Yannick Réame avait été mortellement touché au niveau de la carotide, pour une simple histoire de cigarette.

Ce jour-là, la petite amie de Yannick Réame demande à Loïc Blima une cigarette, la dernière qu’il reste dans son paquet. Il accepte de la partager avec la jeune femme. Une situation que n’aurait pas supporté Yannick Réame, et une bagarre avait alors éclaté. A la suite du coup de couteau, Yannick Réame était décédé sur le coup, devant sa petite amie.

Loïc Bima avait expliqué, lors de sa mise en examen, avoir agi par légitime défense, soulignant que Yannick Réame l’avait blessé à la cuisse.

Une version contredite par la petite amie de la victime, présente ce jour-là, lors de la reconstitution du meurtre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.