Revenir à la rubrique : Sport

Coupe du monde : Le Brésil atomise la Côte d’Ivoire, match déjà décisif pour l’Espagne

On aurait tendance à l’oublier, mais pendant que l’équipe de France implose, la compétition se poursuit. Hier, la journée était marquée par le choc entre le Brésil et la Côte d’Ivoire. Malgré un début de match équilibré, les Ivoiriens ont sombré face à des Brésiliens réalistes et qui montent en puissance. Luis Fabiano (25e, 50e) […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le lundi 21 juin 2010 à 10H36


On aurait tendance à l’oublier, mais pendant que l’équipe de France implose, la compétition se poursuit. Hier, la journée était marquée par le choc entre le Brésil et la Côte d’Ivoire. Malgré un début de match équilibré, les Ivoiriens ont sombré face à des Brésiliens réalistes et qui montent en puissance. Luis Fabiano (25e, 50e) par deux fois puis Elano (62e) ont donné trois buts d’avance à la Seleçao avant que Didier Drogba (79e), titulaire mais diminué par sa blessure, ne réduise le score en fin de match.

Une rencontre émaillée de quelques incidents. Le deuxième but de Luis Fabiano est entaché de deux mains du brésilien, et en fin de match Kaka a été expulsé suite à une grossière simulation de Kader Keita. Pas simple donc pour l’arbitre de la rencontre, le Français Stéphane Lannoy.

Le Brésil est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition et jouera la première place du groupe contre le Portugal. Des Portugais qui affrontent aujourd’hui la Corée du Nord.

L’Italie en difficulté, l’Espagne dos au mur

Autres grosse équipe sur le terrain hier : l’Italie. Une Squadra Azzurra accrochée par la modeste équipe de Nouvelle-Zélande, 1-1. Iaquinta a égalisé sur pénalty (29e) après l’ouverture du score des Kiwis par Smeltz (7e). Un peu plus tôt dans ce groupe F, le Paraguay a battu 2-0 la Slovaquie grâce à Vera (27e) et Riveros (86e). L’Italie jouera sa qualification lors du dernier match contre la Slovaquie.

Aujourd’hui, deuxième journée du groupe H. Le vainqueur de la rencontre entre la Suisse et le Chili, qui ont gagné leur premier match, sera qualifié pour les huitièmes de finale. Enfin l’Espagne, battu par la Suisse pour son entrée, n’a plus le droit à l’erreur face au Honduras.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.