Revenir à la rubrique : Sport

Coupe du monde : L’Italie démarre doucement, le Cameroun chute, début du groupe de la mort

Trois matchs se sont déroulés hier. Tout d’abord, dans le groupe E, les Pays-Bas l’ont emporté 2-0 (S. Poulsen csc, Kuyt) contre le Danemark. Une entrée en lice en douceur pour les Néerlandais qui étaient privés de leur star Arjen Robben, encore convalescent. En fin d’après-midi, première véritable surprise de cette Coupe du monde, le […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 15 juin 2010 à 10H52

Trois matchs se sont déroulés hier. Tout d’abord, dans le groupe E, les Pays-Bas l’ont emporté 2-0 (S. Poulsen csc, Kuyt) contre le Danemark. Une entrée en lice en douceur pour les Néerlandais qui étaient privés de leur star Arjen Robben, encore convalescent.

En fin d’après-midi, première véritable surprise de cette Coupe du monde, le Japon a battu le Cameroun, pourtant jusque là présenté comme la meilleure chance africaine dans cette compétition. Les Nippons s’imposent 1-0 grâce à leur star Honda. Pays-Bas et Japon prennent la tête du groupe E.

Enfin, hier soir, les tenants du titre entraient dans la compétition. L’Italie a été tenue en échec par le Paraguay 1-1 (Alcaraz pour le Paraguay, De Rossi pour l’Italie) dans le groupe F. Les champions du monde n’ont pas rassuré leurs supporters, inquiets par l’état de forme et la vieillesse supposée de leur équipe.

Aujourd’hui, deuxième match du groupe F, une rencontre insolite entre la Slovaquie et la Nouvelle-Zélande à 15h30. Puis auront lieu les deux premiers matchs du groupe le plus attendu, le groupe G. Tout d’abord, à 18 heures, la Côte d’Ivoire, autre grande chance africaine, défiera le Portugal de Cristiano Ronaldo. Didier Drogba, la star ivoirienne, ne devrait pas débuter la rencontre suite à sa fracture du cubitus en amical. Enfin, rencontre très déséquilibrée entre le Brésil et la Corée du Nord ce soir à 22h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.