MENU ZINFOS
Faits-divers

Cour criminelle: Le bon père de famille sérieux et travailleur encourt 20 ans de prison


Cédric Raminaguin est jugé ce lundi et mardi pour avoir donné la mort à Franck, dit "Aldo" Dennemont, ancien élu de Saint-Leu. Ce trentenaire sans casier judiciaire a toujours affirmé que son intention n’était pas de tuer.

Par - Publié le Lundi 6 Juillet 2020 à 07:36 | Lu 6964 fois

Il sera jugé pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Un autre homme est jugé pour non-assistance à personne en danger. 

C’est un long conflit de voisinage qui s’est conclu le 28 février 2018. Le père de Cédric Raminaguin l’appelle pour lui faire part de ses soupçons concernant leur voisin : il pratiquerait de la sorcellerie sur lui. Cédric Raminaguin se rend alors chez son père, à Piton Saint-Leu, accompagné d’un de ses employés. L'homme de 29 ans au moment des faits s'arrête alors devant la propriété de Frank Dennemont. Son employé reste quant à lui dans la camionnette. Devant les enquêteurs, Cédric Raminaguin affirme avoir frappé le sexagénaire avec un flexible de tracteur pour "lui faire peur". 
 
Les deux hommes sont repartis. Quelques heures plus tard, Franck Dennemont, décède des suites de ses blessures. 
 
Le jeune père de famille travailleur se trouve donc ce lundi devant les Assises. Il encourt 15 ans de réclusion criminelle. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ah,ahah, le 06/07/2020 08:07

J'aime bien le terme "bon père de famille" même si avec sa famille il était correct , apparemment ce n'était pas le cas avec certains...et puis tout ça pour une connerie de la di la fé, et croire encore à la sorcellerie en 2020 , ça en dit long sur notre société hélas .

2.Posté par lilou le 06/07/2020 10:24

C'est bien connu : tous les bons pères de famille sérieux et travailleurs battent à mort un être humain qu'il soupçonne de sorcellerie !!!

3.Posté par Hans974 le 06/07/2020 10:25

Encore un titre à 2 balles pour faire pleurer dans les chaumières sur le sort d'un assassin et essayer d apitoyer les juges, de faire preuve de compation à son egard...

Ou la débilité fait qu'on peut frapper un homme à mort parce qu'on le soupçonne de sorcellerie...?
C' est quoi ces conneries? dans quel siècle vit donc cette famille de débiles, ces Raminaguin?
Le défunt n' etait il pas lui aussi honnête et travailleur? N avait il pas lui aussi une famille?
Le fait qu il soit mort donne t-il le droit de cracher sur sa tombe, sa mémoire, et prendre en pitié le demeuré qui lui a ôté la vie ? Zinfos, vous êtes parfois ecoueurant!!!

J espere qu il les prendra ses 15 piges....comme ça, il aura le tps de réfléchir ... et sa durite , la prochaine fois, il la mettra sur son tracteur, et pas dans ma gueule d un pauvre type....

4.Posté par Malediction le 06/07/2020 11:02

Plus que jamais en 2020 la malédiction existe il n' y a qu a regarder ce que la reun devient terre d'abondance et de paysage fabuleux il n'y a qu'à voir ce qu'elle devient....mais vous êtes telement obnubilé par votre conerie qui croit largement que vous ne voyez et croyez plus rien meme les anciens ne veulent plus parler car plus personne ne les écoute...

5.Posté par Rive Sud le 06/07/2020 14:44

2020, sorcellerie. Ok.

6.Posté par 7AC le 06/07/2020 18:24

Voilà ce que c'est que de péter une durite, au sens propre !

On verra si son bon dié le sauvera du long séjour au gnouf qui se profile.

7.Posté par jean leu le 06/07/2020 19:01

Il encourt 20 ans dans le titre puis 15 ans dans le même article!
Chapeau bas.
Enfin bon 29+20=49
li nana encore la vie devant li (à l'abri du covid en plus qui dit mieux?)

8.Posté par Balkany et Fillon aussi ! le 07/07/2020 13:07

Ceux-là aussi sont des bons pères de famille ! Ils ont tout fait pour mettre à l'abri du besoin leur épouse et leurs enfants! Que de bons pères travailleurs ! Et au FN/RN, ils ont aussi les mêmes bons pères qui sont tout aussi injustement ou durement condamnés ! Sniff, sniff, sniff!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes