Sport

Coupe du monde : L'Italie démarre doucement, le Cameroun chute, début du groupe de la mort

Mardi 15 Juin 2010 - 10:52

Coupe du monde : L'Italie démarre doucement, le Cameroun chute, début du groupe de la mort
Trois matchs se sont déroulés hier. Tout d'abord, dans le groupe E, les Pays-Bas l'ont emporté 2-0 (S. Poulsen csc, Kuyt) contre le Danemark. Une entrée en lice en douceur pour les Néerlandais qui étaient privés de leur star Arjen Robben, encore convalescent.

En fin d'après-midi, première véritable surprise de cette Coupe du monde, le Japon a battu le Cameroun, pourtant jusque là présenté comme la meilleure chance africaine dans cette compétition. Les Nippons s'imposent 1-0 grâce à leur star Honda. Pays-Bas et Japon prennent la tête du groupe E.

Enfin, hier soir, les tenants du titre entraient dans la compétition. L'Italie a été tenue en échec par le Paraguay 1-1 (Alcaraz pour le Paraguay, De Rossi pour l'Italie) dans le groupe F. Les champions du monde n'ont pas rassuré leurs supporters, inquiets par l'état de forme et la vieillesse supposée de leur équipe.

Aujourd'hui, deuxième match du groupe F, une rencontre insolite entre la Slovaquie et la Nouvelle-Zélande à 15h30. Puis auront lieu les deux premiers matchs du groupe le plus attendu, le groupe G. Tout d'abord, à 18 heures, la Côte d'Ivoire, autre grande chance africaine, défiera le Portugal de Cristiano Ronaldo. Didier Drogba, la star ivoirienne, ne devrait pas débuter la rencontre suite à sa fracture du cubitus en amical. Enfin, rencontre très déséquilibrée entre le Brésil et la Corée du Nord ce soir à 22h30.
Benjamin Postaire
Lu 797 fois



1.Posté par Ulysse le 15/06/2010 15:11

L'Italie n'a fait que match nul mais l'équipe transalpine a plus de jus que la nôtre.

2.Posté par Feroz le 15/06/2010 17:14

Eto'o jouait pour le Cameroun et n'a pas montré grand chose.
Reconnaissons lui le mérite de jouer pour son pays et de ne pas être un mercenaire.

Au fait M. Dupuis il en est où le film à sa gloire qui s'est vu attribué une subvention de
152 000 € de la Région Réunion ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >