MENU ZINFOS
Faits-divers

Coups mortels au Barachois: un suspect en détention provisoire


Une dispute sur fond d'alcool serait à l'origine du décès d'un jeune homme de 20 ans survenue dans la nuit de vendredi à samedi près des camions bar situés au Barachois. Après l'interpellation et la garde à vue de trois individus ayant participé à la soirée, seul l'un d'entre eux est inquiété et vient d'être écroué.

Par Isabelle Serre - Publié le Dimanche 31 Octobre 2021 à 21:42

Coups mortels au Barachois: un suspect en détention provisoire
Luc F., 20 ans, a perdu la vie à l'issue d'une bagarre sur fond d'alcool tôt samedi 30 octobre aux environs des camions bar du Barachois. La soirée avait débuté près de la cathédrale entre trois dalons. L'alcool aurait trop coulé dans les bars avoisinant.

Le trio a été rejoint par un quatrième individu et un de ses proches. Pour une raison qui n'est, pour l'heure, pas connue, les choses se seraient envenimées au point que la victime reçoive des coups le blessant gravement. Les pompiers appelés en urgence ont entamé le transport mais le blessé aurait fait un arrêt cardiaque dans la voiture des secours. Les urgentistes du Samu ont été réquisitionnés en renfort, la voiture des pompiers faisant un stop au niveau de la caserne Lambert pour les laisser procéder aux opérations de réanimation. Mais Luc F. est décédé sur place.

L'intention de donner la mort n'est pas retenue à ce stade 

Trois individus suspectés d'être impliqués dans le drame ont été interpellés, puis, plus tard, placés en garde à vue.

A l'issue de leurs auditions, deux d'entre eux ont été relâchés. Seul Kevin L. a été présenté dans la soirée au parquet de Saint-Denis puis à un juge d'instruction qui lui a signifié sa mise en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

Selon nos informations, le trentenaire ne se souviendrait pas des faits. Un témoin oculaire, proche de l'auteur présumé, aurait cependant assisté à la scène. Il appartient désormais aux enquêteurs de l'interroger sur sa version des faits.

Afin notamment qu'il n'y ait aucune pression, ni rencontre entre celui-ci et Kevin L., le juge des libertés et de la détention a choisi de placer ce dernier en détention provisoire, le temps que la lumière soit faite sur cette tragédie.
 




1.Posté par hoarau le 31/10/2021 23:53

ces camions bars servaient de l'alcool , ? au black ?

2.Posté par Lulu le 01/11/2021 06:40

l'oisiveté et l'argent distribué à flot sur cette ile amène hélas ce genre de dérive, boire fumer et ne rien foutre de sa vie, continuez......!

3.Posté par Kevin le 01/11/2021 07:25

De l'alcool le 30 octobre....aurait on désobéit à l'arrêté préfectoral.....bah ce sera ni la 1ère fois et no la dernière....ribs(avec sauce picante)

4.Posté par JLS le 01/11/2021 12:12

Les âmes des défunts planant dans l'air, et l'alcool qui coule à flot !!
Amène à la negativité, sa tombe sur les simples d'esprit, tout sa est au delà de vos compréhension !!

Continuez arette pas...

5.Posté par ow51 le 01/11/2021 15:52

Bonne ambiance à SD…!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes