National

Coupe du monde : Les joueurs belges, "gros coeur", taclent les Bleus

Mercredi 11 Juillet 2018 - 13:23

Photo Fédération Française de Football
Photo Fédération Française de Football
Mauvais perdants nos amis belges? Apparemment. Sans doute déçus de ne pas avoir réussi à se qualifier pour la finale dimanche de la Coupe du monde de football, trois des joueurs les plus en vue de l'équipe de Belgique se sont un peu laissés aller dans leurs commentaires, n'hésitant pas à tacler les Bleus.

Le premier à se lâcher a été Thibaut Courtois, l'excellent gardien de but belge, celui sans qui l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde : "C'était un match frustrant, la France n’a pas joué, a-til déclaré au micro de la RTBF. Elle a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. Elle a joué en contre-attaque avec Kylian Mbappé qui est très rapide. La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui ne joue pas mais qui défend. C'est dommage pour le football que la Belgique n'a pas gagné".

Un autre joueur à avoir été excellent, Eden Hazard , a lui tenu deux discours différents. Au micro de TF1, il a félicité les Bleus, leur souhaitant même bonne chance pour la finale au coup de sifflet final. "En tant que supporter de l'équipe de France depuis tout petit, j'aimerais bien que la France gagne". Par contre, dans les colonnes du quotidien flamand Nieuwsblad, il a lâché son fiel : "Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France. Ils n’ont pas bien joué mais ils ont bien défendu et se sont montrés efficaces. Nous n'avons pas trouvé leur point faible et le petit moment de magie nécessaire pour marquer n'était pas là". Pas très classe.

Quant à Vincent Kompany, il estime que la Belgique reste quoi qu'il arrive supérieure au futur vainqueur de la Coupe du monde. "Je suis énormément déçu car la France repart avec toute la joie alors qu'elle n'a pas mieux joué que nous, a lâché le défenseur central. Ce qu'on sait, c'est que la nation qui sera championne du monde ne sera pas nécessairement plus forte que la notre".

La pilule est dure à avaler. N'empêche, dimanche, c'est la France qui va jouer la finale. Et pas la Belgique..
Pierrot Dupuy
Lu 7277 fois



1.Posté par Thierry Henry y fé en plisss le 11/07/2018 13:45 (depuis mobile)

Hasard et casse mangue sans gaulette (gardien) sont de grands joueurs de foot mais des petits hommes. La classe ne s'achete pas ... une fois.

Et en attendant " goût à nou
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

2.Posté par Atterré le 11/07/2018 14:14

1) Seul Eden Hasardeux a pu tenir sa tête hors de l'eau pendant le naufrage des belges !
2) Ils auraient dû avoir une pluie de cartons jaunes, tendance rouges, pour leurs multiples agressions sur M'Bappé, vexés d'être les dindons du coq de banlieue !
Ils s'en sortent vraiment très bien avec un seul but dans leur goni ! ! !
S'ils continuent à ne pas être contents, qu'ils aillent pousse coq dans la montée Molenbeck ! ! !

3.Posté par GIRONDIN le 11/07/2018 15:05

Pas faux les belges

Dupuy comme Mme carla '' '' 'pas vue, pas pris' '' '

Et que dire de celui qui a eu le dernier carton jaune ????

4.Posté par belocs le 11/07/2018 15:13

Bonjour,
A nos amis Belge, je dirai simplement qu'en matière de sport, seul le résultat compte.
La France vous a battu, il faut l'accepter. Vous avez toujours la possibilité de dire que vous êtes les meilleurs, les plus beau, la finale ce n'est pas vous qui allez la disputer. Vous avez fait un excellent parcourt mais force est de reconnaître que cela n'a pas suffit. Ce sont les incertitudes de la vie qui font que ce n'est pas toujours "les plus forts" qui gagnent. Voyez l'exemple du Brésil, plus beau plus fort, mais au final EN TERME D'EFFICACITE = 0. Soyez de vrai gentleman n'attrapez pas le syndrome des Brésiliens et vous réussirez, vous en avez les moyens, rendez vous dans 4 ans. Vive la FRANCE.

5.Posté par swaelens laurent le 11/07/2018 15:26

Bonjour, Que la France a gagné certes, que la France a eu une tactique plus efficace que les Belges ok je dirais même plus la France gagnera la coupe si elle continue comme cela mais sachez rester humble et surtout ne venez pas critiquer Hazard qui donne des sommes assez conséquentes pour des œuvres et pour les démunis. Je pense que vous ne connaissez rien de cet homme. Si vous sachiez le quart de la moitié de ce qu'il fait hors du stade vous le respecteriez certainement plus. Je crois malheureusement que "la classe" n'a pas atteint tout le monde effectivement

6.Posté par swaelens laurent le 11/07/2018 15:29

Sachez rester humble et correct votre victoire n'en sera que plus grande !!

7.Posté par ZembroKaf le 11/07/2018 15:42

On est en finale...on est en finale !!!
Le Coq a eu "la frite"..."la frite belge"...lé mol !!!

8.Posté par dh le 11/07/2018 15:59

En foot, au coup de sifflé final, la meilleur équipe est celle qui a marqué le plus de but tout en en encaissent le moins. De ce fait, hier soir, la meilleur des deux équipes était la France, point barre !

9.Posté par Moi président le 11/07/2018 16:11

Ce qu'ils disent est vrai, mais il y a des conclusions trop hâtives de leur part. Les Français les ont laissé construire leur jeu, n'ont mis aucune pression au milieu. Il est facile de dire qu'on a bien joué, quand en face les adversaires vous laissent construire votre jeu.
S'ils avaient pris le but en première mi-temps, leur coach aurait pu leur donner les consignes adéquates pour contrecarrer la tactique française, mais comme c'est arrivé en 2ème mi-temps, les joueurs belges se sont obstinés dans leur tactique.

Face à une équipe qui bétonne à l'arrière, il y a au moins 3 façons de marquer des buts : sur corners en les provoquant, sur pénalties en les provoquant (mais il faut déjà entrer dans la surface de réparation), ou bien en tapant fort aux 25 mètres.
Les Belges ont préféré prendre tout leur temps en multipliant les passes entre eux, comme l'Allemagne face à la Corée du Sud.

Ils sont frustrés que les Français n'aient pas joué le jeu de la bataille au milieu de terrain, mais la France a prouvé qu'elle pouvait miser sur la rapidité de sa contre-attaque. Intelligence tactique de Deschamps.
Les Belges font maintenant partie des équipes disciplinées capables d'appliquer une tactique, reste maintenant à travailler des plans B, à réagir rapidement quand les choses ne se passent pas comme prévu.
Bravo à eux, et qu'ils continuent de briller pour la petite finale.

Si l'Angleterre perd contre la Croatie, Belges et Anglais se rencontreront pour la deuxième fois dans ce même mondial. En phase de poules, les Belges l'avaient emporté sur les Anglais 1-0.
Suspense ...

Le journaliste français qui interroge Hazard à chaud en lui demandant s'il soutiendra la France, c'est un peu osé et dominateur, comme comportement. Les Belges doivent surtout surmonter leur déception pour avoir encore le moral du vainqueur en petite finale, ils ne sont pas condamnés à devenir de simples spectateurs de la finale.

10.Posté par Tc le 11/07/2018 16:18 (depuis mobile)

Laurent swaelens, la Belgique a eu un jeu plus attrayant que la France sur cette coupe du monde, oui! Le peuple français est pretentieux, oui! Mais les joueurs belges le sont aussi, la preuve dans leurs propos! Ce n''est pas classe du tout de dire ça!

11.Posté par Tc le 11/07/2018 16:20 (depuis mobile)

Le Portugal a gagné l euro 2016, l Italie la cdm 2006, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent ! Et les perdants n'ont jamais craché sur les vainqueurs ! J avais une bonne image des belges, au final, pas très classe...

12.Posté par 974 le 11/07/2018 16:46 (depuis mobile)

Pourquoi les Belges ne sont-ils jamais contents lors d'un corner ? 
- Parce qu'on leur a dit qu'il fallait faire la tête.

13.Posté par swaelens laurent le 11/07/2018 16:57

Pour mettre tout le monde d'accord ! et c'est un Belge qui le dit pour beaucoup d'autres. Dimanche nous crierons "allez la France'
Voilà !

14.Posté par Madigator le 11/07/2018 17:55 (depuis mobile)

Un match de foot, c''est de marqué des but et défendre c''est but non. Allez les bleus !!!

15.Posté par Moi président le 11/07/2018 18:04

Il faut ajouter toutefois que Courtois lui-même, si ma mémoire ne me fait pas défaut, a avoué que peut-être il y avait eu un manque de volonté de gagner de leur part.

C'est pas sur les interviews des meilleurs joueurs belges que je suis offusqué, mais surtout sur le comportement de certains de leurs arrières latéraux sur le terrain, qui ont eu du mal sur la fin à maîtriser leurs nerfs.
Se souvenir de la façon dont Mbappé s'est fait jeter à terre, quand il a continué de pousser le ballon en direction de leurs buts.
Soit l'arbitre mettait un carton pour Mbappé ET celui qui l'avait projeté, soit aucun carton pour les deux.

Et d'ailleurs, personne ne parle du coup franc qui n'a pas été sifflé alors qu'il y avait réellement faute sur Hazard à la limite de la surface de réparation française.

On pourrait également parler de De Bruyne et de ses coup-francs tirés 10 mètres au-dessus de la barre adverse. S'il ne brille pas dans la petite finale, il risque de se faire encore vivement critiquer en rentrant au pays ...

16.Posté par Dada le 11/07/2018 18:52

Olala les mauvais perdants....C’est la loi du sport...ah ah ah ah !!! On n’a pu la frite les belges C’est dommage, il vous reste la petite Final.....lol 🤪🤪🤪🤪

17.Posté par Jean Rigole le 11/07/2018 21:16

Pas très courtois, le Thibaut !

18.Posté par non le 11/07/2018 21:50

l'équipe de france meme s 'il va empocher la coupe ,leur foot ball n'est pas spectaculaire ,a part le macth contre l'argentine ,tous les autres match qu'elle a disputé c'est le facteur chance , le foot ball n'est pas une science exat, le pérou la dominé ainsi que la belgique la dominé, australie france chance qu'il y avait pénaltie par vidéo, sur l'ensemble des équipes ,cette équipe n' est pas la meilleur , le bésil a mieux jouer que la france en deuxiéme mi-temps devant la belgique, elle a gagner par la chance sur coup de pied arrété ,mais sans un football,et en 2016 si la france a perdu devant le portugal en finale c'est grace adidier déchamp qui a laisser n'golo kanté sur le banc de touche ,sans le faire rentrer.Si ce milieu de terrain avait rentrer le portugal ne faisait pas le poid.DEVANT l' uruguay faute du gardien ,et coup pied arreter tete de varane ,idem le but umtiti lors de ce demie -finale .Crier de joie pr une science qui n'est pas exact c'est aberrant ,qu'il gagne ,qu'il perdre sa me fait ni froid ni chaud. Sans etre jaloux de leur argent mais le montant de certains salaires ,sont exorbitants,c'est la que macron doit piquer et immaginer un impots sur ses gens ,mais pas sur le s minima sociaux .

19.Posté par IlélàGogole le 12/07/2018 08:44 (depuis mobile)

Ils ont qu''à finir le brexit samedi.
Et puis, c''est que du foot, au finale.

20.Posté par Moi connaird le 13/07/2018 14:15 (depuis mobile)

Ce n'est pas fair play.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter