MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Coupures d'eau exagérées depuis deux mois et demi au 19ème km Plaine des cafres


Par alain - Publié le Mercredi 10 Novembre 2010 à 09:31 | Lu 993 fois

Félicitation à ceux qui gèrent, la Cise et la commune, vu que l'eau doit être coupée le soir de 21h00 à 5h00 du matin. On a pas d'eau 24/24 et pourtant l'eau c'est la vie, nous qui vivons dans les loyers qui n'ont pas des réserves, il faut penser aux personnes qui travaillent le matin. Pas d'eau à 5h00 les lycéens, à 7h30 les enfants qui vont à l'école sans prendre un bain, ça concerne le quartier du 19ème km et surtout le chemin Philidor Técher. C'est depuis vendredi dernier le 5 novembre 2010, et dire que les porcs quand ils vont à l'abattoir ils ont l'eau dans leur camion...




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/11/2010 08:42

Ce n'est pas seulement le 19eme, mais tout le secteur... la pénurie d'eau se fait déjà sentir au point que la CISE ne choisie pas les horaires de coupure, elle coupe jusqu'à se que les cuves de rétentions soient pleines.
et il est normale que les animaux puissent boire, dans ce moment extrême pour eux...

2.Posté par obiwan le 10/11/2010 09:52

le bras creux aussi, ce sont toujours les mêmes quartiers qui subissent ces coupures intempestives.
je trouve ça assez curieux, est-ce parce que sont des quartiers des hauts qu'ils sont prioritaires pour subir les coupures d'eau et derniers pour voir des actions de la commune (animation inexistante, loisirs inexistants, trottoirs inexistants, les routes il faut avoir un 4x4 pour rouler, ne parlons pas du danger pour ceux qui sont en moto entre les graviers, les nids de poule parfois bouchés à la va vite avec du béton qui reste à peine quelques semaines et j'en passe...)

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/11/2010 20:01

faudrait croiser vote pour l'ump et quartier au tampon, afin de voir s'il y a ou non un lien de cause à effet..

4.Posté par habitant de la plaine des cafres le 13/11/2010 10:05

bonjour cela fait 9 jours sans eau au 19km et autre partie du coin aussi quel record, normalement la sécheresse est pour tout le monde et comme pour les personne qui habitent en hauteur on rien aux robinets ça va durer encore combien de temps?, mais bon il y a des non privilégiés, et nous payons nos factures comme les autres il y a personnes pour nous aider, de laisser ses administrer sans l'eau depuis le 5 novembre 2010, personne qui prendre compte de l'article du mercredi 10 novembre 2010 affaire à suivre!!!.......

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/11/2010 23:41

il en dit quoi le paulet ? son premier adjoint absent, il attend son retour pour communiquer?

6.Posté par Aurélie le 14/11/2010 03:49

Bonjour pour ma part ma mere vie au 19eme et les coupures ne se font même plus de 21H a 5H, y a des jours c'est carrement ou toute la journée ou de midi a 5h le lendemain dés fois a peine une heure d'eau dans la journée, et oui on paye des factures mais aussi les même frais de compteur que les autres j'habite au tampon je n'ai jamais de coupure alors pourquoi ces habitants payent les meme frais que nous(bien entendu je ne parle pas de l'eau consommé mais des frais de compteur etc)!
Quand aux moments extreme cité ci dessus faut se mettre a la place des gens qui travaille ou des personnes agées qui ont besoin de soins si ca c'est pas des moments extreme!!!!!!

7.Posté par Alain de la plaine des cafres le 17/11/2010 21:03

bonsoir, ça fait du bien, enfin un peu d'eau le soir, depuis, lundi 15 novembre 2010 pourvu que ça dur,et un coup de coeur , grand coup chapeau à monsieur SOUBAYA Josian à la mairie annexe de la plaine des cafres c'est quelqu'un qui est à l'écoute des autres, continue comme ça, bon courage

8.Posté par Aurelie plaine des cafres 22km le 19/11/2010 08:55

Bjr jhabite o 22 km sa fai un momen ke lo et couper pratikemen tt les jrs voir meme des journee entiere sa commence a etre soulant jvoudrai dir a la cise ke meme si il coupe sur le centre ville du tampon sa tura pa si nous on pe vivre sans o eux oci c tjrs les meme ki sont sans eau

9.Posté par bouboul974 le 20/11/2010 12:36

Poste 7 Merci à SOUBAYA c'est de la démagogie çà qu'est qu'il a fait pour vous , vous êtes le seul a défendre ses incompétents Si il n'y a pas d'eau pour tous les TAMPONNAIS c'est bien à la FAUTE des gérants actuels de la Mairie et de le CISE , ils se cachent derrière leur méconnaissance du dossier , il y a des solutions mais il les ignorent MERCI foutaise!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes