Revenir à la rubrique : Faits divers

Cour d’assises : Condamné à 15 ans de prison pour viol, il nie toujours

Comme l'annonce la presse du jour, Jean-Claude Honorine a été reconnu coupable du viol à plusieurs reprises de son ex-petite amie. En état de récidive, il est condamné à 15 ans de prison.

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 24 février 2010 à 11H57

Du début à la fin du procès, l’accusé et la victime sont restés sur leur version des faits. Elle prétend que Jean-Claude Honorine l’a attendu à la sortie de son travail, l’a menacé avec un couteau et l’a violé à plusieurs reprises, d’abord chemin Bois-Rouge à Sainte-Suzanne, et ensuite dans un appartement de Montgaillard. De son côté, Jean-Claude Honorine prétend qu’il est simplement venu la chercher, comme convenu, pour parler avec elle et qu’ils ont ensuite eu des rapports consentis, s’appuyant notamment sur l’expertise gynécologique qui n’a détecté aucune trace de violence.

Le passé de ce Dionysen de 39 ans n’a pas joué en sa faveur. En 1999, il est condamné pour le viol de sa nièce, et son ex-concubine témoigne également à charge. A la lumière de ce passif, le parquet requiert 30 ans de réclusion quand son avocate, qui nie tout viol dans cette affaire, demande l’acquittement.

Jean-Claude Honorine est finalement condamné à 15 ans de prison, mais il continue de nier et a immédiatement signifié qu’il comptait faire appel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.