MENU ZINFOS
International

Coupe du monde 2022: 1200 travailleurs seraient déjà décédés sur les chantiers


- Publié le Mardi 25 Octobre 2016 à 13:01 | Lu 1553 fois

Coupe du monde 2022: 1200 travailleurs seraient déjà décédés sur les chantiers
Pour la première fois, le comité d’organisation  de la Coupe du monde 2022 au Qatar a officialisé la mort d’un ouvrier sur les chantiers des stades du Mondial. Le décès de cet immigré, dont ni le nom ni la nationalité n’ont encore été identifiés, s’ajoute à une liste noire d’accidents que les autorités locales n’ont jamais admis. Elles répliquent en affirmant que ces images sont " trompeuses ". 

1 200 ouvriers auraient déjà perdu la vie pour ce rendez-vous sportif planétaire, selon les détracteurs du Mondial qatarien. A la fin de l’échéance, soit en 2022, ce chiffre pourrait atteindre les 4 000 morts, selon leurs prévisions.

Les conditions de travail en vigueur pour la construction des stades en vue du Mondial dans ce petit pays du Golfe créent plus que jamais la polémique. Des défenseurs des droits de l’homme, Amnesty International ou encore des associations de joueurs professionnels dénoncent vivement les conditions des milliers d’ouvriers employés dans les chantiers.

" Les conditions de travail au Qatar sont cruelles. Les ouvriers travaillent comme des esclaves. Le football ne peut pas accepter ça. Est-ce que des milliers de travailleurs doivent mourir pour quatre semaines de football? ", a déclaré William Kvist, footballeur professionnel danois. Le milieu international danois est un des porte-paroles des associations de joueurs professionnels associées au Fifpro.

Depuis 2010, le pays qui va succéder à la Russie pour la Coupe du monde emploie environ 5 100 travailleurs étrangers sur ses chantiers pour atteindre les 36 000 en 2018. Presque toutes les associations sportives, même en dehors du football, réclament que la FIFA soit plus pointilleuse sur les conditions d’organisation du Mondial. Mais l’ instance suprême, empêtrée dans ses propres affaires de corruption, semble plus occupée à assurer la succession de Sepp Blatter, son président démissionnaire.




1.Posté par lopoe le 25/10/2016 13:18

Cruel, pas hallal tout ça.

2.Posté par Métisse974 le 25/10/2016 13:29

C'est la monnaie qui dirige le monde. C'est la monnaie qui dirige la terre. Et qu'on le veuille ou non c'est comme ça, on ne peut rien y faire!
Mais je voudrais tant faire quelque chose pour que ça change!

3.Posté par thierry3468 le 25/10/2016 13:50

Et dire qu'il y aura encore des blaireaux qui regarderont cette coupe du monde à la TV en trouvant cet événement sportif extraordinaire...

4.Posté par ANTHECHRIST le 25/10/2016 14:04

Métisse974, tu as l'air si résigné, tu veux faire quelques chose alors ne regarde surtout pas cette coupe du monde en 2022 fait suivre ce message à tous ceux que tu connais !
Et moi j'ai un message pour tous les sportifs qui peuvent être scandalisé par ce chantier et à tous les pays du monde refusons tous ensemble de nous rendre en 2022, oui ces ouvriers seront mort mais ces cons de quataris auront dépensés des millions de dollars dans le vide. Ne peut-on pas se passer d'une coupe du monde à l'odeur du SANG et au goût amer de l'ESCLAVAGE, UNE COUPE DE LA HONTE !!!

Certains me répondrons que ces ouvriers seront morts pour rien mais détrompez-vous c'est seulement si cette coupe du monde à lieu au Quatar comme si de rien n'était que ces gens seront morts pour rien

5.Posté par Greg le 25/10/2016 14:21

Faisons comme la St Pierroise, boycotons ce pays pendant la coupe du monde!

6.Posté par Oscar DUDULE le 25/10/2016 15:29

Moi aussi je pense qu'il faudra faire savoir aux télévisions qui auront les droits de retransmissions ,qu'ils ,e regarderons pas les matchs de cette coupe du monde. Encore moins de se rendre au Qatar. Mais bon il reste encore du temps et beaucoup vont oublier. Ensuite, la FIFA,, les soutiens du Qatar , les grandes chaînes de télé et les supporters du PSG, vont probablement trouver des excuses.Ce pays a de l'argent

7.Posté par Dazibao le 25/10/2016 16:28

1 200 ouvriers auraient déjà perdu la vie.... A la fin de l’échéance, soit en 2022, ce chiffre pourrait atteindre les 4 000 morts, selon leurs prévisions.
.................................................


Merci qui?

Merci SARKOZY.............Merci PLATINI.......

8.Posté par bof le 25/10/2016 16:37

La FIFA s'en fout ,elle est au courant depuis le début et s'en bat les couilles ,, tant qu'il y a du fric à se faire ( et le Qatar connait bien les paradis fiscaux!
Et puis ces ouvriers , ce sont des émigrés non , l'équivalent de nos jours de la "chair à canons d'autrefois" ils viennent de pays pauvres , non , alors on vous expliquera que chez eux, ils seraient morts aussi CQFD

9.Posté par Hugues le 25/10/2016 16:55

1200 ; 1200 morts et alors ?
Les joueurs du Qatar qui ne marquerons pas de buts seront décapités au milieu du stade.
Là, il y aura du spectacle.
Aiguisez vos " larmes ".

10.Posté par Dazibao le 25/10/2016 18:15

Et dire que la France, prétendu pays des droits de l'homme, participe à ce scandale.

11.Posté par parlamer le 25/10/2016 19:11

bienvenue au pays de la face voilée

l'esclavage qu'on reproche à certains appartenant au passé de notre ile
est criant d'actualité à peine dénoncée pour ses 53 pays ayant une charte des droits de l"homme taillée sur mesure
( a prendre au pied de la lettre, les femmes sont inférieures c'est dans leur règlement écrit en 600 après Jc et qui n' a pas bougé et qu'il est interdit de faire bouger , d’interpréter etc.... )
pour une idéologie abjecte
si vous ne faites pas partie de leur secte, vous n'avez pas le statut d"être humain, vous êtes juste un consommable qu 'on jette après usage.

12.Posté par ANTHECHRIST le 26/10/2016 09:44

Bof, on ne peut être d'accord avec toi, ce ne sont pas des émigrés ordinaires, renseigne-toi, ce sont des gens qu'ils ont fait venir en leur promettant du travail et de l'argent pour leur famille et quand ils sont arrivé ils leurs ont confisqué leur passeport pour les empêché de s'enfuir et que l'on parc comme des animaux...
D'autre part la FIFA ce n'est pas que je défende cette institution corrompue mais au moment de l'attribution le chantier n'était pas commencé et dire qu'ils s'en moque, peut-être pas.
Hugues et parlamer vous avez sans doute raison...
Quant à oscar Dudule, c'est vrai que les gens ont la mémoire courte et c'est pour cela qu'il faut en parler régulièrement afin que ces malheureux ouvriers ne tombent pas dans l'oubli.

13.Posté par Dazibao le 26/10/2016 11:06

@11
si vous ne faites pas partie de leur secte, vous n'avez pas le statut d"être humain, vous êtes juste un consommable qu 'on jette après usage.
.............................

Il n'y a pas besoin d'être zarabs: en France, on utilise les électeurs pendant les "scrétins" (pardon les scrutins) et après on les jettent comme du "papier-vomi".......

14.Posté par Dazibao le 26/10/2016 11:08

@11
Et pourquoi on leur fait "des facilités" en France?

Les Quataris sont les seuls à bénéficier en France d'une convention de non-paiement d'impôts sur les bénéfices issus de leurs investissements.

Dans l'affaire qui sont les couillons?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes