MENU ZINFOS
Sport Réunion

Coupe du monde 2022 : Tirage porte-bonheur ou catastrophique pour les Bleus?


Le tirage au sort des poules de la coupe du monde de football a eu lieu hier. Les Bleus, champions du monde en titre, vont retrouver un adversaire qu’ils connaissent très bien : le Danemark. Les Scandinaves ont toujours été présents sur la route des Français lors de leurs plus beaux succès…mais également lors de leurs grandes désillusions.

Par - Publié le Samedi 2 Avril 2022 à 08:58

Photo : Facebook - FFF
Photo : Facebook - FFF
À première vue, le célèbre animal de compagnie de Didier Deschamps a de nouveau fait son office. L’équipe de France a hérité d’un groupe plutôt clément lors du tirage au sort des poules pour la coupe du monde 2022. Les champions du monde en titre ont hérité du Danemark, de la Tunisie et d’un barragiste qui sera soit l’Australie, le Pérou ou les Émirats arabes unis.

L’histoire paraît donc se répéter puisque les adversaires des Bleus, tirés ou potentiels, sont exactement ceux de la campagne de victorieuse de Russie il y a 4 ans. En effet, la bande à Mbappé avait affronté l’Australie, le Pérou et le Danemark lors de la phase de poule. Lente au démarrage, l’équipe de France avait eu de grandes difficultés à se défaire de leurs adversaires avant que la machine ne se mette en marche lors des matchs à élimination directe.

Le Danemark, porte-bonheur français

Côté palmarès international, la France a remporté 2 coupes du monde et 2 coupes d’Europe, sans compter les autres compétitions moins prestigieuses. Le point commun à tous ces succès : le Danemark. En effet, chaque fois que les Français ont remporté un trophée, ils avaient affronté les Scandinaves en match de poule.

En 1984, Platini offrait la victoire aux siens en marquant à la 78e minute face aux Danois. Cette victoire amorçait le parcours vers le premier titre international pour la France lors de l’Euro qu’elle organisait.

En 1998, l’équipe de France, déjà qualifiée pour les 1/8e de finale, voyait ses remplaçants venir à bout de leurs rivaux 2 buts à 1 sur des réalisations de Youri Djorkaeff et Emmanuel Petit. Un match qui permettait aux Bleus de finir premier de leur groupe avant d’aller chercher leur premier sacre mondial.

Deux plus tard, la bande à Zidane réalisait une master class face au même Danois lors du match d’ouverture et une éclatante victoire 3 à 0 (Blanc, Henry, Wiltord). Ils remporteront leur deuxième succès international dans la foulée.

Enfin, Français et Danois s’étaient quittés sur un match nul 0 à 0 en 2018. Un match décevant et soporifique qui n’avait pourtant pas empêché les hommes de Deschamps d’aller chercher leur deuxième étoile.

Les étoiles semblent s’aligner, sauf que…

Si tout semble s’emboîter parfaitement pour espérer célébrer un nouveau titre mondial dans quelques mois, l’histoire pourrait se répéter dans un sens beaucoup moins favorable. En effet, les Français arriveront en tant que champions du monde en titre, comme en 2002.

Entre 1998 et 2002, l’équipe de France avait outrageusement dominé le football mondial et rarement une équipe était arrivée avec un tel statut de favori. Symbole de cette puissance française, l’équipe comptait les meilleurs buteurs de 3 championnats européens (Thierry Henry, David Trezeguet et Djibril Cissé).

La poule de qualification composée du Sénégal, de l’Uruguay et donc du Danemark, semblait donc une formalité. Tous les yeux étaient déjà rivés sur l’adversaire potentiel des 1/8e de finale qui serait issu du groupe de la mort (Argentine, Angleterre, Nigéria, Suède).

Sauf que la compétition va démarrer sur une défaite face au Sénégal (0 à 1), avant un match nul face à l’Uruguay (0 à 0). La dernière chance des Français  pour se qualifier était de battre les Danois par deux buts d’écarts. Deux à zéro, c’est bien le score qui était affiché sur le tableau à la fin du match, mais en faveur des rouges et blancs. Humiliés, les champions du monde perdaient leur titre sans avoir marqué le moindre but durant la compétition. 

Les Bleus sont donc prévenus. Être champion du monde en titre et opposé au Danemark, une équipe africaine et peut-être une équipe sud-américaine n’est pas un heureux présage.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Un reunionnais qui aime son île natale le 02/04/2022 11:53

Une suggestion providentielle. Comme vous le savez le marathon de PARIS a lieu ce dimanche 03 avril 2022.
Nous reunionnais nous pouvons courir et s'unir ensemble tout en déployant une banderole à l'effigie de DIMITRI PAYET avec une inscription la-dessus par exemple ILE DE LA REUNION soutien la candidature de DIMITRI PAYET pour une sélection officielle en équipe de France de football pour le mondial de football au Qatar 2022.

2.Posté par Adaman jean marcel de creteil le 02/04/2022 11:59

Le célèbre animal de compagnie de didier deschamps est un CHAT qui se prénomme : " TI BELIN ".

3.Posté par Balek le 02/04/2022 15:26

Stades climatisés (hérésie écologique), corruption, exploitation à la limite de la traite...

Documentez-vous via les enquêtes du média Blast. Edifiant !

Le choix est clair ; boycott !

4.Posté par Freedom fighter le 02/04/2022 19:22

Boycotte !!

5.Posté par Question ? le 02/04/2022 22:40

Coupe du monde de la honte.

C'est la preuve que les français c'est un peuple d'hypocrites: le pognon criminel des zarabes riches n'a pas d'odeur.

6.Posté par gaspilleur le 03/04/2022 09:19

bla bla bla bla pour rien et pendant ce temps Macron et les libéraux nous saignent à blanc et détruisent nos vieux et notre jeunesse!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes