Sport

Coupe du monde : Service minimum pour le Brésil, Afrique du Sud-Uruguay ce soir

Mercredi 16 Juin 2010 - 10:16

Coupe du monde : Service minimum pour le Brésil, Afrique du Sud-Uruguay ce soir
Hier, c'était la journée des extrêmes en Afrique du Sud. Tout d'abord avec le choc des petits, pour le compte du groupe F, entre la Slovaquie et la Nouvelle-Zélande. Pour leur première participation à une Coupe du monde, les Slovaques étaient à deux doigts de l'emporter grâce au but de Vittek, mais ils se sont faire rejoindre pour les néo-zélandais à la dernière seconde du match sur un but de Reid. Score final 1-1.

Après les petits, au tour des grands avec le premier véritable choc de cette compétition : Côte d'Ivoire-Portugal. Une rencontre finalement assez décevante qui se ponctuera par un 0-0. Cristiano Ronaldo n'a toujours pas remarqué pour le Portugal, malgré une frappe sur le poteau il reste muet avec son équipe national depuis deux ans. Didier Drogba est lui entrer en cours de jeu avec une atèle mais sans pouvoir peser sur la rencontre.

Enfin, choc des extrêmes pour finir cette journée avec le Brésil qui affrontait la Corée du Nord. Et à la surprise générale les Brésiliens ont eu toutes les peines du monde à se défaire de nord-coréens bien organisés et combatifs. Il a fallu attendre le seconde mi-temps et des buts de Maicon et d'Elano pour voir le Brésil prendre l'avantage. Mais la Seleçao s'est faite peur en fin de match suite au but de Ji Yun-Nam. Score final 2-1.

Aujourd'hui, les matchs du dernier groupe de cette phase de poules, le groupe H. Tout d'abord, Honduras-Chilie, à 15h30, puis enfin l'entrer en lice à 18h du favori de la compétition, l'Espagne, qui affronte la Suisse. La journée se clôture par une rencontre qui intéresse la France, puisque l'Afrique du Sud affronte l'Uruguay pour le compte du groupe A, à 22h30.
Benjamin Postaire
Lu 1305 fois



1.Posté par Monsieur Nono le 16/06/2010 13:29


Hommage au joueur Nord-coréen qui ont joué avec le coeur, mouillé le maillot pour leur nation Bravo !!!!

Pour une dictature qui vie en quasi autarcie, joueur payé au smic (meme pas 100€)...
Encore Bravo !


J'aurai aimer les voirs jouer contre les Etats-unis d'obama et les mettre une raclée a ceux qui n'arrete pas de leurs foutre des embargos

ça me rappel un trés bon souvenir de FRANCE 1998 ou l'Iran avait battu les américains 2 à 1 !

C'est ça le foot !
Vive le foot !

2.Posté par Llysandre le 16/06/2010 15:10

Chapeau bas aux joueurs Nord-Coréens, ça c'est le vrai foot, le foot qu'on joue avec le coeur et le panache ! Ils n'ont vraiment pas démérité face à une Seleçao qui compte bon nombre de très grands joueurs internationaux.

Dommage que nos amis asiatiques ne puissent pas jouer en-dehors de leurs frontières et réaliser certainement de plus grandes ambitions hautement sportives ! En tout cas, j'ai trouvé mes petits chouchous pour cette Coupe du Monde 2010 ! =)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >