Revenir à la rubrique : Faits divers

Coups de couteau sur son père: Le jeune dit avoir été maltraité

C’est une triste histoire qui a très brièvement été traitée devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis en comparution immédiate ce lundi. À cause de la grève des avocats, et sous le conseil du président du tribunal, le jeune prévenu a décidé d’être jugé ultérieurement. La question était donc de savoir où il attendrait son procès: chez […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 janvier 2020 à 16H03

C’est une triste histoire qui a très brièvement été traitée devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis en comparution immédiate ce lundi. À cause de la grève des avocats, et sous le conseil du président du tribunal, le jeune prévenu a décidé d’être jugé ultérieurement. La question était donc de savoir où il attendrait son procès: chez lui sous contrôle judiciaire ou en prison.
 
L’homme de 21 ans a agressé son père à coups de couteau jeudi dernier à Saint-Benoît. Son père arrive saoul vers 20 heures chez lui, où se trouve son fils, et une dispute puis une bagarre éclatent. « Tu peux crever », lui aurait-il dit. Le jeune s’arme d’un couteau et le blesse. Il le perd, mais s’empare d’un autre et pique son père à plusieurs reprises. L’homme se retrouve avec des blessures superficielles à l’épaule, au bras et au flanc droit : 10 jours d’ITT.
 
En garde à vue, il explique avoir été maltraité par son père ; il ne regrette donc rien, il voulait le tuer. Que faisait-il chez lui alors ? Il explique au tribunal que cela fait 7 ans qu’il est SDF, mais qu’aujourd’hui il vit parfois chez sa copine. Sous contrôle judiciaire pour d’autres violences avec un couteau, il doit pointer régulièrement à la gendarmerie de Saint-Benoît et passe donc chez son père.
 
Sur son casier judiciaire se trouvent deux condamnations : l’affaire de violence datant de l’année dernière pour laquelle il a été incarcéré puis placé sous contrôle judiciaire, et d’autres faits datant de 2018 (vol, refus d’obtempérer). Sans surprise, le procureur a demandé que le prévenu soit maintenu en détention en attendant le jugement prévu le 28 février. C’est ce que le tribunal a choisi également. Le discours du jeune homme a changé depuis sa garde à vue : « J’ai fait une connerie et j’assume ma connerie ». Son père, quant à lui, n’a pas porté plainte.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique