Sport

Coupe du monde : La France quasiment éliminée

Vendredi 18 Juin 2010 - 01:02

Coupe du monde : La France quasiment éliminée
La France s'est inclinée 2-0 face au Mexique en Afrique du Sud. Les Français ont encaissé deux buts en seconde période, tout d'abord grâce à Javier Hernandez (64e), laissé seul à la limite du hors-jeu face Lloris, puis sur une penalty concédé par Abidal et transformé par Blanco (79e).

Les Bleus sont quasiment éliminés dans ce groupe A où l'Uruguay et le Mexique sont en tête avec quatre points. Les deux formations se rencontrent au prochain match et un match nul leur suffit pour être qualifiées...

L'équipe de France n'a pas marqué le moindre but dans ces deux rencontres et va donc tout droit vers l'élimination. Elle rencontrera l'Afrique du Sud lors d'un dernier match de poule où les deux formations n'auront pas leur destin entre leurs mains.
Lu 2703 fois



1.Posté par jolaracaille le 18/06/2010 01:12

Après avoir regardé "la nouvelle star" ou j'ai vu un talent magnifique triompher? J'ai zappé sur le foot.........Quelle jubilation de voir cette équipe de France se plier devant la supériorité du Mexique, tant au niveau de la niaque que du jeu ( hé oui, le foot est un jeu ..!). Quelle plaisir de voir ces stars prétentieuses se faire humilier par des vrais joueurs de football. J'aime toujours pas Domenech, j'aime définitivement pas Ribéry; j'aime pas Anelka, j'attends avec impatience l'arrivée de Laurent Blanc qui mettra en place une équipe de foot digne de ce nom.............

2.Posté par kaloupillé le 18/06/2010 01:19

ça ira mieux le jour que la FIFA décidera que le SPORT n'est pas une Monnaie d'échange A FAIRE SON BUISNESS et payer moins de Luxe à ses Joueurs pendant qu'on nous dit de travailler pour la RETRAITE à 62 ANS et certains dans la vie gagnent des Millions d'Euros et une retraite bien garnies pendant que les autres crévent de Faim ( pétrole contre nourriture )

3.Posté par babar le 18/06/2010 04:11

Et ça vous étonne?
Depuis le temps qu'on le dit que ça va pas. Mais voila il fallait garder Domenech sinon ça allait coûter du pognon à la FFA.

Sarkozy ne surfera pas sur la vague.

Son projet des retraites il aura du mal à le faire passer!


4.Posté par candide 2 le 18/06/2010 04:28

C'est l'histoire de canards trop gavés à coup de millions et qui n'ont plus d'appétit. C'était couru d'avance. Tout le monde le pressentait, sauf l'entraineur.

5.Posté par vrpv974 le 18/06/2010 05:12

ALLEZ LES BLEUS........!!!!!!!!! je parle bien sûr de l'équipe de France de volley-ball qui rencontre l'équipe de Chine ce wee kend au stade de l'est. Peut être sauveront ils l'honneur national? Thierry Henri devrait se mettre au volley. Il me semble meilleur avec ses mains qu'avec ses pieds! Au fait! Une dernière chose. Rappelez moi le salaire d'un joueur de volley? Sans rancune! Continuer à nous faire rire à la télé. Pour çà au moins, vous êtes doué!

6.Posté par la honte le 18/06/2010 06:47

donnez vos primes aux restos du coeur et rentre en vol classe éco !!!!!

7.Posté par Glops le 18/06/2010 07:15

Domenech, Rama Yade, Bachelot , sarko ! Un seul mot: Démission !!!!!


8.Posté par boyer le 18/06/2010 07:19

ouf on va arreter de nous casser les -ouilles avec le foot.

et freedom va pouvoir nous expliquer pourquoi on peut pas se faire rembourser son ecran plat

9.Posté par trop fort pou moin le 18/06/2010 07:32

LAMENTABLE.

10.Posté par Nul le 18/06/2010 07:34

Eh oui ce sont des gros nuls

11.Posté par Isin Chunar le 18/06/2010 07:37

Quand ils sont arrivés à la Réunion, ils donnaient l'image de stars intouchables. Totalement indifférents aux supporteurs (makro...) qui sont allés les accueillir, ipod sur les oreilles, démarche de robocop, regard méprisant. Une belle petite équipe d'arrogants prétentieux.

Finalement ils se révèlent être l'équipe la plus faible du groupe le plus faible. Qu'ils commencent à préparer leurs valises. Je me demande si un forfait ne serait pas préférable pour eux, plutôt que l'humiliation de se faire battre par l'Afrique du Sud plusieurs buts à zéro pour leur DERNIER match de cette coupe du monde.

Merci à l'équipe du Mexique, vous avez fait de moi un heureux.

12.Posté par chikun le 18/06/2010 08:37

Et oui ,les surrémunérés protégés français ont reçu une belle correction hier soir. La joie de vivre était du côté Aztèque . du côté francais on aurait dit des petits vieux recitant le bréviaire soviet marxiste du footballeur poussif et dépassé. Vivement un changement de mentalité et une cure de jouvence pour cette équipe de cloportes.

13.Posté par Cambronne le 18/06/2010 08:52

Vive Raymond Domenech!

Quelle remarquable démonstration de vie sur les coïncidences de l'insolence feutrée, l'appât du gain et de la tromperie.

Par les bienfaits de Raymond, on a quasiment la résultante que le football n’est qu’un sport sans aucune moral.

il faudrait même qu’il puisse signer un engagement pour quatre années supplémentaires, pour atomiser définitivement le football du sol français.

Domenech est un brave des braves envoyé de Dieu qui aura réaliser l’ irréalisable sans relâche durant six ans pour faire la promo de la natation , du rugby , du handball, du judo, du cyclisme et de l'athlétisme.

Merci et Bravo Raymond! tu n'as rien à te reprocher , laisse pisser la vox populi les chiens aboient la caravane passe

14.Posté par JUBILATION le 18/06/2010 08:57

Retourne ton case !!!
Des Nuls, des bons à rien, des insignifiants, des inexistants, des trops payés !!!
Le sélectionneur qui n'a que le nom n'est pas le seul responsable de ce naufrage, de nombreux joueurs marchent sur le terrain et en premier ce bon à rien d'ANELKA. La FFF est aussi responsable de ce fiasco, j'ai honte de voir qu'une partie de nos impôts soient allés à cette équipe pour le Mondial. De grace arrêtons de donner des subventions d'état à des nantis qui ont honte de chanter la MARSEILLAISE, les Mexicains chantaient leur hymne avec vigueur, une différence de taille, que l'on me donne l'envie !!!.
Les commentaires de Liza sur RTL sont excellents et sans concession !!!
J'ai HONTE, HONTE, HONTE, HONTE, des vrais bleus quoi !!!!

15.Posté par Grimoutz le 18/06/2010 08:58

Pas de regrets à avoir, puisqu'on n'avait aucune chance de gagner. Pas de jeu, pas d'occasions franches, pas de rythme, on était ultra dominés.
Si on peut avoir un seul regret c'est que notre équipe nationale de football soit si... nulle !

Donc si je comprends bien, pr être qualifiés il ns faudrait : Pas de match nul entre Uruguay et Mexique (ce qui laisse de l'espoir car ça peut arriver), en revanche ce qui risque moins d'arriver c'est que nous battions par le même tps l'Afrique du sud 4 : 0 pour gagner à la différence de buts... car d'une part on n'a pas le niveau, d'autre part il est fort à parier que les Africains vont jouer leur dernière chance avec leurs tripes !!!

16.Posté par laprune le 18/06/2010 09:30

Honte à certains de ces "Professionnels"qui ne méritent pas d'endosser la tunique bleue.
Gachis , dégoût et une forme de manque de respect pour tous ceux et celles qui ont fait de l'Equipe de France de FOOTBALL par le passé un exemple à suivre sur le plan sportif !
Ce qui m'attriste le plus ce n'est pas d'avoir perdu contre le Mexique mais plutôt la manière et l'attitude de certains joueurs comme ANELKA sur le terrain.
ANELKA : incapable de faire les bons appels en profondeur , attitude nonchalante sur le terrain , et qui fait une gueule quand on tente de communiquer avec lui ! comme s'il en avait rien à foutre...
GOURCUFF : beau gosse certes , mais plus de jus dans le moteur !!!!! déçevant ! ou sont passés ses passements de jambes ???
DOMENECH : imposteur qui nous endort avec des commentaires supporifiques .
GOVOU : jamais dans le rythme...
EVRA : capitaine " courage" qui donnait l'impression qu'on l'avait désigné pour porter "la bonne parole" aux médias ! Un costard un peu "grand" pour lui tout seul !
TOULALAN : champion des cartons jaunes et foutage de gueule sur son commentaire d'après match hier .aurait mieux fait de s'abstenir...
GALLAS et les autres ont manqué de vitesse et de panache !Pourquoi ???
LES REMPLACANTS : je suis triste pour DJIBRIL qui n'a jamais eu sa chance et VALBUENA pourtant plein d'entrain mais mal utilisé

seuls points positifs :
ABOU DIABY qui a marqué des points tout au long des matchs joués.
LLORIS efficace dans les buts
MALOUDA enfin à son niveau
RIBERY toujours au top

Mais insuffisant pour espèrer rivaliser face à une équipe du MEXIQUE , plus affûtée et mieux préparée , qui en voulait plus que les Bleus ...

UN FISCO TOTAL en beaucoup de points que Laurent blanc va devoir corriger rapidement au vu des prochaines échéances qui arriveront vite .
Espèrons qu'il prendra des joueurs qui ont réellement de l'envie , de la "niaque" comme on dit !!!!!



17.Posté par franck le 18/06/2010 09:32

on connaissait "l'appel du 18 juin",on connait maintenant "la peine du 17 juin",

http://www.asiasong.net/

18.Posté par Pas glops! le 18/06/2010 09:35

Heureux car sarko comptait trop sur la liesse populaire pour faire passer ses similis réformes . Le mexique pourrait être encore plus sympa en libérant florence Casses, pour nos remercier d'être aussi nuls et cons à la fois !!

19.Posté par CHECHE le 18/06/2010 09:48

.......Nos "français" ont osé murmurer la marseillaise,peut etre que ça les a deconcentrés????.....bref,orgeuilleux,nantis,individualistes,ils vont rabattre leur superbe...mais je crois que nos bleus pensent avant tout a leur clubs etrangers....rien a cirer de l equipe de France.Il faut une equipe composée de joueurs puisés uniquement dans les clubs nationaux pour mieux synchroniser le jeu...domenech est bien a plaindre.

20.Posté par Basile le 18/06/2010 09:48

Scoop

Ramon Domenecho aurait demandé l'asile sportif au Mexique !

21.Posté par pardon le 18/06/2010 09:55

pardon au peuple africain d'avoir envoyé 16 blaireaux pour la ferme célébrité et 23 chèvres pour le mondial ! quant à raymond ....

22.Posté par chikun le 18/06/2010 10:07



En football, un joueur, qui a porté haut la France au mondial 1998, perd ses moyens en 2006 et la france perd le mondial. En 2010 ce même joueur est toujours porté aux nues par les footballeurs et la France !!!! (Hallucinant)

Le foot c'est comme l'éducation nationale ; va falloir les faire atterrir,donner un bon coup de balai et motiver les intervenants. !!!!

23.Posté par sam le 18/06/2010 10:55

cette défaite remet pas en cause ma joie d'être francçais! le problème c 'est que on a vue que le mexique prenait réelement du plaisir à JOUER au foot c 'est a dire avoir un esprit sportif! c'était a l'inverse de notre équipe, ou chacun veut marquer un but! certains joueur ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils gagnent par mois! c'est équipe est loin d'être à la hauteur de l'équipe de 1998 et de 2006!!!! ce sont des hommes d'affaires

24.Posté par ilo le 18/06/2010 11:21

minable les bleus ! rien dans le ventre, on se demande si ils sont français... ne chantent même pas la marseillaise ..... toujours la gueule .... quel fiasco ! ils sont surement meilleurs pour aller aux P..... et encore c'est à voir ! à ces dames de nous le dire !

25.Posté par Cambronne le 18/06/2010 11:27

16.Posté par laprune le 18/06/2010 09:30

???
vous auriez l'amabilité de ne pas mélanger les torchons avec les serviettes

GOURCUFF : ?? je voudrais bien savoir comment il pourrait porter une quelconque responsabilité , étant donné qu'il n'était pas sur le terrain hier ? Remarquez vu la charge anti tout qui se développe faut bien des bouc émissaires
DOMENECH : imposteur qui nous endort avec des commentaires soporifiques . avec un p soporifique, preuve que vous n'avez pas la culture ou intelligence suffisante pour saisir les fins détails de l'humour décalé de Raymond , bref la vox populi est en marche alors que les seuls responsables de véritable Berezina footballistique.sont ceux là même qui ont cru être les Zorros
la France mérite une équipe de football à l'image de ses gouvernants pétant chaleureusement dans la soie ... du vent avec les éoliennes écolos durablement , rien que de la gueule frime , une overdose de bling-bling, les putes, le fric.... et puis un manque de beur produit laitier et faut maintenant que l Algérie dégage aussi, comme ça il y aura de la casse etdes voitures incendiées en moins .... voilà la résultante de
trop de discrimination voir ségrégation nationale sur des joueurs trop français et trop blanc comme Yoann Gourcuff ou ne pas avoir retenu un gardien comme Mickaël Landreau, s'en compter les autre jeunes oubliés... rien que du néant au final !!!!
Tant mieux, heureux de savoir que cette hystérie collective relevant de l'abrutissement frénétique de supporters extrémistes ne nous emmerderons jusqu'à la coupe d'Europe si la France n'a pas déposé le bilan d'ici là

D'accords les résultats du coach et sélectionneurs en 2010 ne sont pas excellent , mais je pense qu'il n'est pas le seul responsable...beaucoup ont la mémoire courte il a conduit la France en finale en 2006 , il fallait que les mercenaires foutent la merde ...
Pourquoi s'acharner sur le sélectionneur ?

Cette bande de mercenaires expatriés dans les clubs européens ne sont-ils pas les premiers responsables au même titre que le sélectionneur d'avoir choisi des joueurs qui n'avaient aucune fibre nationale aucune envie de se battre ?
les Sagna, Govou Anelka Ribery nous l'ont démontré encore hier soir ! qu'ils retournent dans leur club respectif prendre leur pognon ....

26.Posté par fiuman le 18/06/2010 11:30

C'est une équipe de mercenaires trop bien payés, aucun sens patriotique, des doubles ou triples nationalités, des gars qui ne peuvent pas piffer leur pays !
je m'en fous qu'on ne gagne pas la coupe je veux simplement que tous les gars chantent la marseillaise et mouillent le maillot, et se défoncent complétement !

27.Posté par ANONYME le 18/06/2010 11:39

de toute façon l'était prévisibe, à force de péter plus haut que son trou et ben le trou l'a fini par déchirer!!! ben fé po zote! zote y récolte ce que zote l'a semé! va appendre à zote à tricher contre l'Irlande - la main de t.henry l'a pas porte à zote chance!
Vu le niveau de jeu hier soir, zote lé juste bon po jouer dans une équipe inter-quartier!

28.Posté par Raymond le 18/06/2010 11:43

J'ai vu des choses interessantes, on s'est créé des occasions, il faut juste qu'on les mette au fond, c'était un match de préparation.
Ah non? bon ben tant pis...

29.Posté par Le Pacifique le 18/06/2010 11:53

Aprés la défaite du 17 juin

- Hélas, comme en 1940 à l'image même de l'équipe de France de foot-ball, tout semble perdu : La réforme des retraites, l'économie, l'industrie, la monnaie, le déficit etc...etc...
- Aujourd'hui 18 juin, il faudrait un nouvel appel de qui vous savez, pour laisser espérer une petite chance de survie.

30.Posté par Simplet le 18/06/2010 12:20

C'est fou ce que la FRANCE peut compter comme entraîneurs du football, j'en ai recensé au moins 15 parmi vous ... Que des spécialistes ayant un avis autorisé sur tout et sur tout le monde.

Avec les résultats que notre équipe avait depuis des mois, qui pouvait penser sérieusement qu'elle irait loin dans ce Mondial ?
Que nous soyons déçus c'est une chose ... que nous soyons surpris ce n'est pas possible.

Il faut juste prendre acte que nous n'avons pas une équipe digne d'un mondial, et espérer que tout sera fait pour reconstruire une équipe qui gagne !!!

31.Posté par Cambronne le 18/06/2010 12:26

26.Posté par fiuman le 18/06/2010 11:30
C'est une équipe de mercenaires trop bien payés, aucun sens patriotique, des doubles ou triples nationalités, des gars qui ne peuvent pas piffer leur pays !
je m'en fous qu'on ne gagne pas la coupe je veux simplement que tous les gars chantent la marseillaise et mouillent le maillot, et se défoncent complétement !

Alors on est deux peut être qu'ensuite que l'on gagne ou perdre je serais réconcilié avec le foot

32.Posté par Cambronne le 18/06/2010 12:28

29.Posté par Le Pacifique le 18/06/2010 11:53
Aprés la défaite du 17 juin

Et oui des signes prémonitoires ne trompent pas , un pays qui refuse de regarder son histoire vraie pas celle des révisionnistes de tous poils, ne peu avoir de lendemain ...

33.Posté par Alex le 18/06/2010 12:53

En écoutant aux portes on entend poindre içi et là les rumeurs de dissenssions entre les joueurs. Qu'ils soient issus de milieux différents ne devrait pas être un problème à leur intégration au sein d'un groupe de FRANCAIS. FRANCAIS, et c'est peut être là que l'on devrait parler d'intégration , cette intégration qui n'existe pas vraiment au niveau national ne peut pas se retrouver au niveau d'une équipe de 23 individus. Cette équipe n'est que le reflet en miniature de notre belle société qui a beaucoup changé grâce à mai 68. c'est du joli!!
Si seulement avant de retenir des joueurs pour défendre les couleurs nationales, on se mettait à leur apprendre à chanter la marseilaise, notre hymne national. Est ce le leur d'ailleurs? je n'en suis pas certain!
A voir les gorges déployées des mexicains pour entonner en coeur leur hymne national, qui contrastait avec les bouches cousues de nos représentants j' avais déjà parié sur la victoire de qui vous savez.
A l'avenir je ne suivrais un match de l'équipe de France que si la ùmarseillaise les fédère.

34.Posté par Feroz le 18/06/2010 15:12

On peut remarquer que, si certains joueurs ont une attitude lamentable qu'on stigmatise à juste titre, l'équivalent n'existe heureusement pas dans les équipes de France d'autres sports collectifs tels le basket ou le volley. Tous les joueurs y sont exemplaires.
Raison de plus pour s'indigner en ce qui concerne le foot.

35.Posté par ticafe le 18/06/2010 15:37

Une équipe de France ou ça ????
Des gens qui font dentelle et signer des autographes , et qui vont dans les grands hôtels , ça OUI .
Nous avons une équipe de NUL à CHIER , la HONTE , c'est tout ce que j'ai a dire .



36.Posté par Zahia le 18/06/2010 16:20

Faudrait savoir !

On critique les bleus quand ils passent sur une poule...

Et on les critique aussi quand ils ne passent pas par les poules !!!

37.Posté par becuwe le 18/06/2010 22:36

Françaises, Français, nous venons de perdre la guerre, pas une bataille.
Une seule raison : nous n’étions pas armés pour affronter des hommes capables de partager la même passion.
Ne commettons pas l’erreur de Domenech qui nous a lassés en passant à côté de son sujet. Nous avons aussi été incapables de le chasser.
Dans le pays de la liberté, nous avons vu de près, ce que c’est que tirer de son côté… Et c’est à un carnage que nous avons assisté. Nos joueurs avec une insuffisance affichée courraient derrière un ballon flottant comme l’air du temps, chacun pour soi, comme pour prouver que c’est toujours l’autre qui fait le mauvais choix.
Essayons dès notre retour à Paris de bâtir un nouvel état d’esprit, pour cesser d’avoir la tête haute et les pieds dans le cambouis.
http://www.youtube.com/watch?v=DNwW4kJGSG8

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >