Sport

Coupe du monde : Des chocs dès les huitièmes ?

Mercredi 23 Juin 2010 - 16:03

Dernière ligne droite pour les équipes encore en course pour la Coupe du monde. Samedi, débuteront les huitièmes de finale de la compétition. Fini les calculs et autres comptes d'apothicaires, le gagnant passe, le perdant pleure. En fonction des résultats de la dernière journée, de grosses équipes pourraient se rencontrer dès les huitièmes de finale.


Coupe du monde : Des chocs dès les huitièmes ?
Depuis hier, on connaît déjà deux huitièmes de finale. L'Uruguay, premier du groupe A après sa victoire contre le Mexique (but de Suarez), affrontera la Corée du Sud, qui a arraché sa qualification contre le Nigeria (2-2). Le Mexique de son coté affrontera l'Argentine, qui a gagné ses trois matchs du premier tours (2-0 contre la Grèce hier) et a fait très forte impression.

Mercredi 22 juin

La dernière journée des phases de poules réservent malgré tout des matchs particulièrement intéressants, assimilables à des seizièmes de finale. Dès 18 heures, l'Angleterre affronte la Slovénie, premier du groupe, avec l'obligation de s'imposer pour avoir son destin entre ses mains. Même dernière, l'Algérie peut encore se qualifier. S'ils battent 2-0 les Etats-Unis, ils sont même certains de passer.
 
Dans la soirée, c'est l'Allemagne qui joue son seizième de finale, eux aussi face au leader : le Ghana. Les Allemands assureraient leur qualification en cas de victoire. La Serbie aussi, en cas de victoire face à l'Australie, validerait son ticket pour les huitièmes.

Premier et deuxième ou deuxième et premier, Allemands et Anglais pourraient bien se retrouver dès le prochain tour.

Jeudi 24 juin

Match pour du beurre, demain, dans le groupe E, entre le Cameroun, éliminé, et les Pays-Bas, qualifiés. Tout se jouera pour le second qualifié du groupe dans le match entre le Danemark et le Japon.

Dans le groupe F, l'Italie doit l'emporter face à la Slovaquie pour assurer son billet pour les huitièmes. Un nul pourrait néanmoins suffire si le Paraguay bat la Nouvelle-Zélande.

Comme pour l'Allemagne et l'Angleterre, Italiens et Néerlandais ont de grandes chances de se retrouver dès le prochain tour...

Vendredi 25 juin

Brésil-Portugal, le choc du groupe G, sera un match pour le prestige et la première place (pas forcément une affaire vue la position de l'Espagne). Le Brésil est déjà qualifié et il faudrait un concours de circonstances pour que le Portugal soit éliminé.

Annoncée comme le grand favori de la compétition, l'Espagne jouera sa qualification contre le Chili, vainqueur de ses deux premiers matchs, tandis que la Suisse affrontera le Honduras. Une équipe avec six points pourrait éliminée dans ce groupe, alors que dans d'autres poules, trois points peuvent suffire...

Brésil-Espagne, au départ considéré comme une finale de rêve, a d'importante probabilité, ici encore, d'avoir lieu dès les huitièmes de finale.
Benjamin Postaire
Lu 1684 fois



1.Posté par Cambronne le 24/06/2010 09:59

Même dernière, l'Algérie peut encore se qualifier. S'ils battent 2-0 les Etats-Unis, ils sont même certains de passer.

Heureusement que le soccer's de l'oncle Sam à su jouer jusqu'au bout pour élimer USA bat Algérie 1-0, USA qualifiés, Algérie éliminée Rien que de savoir ce résultat me comble de bonheur le coup de boule de Zidane, se croyant dans la rue, alors qu'il jouait une finale de coupe du monde , continue. Nous avons eu la Marseillaise sifflée, et le spectacle continu. Il s’agissait de quoi déjà comme sport ?
Que dire de plus ??? Nous connaissons tous le problème mais actuellement en France on ne peux plus rien dire on perd notre liberté d'expression et on est immédiatement taxé d’extrémiste. Pourquoi ce genre de débordement surviennent ils ? Car ces jeunes savent très bien que rien ne leurs arrivera et que les français sont des trouillards depuis 1940 ensuite l’on s’étonne que le FN resurgisse du bois comme une vouivre en train de ramper sur un arbre ... a quand la chute irréversible ??
Remarquez que d'un autre côté, l’ équipe de France de mercenaires a su donner une image irréprochable aux yeux du monde lors de cette coupe du monde... comme dirait Bachelot déclaré qu'ils avaient "terni" l'image de la France, Quel est le rapport ?
QUELLE AUTRE COMMUNAUTE SE PERMET CA ?
toujours les mêmes , tant que les lâches blancs de la pignouferie de presse ces medias condescendants , les anarchistes ,communistes et pseudos intellectuels nieront les évidences ca empirera , trop de laisser aller , trop d'excuses , la colère grimpe , sourde ,haineuse , encouragée par le laisser faire, ces medias au commande des politiques ...réagissons vite avant que ca explose
Ceux qui pensent encore que l Algérie est indépendante? Ils mystifient la réalité la France est toujours en Algérie ou l’inverse l’on fini par se tromper ...ils vont tout vous prendre...si ce n’est déjà fait …et ça continu encore encore c’est que le début d’accord d’accord
Cette décrépitude sportive et morale ces joueurs de football n'est qu'une remarquable illustration de ce qui s’exécute dans la France de cette empire Sarkozien , une France où l’arrogance et vénalité sert de système de valeurs, où toute idée de sens de l’honneur et collectif est bannie au nom de l'intérêt de quelques petits privilégiés qui se permettent tout, une France où les racailles imposent leur loi, leurs méthodes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >