Revenir à la rubrique : Société

Coupures préventives en cours dans l’Ouest et le Sud

Des coupures préventives d'eau sont en cours dans les communes de l'Ouest et le Sud. Voici le communiqué de CISE Réunion:

Ecrit par . – le jeudi 02 janvier 2014 à 19H28

« Afin de mettre en sécurité les ouvrages de pompage et de distribution en eau pendant l’alerte Rouge, la distribution en eau est toujours interrompue préventivement sur les communes suivantes :
 
–       Trois Bassins,
–       Saint Leu,
–       Les Avirons,
–       Etang Salé
–       L’Entre Deux
–       Tampon
 
Point sur les autres communes :
 
Sur les communes de Sainte Marie, Saint André, Salazie, Saint Benoit, la distribution est globalement maintenue pour l’instant.
 
Des manques d’eau seront susceptibles d’apparaître au vu des conditions météorologiques qui restent encore défavorables pour les réseaux électriques qui alimentent les sites de pompage. Les captages superficiels restent encore vulnérables vis-à-vis des obstructions limitant l’alimentation des réservoirs.
 
Interventions de CISE Réunion lors de la levée de l’alerte Rouge
 
Les équipes de CISE Réunion sont d’ores et déjà prêtes à se déployer sur l’ensemble des réseaux dès la levée de l’alerte Rouge.
 
Action prioritaire : Le diagnostic des installations de pompage et la vérification de leur alimentation en électricité sera réalisée ainsi que l’état des captages superficiels.
 
La remise en eau des réseaux se fera progressivement en fonction de l’état des lieux et des conditions d’accessibilité des sites.
 
Suivi de l’évolution de la situation pour nos abonnés
 
Le site www.cise-reunion.re est mis à jour régulièrement permettant à nos abonnés d’être informés sur l’évolution de la situation sur leur secteur. CISE Réunion réalisera également des points de situation à l’attention de médias afin qu’une diffusion plus large soit réalisée.
 
Recommandations sur la qualité de l’eau
 
La qualité de l’eau sur les secteurs alimentés par des ressources superficielles aura tendance à se dégrader. Les abonnés constatant une dégradation de la qualité de l’eau notamment par la présence de matières en suspension ou d’une perte de limpidité de l’eau doivent utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut de la filtrer et de la faire bouillir pendant 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.