Revenir à la rubrique : Faits divers

Coups de sabre au Port : Deux jeunes hommes mis en examen pour tentative d’assassinat

Les deux jeunes hommes armés d'un sabre qui ont sérieusement blessé leur cible dimanche ont été placés en détention ce mardi soir. Deux heures avant leur passage devant le juge des libertés, c'est leur mise en examen qui leur avait été signifiée.

Ecrit par Isabelle Serre – le mardi 30 mars 2021 à 22H56

Les personnes impliquées dans un règlement de comptes au Port dimanche dormiront en prison ce mardi soir.

A l’issue de leur défèrement débuté en fin d’après-midi et qui s’est achevé à 22H30, les deux majeurs impliqués ont tous deux été mis en examen pour tentative d’assassinat. Le premier est né en 1990 au Port, le second est un peu plus jeune. 

Ce dimanche, lors de ce règlement de comptes, ils étaient accompagnés d’un troisième compère, mineur. Placé en garde à vue, ce dernier a été relâché. C’est lui qui aurait pris un premier coup de poing lors du différend familial dans le centre ville du Port. Pour le défendre, ces deux autres individus, à priori des cousins, seraient revenus pour en découdre armés d’un sabre. Un troisième aurait été blessé au visage et au cou et est toujours hospitalisé. 

Le parquet de Saint-Denis a décidé de l’ouverture d’une information judiciaire cet après-midi à l’issue de leurs deux jours passés en garde à vue au commissariat du Port. 

Leur placement en détention provisoire n’a pas fait l’objet d’un énorme doute pour les deux individus majeurs au vu des chefs d’inculpation retenus. Ils encourent la perpétuité. Une décision prise également pour éviter une escalade de la violence et d’éventuelles représailles dans la cité portuaire. 

Leur victime présumée a été sérieusement blessée au visage et au cou, ce qui a nécessité son transfert au CHU Sud pour une prise en charge spécifique au service neurologie. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.