Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Coupe du monde : Les joueurs iraniens ne chantent pas leur hymne par solidarité avec les manifestantes

Les onze joueurs iraniens qui participaient aujourd’hui à leur premier match de la Coupe du Monde de football contre l’Angleterre à Doha, se sont abstenus de chanter leur hymne national avant le coup d’envoi. Jusqu’ici, lors des conférences de presse, leur capitaine Alireza Jahanbakhsh avait refusé de répondre aux questions des journalistes sur le fait […]

Ecrit par 1654 – le lundi 21 novembre 2022 à 17H46

Les onze joueurs iraniens qui participaient aujourd’hui à leur premier match de la Coupe du Monde de football contre l’Angleterre à Doha, se sont abstenus de chanter leur hymne national avant le coup d’envoi.

Jusqu’ici, lors des conférences de presse, leur capitaine Alireza Jahanbakhsh avait refusé de répondre aux questions des journalistes sur le fait de savoir s’ils avaient l’intention de marquer leur solidarité avec les jeunes femmes qui manifestent actuellement en Iran pour protester contre le port du voile. Protestations durement réprimées par le régime et qui aurait déjà fait plus de 250 morts selon les ONG. Alireza Jahanbakhsh avait simplement expliqué que les joueurs décideraient « collectivement » de chanter ou non l’hymne national en signe de soutien aux victimes.

Les joueurs ont donc mis leur menace à exécution.

Par ailleurs, à noter également que l’hymne iranien a été copieusement sifflé par le public, ce qui n’est pas vraiment une surprise étant donné les relations très tendues entre le Qatar et l’Iran.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.