MENU ZINFOS
Faits-divers

Cour d'appel: La "mort sur le visage", les avocats protestent contre la réforme des retraites


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 31 Janvier 2020 à 15:53 | Lu 1384 fois

Alors que la cour d’appel de St-Denis fait sa rentrée ce vendredi, les avocats toujours mobilisés contre la réforme des retraites ont entrepris une nouvelle action de protestation.

Durant l’audience solennelle au cours de laquelle le nouveau vice-procureur, Bruno Amouret, doit être installé, les 250 avocats présents ont revêtu un masque blanc et dans le silence déployé une banderole fustigeant la réforme des retraites défendue par le gouvernement. Il s'agissait des avocats du barreau de Saint-Denis. L'action de ceux du sud: leur absence. Et le barreau de Mayotte était aussi présent: la bâtonnière, Me Fatima Ousseni, était présente pour faire passer le message.

"Le mot d’ordre qui a été donné c’était le silence. Nous avons quitté la salle avec le masque de mort sur le visage, c’est ce que symbolise cette réforme qui nous coupe la voix", a expliqué le bâtonnier du barreau de Saint-Denis Guillaume de Géry.

Soe Hitchon sur place







1.Posté par Juan le 31/01/2020 16:04

Visiblement les avocats ne savent pas écrire

2.Posté par Ingrid le 31/01/2020 16:32 (depuis mobile)

Visiblement vous n’avez aucune culture judiciaire... La faute d’orthographe est volontaire et fait référence à l’affaire Omar Raddad.

3.Posté par pirouet le 01/02/2020 08:24

pittoresque , ils n'ont qu'a demander le rsa.

4.Posté par marie le 01/02/2020 10:00

pour votre information il y a des avocats a 1500€ au bareau de Toulon et d'autres a 10.000€ et bien plus comme acquittator

il y a de bons et de mavais avocats

le tout est de bien choisir

5.Posté par Rip Kirby le 01/02/2020 13:55

Ces auxiliaires de justice la plupart du temps inutiles et incompétents se ridiculisent de jour en jour, puisque la justice continue à être rendue sans eux. Allez, que l'on supprime cette corporation de pourris prétentieux, et on n'en parlera plus...

6.Posté par X le 02/02/2020 14:23

poste 2 INGRID
continuez à cultiver , cela vous fera le plus grand bien , et peut-être que ( de loin) vous approcherez la difficulté du monde du travail ...
poste 4 MARIE
vous avez peut être voulu dire " SELON QUE VOUS SOYEZ RICHE OU PAUVRE " ou encore " SELON QUE VOUS SOYEZ POLITIQUE OU TRAVAILLEUR "
Et oui chère madame ( ?) on peut faire assassiner un journaliste en ce bas monde sans pb si vous êtes riche ( réf MACRON/MBS) ou être licencié , mis à la porte , chômeur , pour avoir simplement donné un pain au chocolat trop cuit donc invendable à un collègue ( réf l'actuel ministre de la réforme des retraites )
PERSO j'ai été employeur et donc pour avoir subi une justice foireuse , vous êtes défendable si vous avez de l'argent, votre avocat saura vous l'exprimer rapidement , et dans tout le débat il ne sera jamais question de justice ni de résultat de la part de ce pauvre être ....
Aujourd'hui à la retraite j'ai encore en métropole une maison que je loue afin d'arrondir les mensualités que veux bien me donner Macron car la chute est rude ( demain sera encore pire sachez-le les jeunes) et bien ce locataire ne paie plus ses loyers et n'a plus d'assurance bâtiment locataire .
Vous qui semblait défendre cette corporation de bouffeur de pognon , citez moi une issue pour un propriétaire , je le découvre à mes dépends , il n'y a pas d'issue , le locataire est surprotégé car le gouvernement ne fait pas son travail .
Alors cette corporation se permet d'afficher leur mort , c'est leur problème, ont-ils pensé aux innombrables dossiers qui ont entraîné des désastres dans la vie de certains , parfois pour des motifs futiles ???

7.Posté par cafmarron le 03/02/2020 18:38

c'est la mentalité des gens toujours critiquer une profession on aura toujours besoin d'un avocat huissier ou notaire, au lieu de les critiquer continuez à donner du sens à macron et à son équipe la France s'étale tous les jours et tout va bien et pour finir des médecins chefs de services veulent démissionner ils dénoncent leurs conditions de travail tout va pour le mieux il y a que les policiers qui ne bougent pas ils sont là pour fracasser des cranes et crever des yeux avec la complicité à castaner mais la roue tourne ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes