MENU ZINFOS
Société

Coupures d'électricité : "100% des clients ont été réalimentés à 11h38"


Par N.P - Publié le Mardi 6 Août 2019 à 11:21 | Lu 4609 fois

Image d'archives
Image d'archives
De nombreux Réunionnais se retrouvent sans électricité ce mardi matin. 

Plusieurs communes sont touchées par cette panne. Un retour à la normale est prévu vers midi, indique EDF. 

A 12H15, la direction d'EDF indiquait que "100% des clients ont été réalimentés à 11h38 grâce à la mobilisation des équipes de pilotage du système électrique".




1.Posté par Le Jacobin le 06/08/2019 12:52

RÉUNIONNAIS VENTARD sot y fé coom New York City ?

2.Posté par yoyo le 06/08/2019 14:53

Connaissons nous l’origine de cet incident. Est-ce un facteur humain ou une défaillance matériel ?

3.Posté par polo974 le 07/08/2019 09:31

Et c'était quoi la cause ? ? ?

4.Posté par maikouai le 07/08/2019 12:05

C'est comme la crue dévastatrice du siècle qui pratiquement revient cycliquement, l'homme oublie vite les méfaits causés et retombe dans l’insouciance et la désinvolture du passé.
La gène réelle causée par la panne électrique décriée, n'est pas grand chose ( tous les grands services disposent d'un groupe électrogène de secours pour en cas de besoin, paraît à l'essentiel), il n'en serait pas de même si l'ensemble des composants électroniques (puces mémoires...) d'une région venait à "griller", suite à un orage magnétique intense provoqué par le soleil ou une bombe, là absolument rien ne fonctionnerait plus (Hôpitaux , signalisations, robots...)
La productivité outrancière rendant fou et aveugle, conséquence : "pratiquement tous les œufs sont mis dans le même panier de électronique/numérique" . A qui demandera-t-on des comptes en cas de paralysie généralisée, d'autant que l'homme aura d'ici là, beaucoup perdu de sa dextérité naturelle pour subvenir directement et par lui même à ses besoins?

5.Posté par Isis le 07/08/2019 13:59

@ 2 Plus de jus ! CQFD ;-)

6.Posté par Réveillez vous le 07/08/2019 21:55

@polo974

sans m'avancer ca correspond il me semble avec les tous nouvelles installations du centre de pilotage, commande...donc surement nouvelle procédure et autre ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes