

Après les petits, au tour des grands avec le premier véritable choc de cette compétition : Côte d'Ivoire-Portugal. Une rencontre finalement assez décevante qui se ponctuera par un 0-0. Cristiano Ronaldo n'a toujours pas remarqué pour le Portugal, malgré une frappe sur le poteau il reste muet avec son équipe national depuis deux ans. Didier Drogba est lui entrer en cours de jeu avec une atèle mais sans pouvoir peser sur la rencontre.
Enfin, choc des extrêmes pour finir cette journée avec le Brésil qui affrontait la Corée du Nord. Et à la surprise générale les Brésiliens ont eu toutes les peines du monde à se défaire de nord-coréens bien organisés et combatifs. Il a fallu attendre le seconde mi-temps et des buts de Maicon et d'Elano pour voir le Brésil prendre l'avantage. Mais la Seleçao s'est faite peur en fin de match suite au but de Ji Yun-Nam. Score final 2-1.
Aujourd'hui, les matchs du dernier groupe de cette phase de poules, le groupe H. Tout d'abord, Honduras-Chilie, à 15h30, puis enfin l'entrer en lice à 18h du favori de la compétition, l'Espagne, qui affronte la Suisse. La journée se clôture par une rencontre qui intéresse la France, puisque l'Afrique du Sud affronte l'Uruguay pour le compte du groupe A, à 22h30.