Sport

Coupe du monde : Certains Bleus pourraient ne pas jouer

Mardi 22 Juin 2010 - 07:15

Coupe du monde : Certains Bleus pourraient ne pas jouer
Il n'est pas sûr que ce soit la même équipe des Bleus depuis le début du mondial qui soit sur le terrain aujourd'hui. Certains Bleus, "trop marqué psychologiquement", pourraient ne pas jouer a déclaré le sélectionneur Domenech hier à la conférence de presse de veille de match, même s'ils ont repris l'entraînement.

Contrairement aux usages, Domenech n'était pas accompagné du capitaine de l'équipe, à savoir Patrick Evra, lors de cette conférence de presse.

Hier, la ministre des sports Roselyne Bachelot a rencontré les Bleus à Bloemfontein et n'a pas hésité à les accuser d'avoir "terni l'image de la France". Cependant, elle les encourage à se battre ce mardi et à sortir vainqueur de ce match qui les opposera à l'équipe des Bafana Bafana.

Au vu des résultats médiocres depuis le début du Mondial, les sponsor s'inquiètent. Après l'enseigne de restauration rapide Quick qui a interrompu sa campagne de spot TV avec le joueur exclu Anelka, c'est au tour du Crédit Agricole de suspendre sa campagne télévisée. De son côté, Adidas se dit "consternée et attristée".
Karine Maillot
Lu 2662 fois



1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 22/06/2010 09:58

"trop marqué psychologiquement"

On en pleurerait... Les pauvres chous!

2.Posté par geneviève Tarbouy le 22/06/2010 10:01

Certains Bleus pourraient ne pas jouer ...

Comme d'hab.

Et vous passer cela comme un scoop ?
Qui a vu un bleu jouer en AFS ?

Une équipe de 11 Jean-Claude Dusse qui ne conclut jamais.

3.Posté par Jean PETDEJOY le 22/06/2010 10:43

normal que certains ne jouent pas
OU est l info ?
il n'y a que 11 joueurs sur le terrain, et 3 remplacants = 14
sur 22 , donc de fait 8 ne joueront pas !
bravo ZInFO pour le scoop !

4.Posté par Grimoutz le 22/06/2010 10:58

Jean PETDEJOY, ne fais pas comme si t'avais pas compris... -_-

5.Posté par kersauson de (P.) le 22/06/2010 11:01

""qd je lis ce que je lis
qd je vois ce que je vois
qd j'entends ce que j'entends

je me dis : "QD on a rien à dire on ferme sa G..... "
(Audiard)""

a méditer Mme la journaliste pour ce scoop !
dejà il est évident que Anelka ne jouera pas NI Toulalan ! DONC ce ne sera DE FAIT la même équipe !

6.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 22/06/2010 11:27

3. La différence, c'est que là ils refusent de jouer car ils sont, je cite, "trop marqués psychologiquement" selon Domenech. Ce n'est en aucun cas dû à un choix tactique...

7.Posté par Bad Rabbit le 22/06/2010 11:29

C'est quand même bête. Il semblerait qu'il remette Govou sur le terrain "parce qu'il a toute sa confiance". Pourquoi ne met-il pas ceux qui se sont "révoltés" ou leur mettre face à leurs responsabilités? Ce sont sûrement les meilleurs qui ont fait sécession et il est bien emm***é maintenant!
Concernant les sponsors je ne pense pas que ce soit la prestation des bleus qui les fait fuir. Ils ne sont pas bons depuis 4 ans, on ne le découvre pas maintenant, faudrait pas pousser l'analyse dans le mauvais sens! C'est l'image renvoyée par les bleus qui est remise en cause. Même la dernière équipe du classement FIFA a des sponsors. La plupart d'entre eux (équipementiers et quelques rares exceptions exclues) n'achètent pas des résultats mais une image...
Dommage que ce journal fasse défaut par son analyse car ce n'est pas la première fois...

8.Posté par ANONYME le 22/06/2010 11:34

c'est pas un grand malheur si néna quelques uns y jouent pas! de toute façon zote "lé mort" y reste juste pour enterrer! hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
au fait cloclo lé la bas avec sa bande, il faudrait peut-être ke lu en profite po demande un joueur de l'EDF son salaire de 300 mille euros......va servir à lu po couvrir une partie du déficit de sa commune!!! lol!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par ou est l'info le 22/06/2010 11:57

ils jouaient deja pas !!! c'est pas un scoop

10.Posté par Basile le 22/06/2010 12:52

Ce n'est plus du foot-ball, mais du ras-le-ball !

11.Posté par polémique Victore le 22/06/2010 13:20

Je suis pas un fan spécialement, mais ce serait chouette si l'un des deux Uruguay- Mexique gagnait et que la France cartonnait l'Afrique du sud.....ça relancerait pas mal le débat....
mais quand on se rappel que la France c'est qualifier à ce mondial au détriment de l'Irlande par une main, par des sportifs jouant comme des pieds, on est en droit d'imaginer un gros score pour ce chère hôte Africain!

12.Posté par Cambronne le 22/06/2010 14:52

L'équipe éventuelle si maintien du 4-2-3-1 :
Lloris - Clichy, Abidal, Squillaci, Sagna - Diarra, Diaby - Ribéry, Gourcuff, Valbuena - Henry (ou Cissé)

13.Posté par berverly une réunionnaise le 22/06/2010 15:18

il y a un type qui a envoye un email à canal plus disant cette blague "si tu veux voir les bleus gagner, regardes Avatars." il y en a ce sont des petits genies en humour.Ils font "special bleus jusqu'à 14h sur canal plus, en attendant le match.
J'espère qu'ils ne vont pas se battrent entre eux sur le terrain, là, on est bien, comme les frères et soeurs qui se bagarrent, disputent au cimetière à la mort de leur maman.J'ai peur qu'ils nous fassent un prochain episode du mauvais feuilleton..

14.Posté par ASTERIX le 22/06/2010 15:24

Trouvez l'erreur ?
Il n'y a que des Antillais dans cette équipe de merde!
Elie Domotta comme entraineur aurait été parfait: luttons contre profitassion.

15.Posté par Gil Xavier le 22/06/2010 16:39

Bonjour,
Out of Africa (suite). Après la déconfiture de l'Equipe de France de football lors de ce Mondial 2010, la suite des événements est assez facile à imaginer. Je pronostique aujourd'hui un « Grenelle » au cours duquel seront débattus le bilan sportif depuis l'intronisation de Raymond Domenech comme sélectionneur, la responsabilité de la Fédération, la gestion de ce que l'on a appelé « L'affaire Anelka », le rôle de la presse et des consultants, le cahier des charges pour l'avenir (la phase des qualifications du championnat d'Europe débute en septembre), la distribution des droits télé (TF1 paye très gros, mais ne serat-il pas normal que les retransmissions des matchs de l'Equipe de France se déroulent sur des chaînes publiques ? Idem pour les autres sports), le lobbying, la formation des jeunes... liste non exhaustive !
Malheureusement, ce « Grenelle » débouchera sur rien de probant en dépit des commissions érigées pour sa tenue ou à cause des circonvolutions obligeant à remuer de trop grosses commissions. Le profane continuera ainsi à désigner Nicolas Anelka comme le responsable de la déconfiture de l'Equipe de France en Afrique du Sud. Peut-être que toute la vérité - que j'appelle de mes voeux - sortira enfin petit à petit lorsque l'EDF retrouvera son titre de « Championne du monde des matchs amicaux » comme dans les années 70, mais cette fois contre Andorre, Luxembourg, Finlande, Arménie, Liechtenstein... il vaut mieux commencer à s'y habituer.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >