Sport

Coupe du Monde : Espagne ou Pays-Bas ?

Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:32

Ce soir les Pays-Bas et l'Espagne s'affrontent dans cette finale de la Coupe du Monde au Soccer City de Johannesburg.


Coupe du Monde : Espagne ou Pays-Bas ?






Une grande première pour ces deux équipes ce soir, une finale inédite, car les deux pays n'ont jamais remporté une Coupe du Monde. Une première occasion de mettre sur le maillot la première étoile synonyme de victoire.

C'est la troisième finale pour les Pays Bas après leurs défaites de 1974 (Allemagne) et 1978 (Argentine). En revanche pour l'Espagne se sera sa toute première finale en Coupe du Monde.

Deux styles de football.

Ce soir, les deux entraineurs, Del Bosque et Van Marwijk, s'affronteront dans leur style de jeu respectif.

L'Espagne et sa force collective espère mettre le pied sur le ballon pour asphyxier son adversaire. Elle pourra compter sur David Villa, meilleur buteur de l'équipe avec 5 buts, en très grande forme.

Quant aux Pays-Bas, l'atout principal de l'équipe réside dans son impact offensif, 12 buts depuis le début du tournoi grâce à des joueurs comme Robben, Kuyt et Sneijder auteur lui aussi de 5 buts.

Une rencontre qui sera arbitrée par Howard Webb. L'arbitre Anglais à l'habitude d'arbitrer des matchs internationaux et notamment les finales de grandes compétitions. Il a officié dernièrement lors de la finale de la Ligue des Champions cette année.

A suivre ce soir à partir de 22h30 (heure de la Réunion) sur TF1 et Antenne Réunion, ce match qui s'annonce de toute beauté et qui verra s'inscrire au palmarès de la Coupe du Monde un nouveau vainqueur depuis sa création en 1930.
Julien Delarue
Lu 1728 fois



1.Posté par Tcherno-Bill le 11/07/2010 10:07

Allez l'Espagne ! Allez les Catalans ! Unidos para vencer !

2.Posté par beverly, une reunionnaise le 11/07/2010 13:49

moi, j'aime bien diego Forlan de l'equipe uruguay.Je le trouve un certain charme, en plus de ses capacités de bien jouer au foot.Je trouve que c'est une equipe qui a beaucoup de valeurs et de capacités à gagner.J'ai de l'admiration pour les gens qui se donnent à fond dans ce qu'ils font.Il a 31 ans quand meme.

Ce soir, evidemment mon coeur est avec l'Espagne, et j'espere qu'ils vont se donner à fond et remporter la victoire.

3.Posté par Joel le 11/07/2010 15:39

Moi je penche aussi pour l'Espagne, mais l'essentiel est que nous ayons un beau match n'est-ce pas ?
J'ai créé un sondage sur mon blog pour avoir une idée de la tendance. Cliquez sur Espagne ou Pays-Bas : http://que-pensez-vous-de.blogspot.com/

4.Posté par Paul Le Poulpe le 11/07/2010 17:17

Espagne sans hésitation !

5.Posté par Gil Xavier le 11/07/2010 19:01

Bonjour,
Avant de parler de la finale Pays-Bas-Espagne, mon avis sur le meilleur joueur de cette Coupe du monde... j'ai nommé l'Uruguayen Diego Forlan. Malgré une saison surchargée, et sans doute quelque peu diminué lors du match pour la troisième place, Forlan a encore démontré son immense talent : rapide, combatif, décisif, capable de marquer du droit, du gauche, de la tête... il est le plus complet de tous les joueurs à vocation offensive et a donc sa place dans n'importe quelle équipe malgré ses trente-et-un ans. D'autant que son activité inlassable a forcément un effet positif sur celle de ses coéquipiers. Je pense qu'il mérite un Prix spécial pour cette Coupe du monde, à défaut du Ballon d'Or (je crois que c'est promis à un joueur du vainqueur final (Robben pour les Pays-Bas, Xavi, Iniesta ou Villa pour l'Espagne).
Et dire que Diego Forlan a été renvoyé du Centre de formation de Nancy, où il est resté quelques mois (1995 ou 1996). Il est vrai que dans le genre il y a aussi Samuel Eto'o (non retenu par Le Havre), Michel Platini (non retenu par Metz, pour insuffisance de souffle notamment), Jean Tigana (non retenu par l'Olympique de Marseille, qui le trouvait trop maigre me semble-t-il), David Trezeguet (non retenu par le PSG, parce qu'à 15.000 francs mensuels le club le trouvait trop cher), par exemple.

Face aux qualités d'un Forlan, les esthètes du  football de salon s'appliquent à vanter le jeu de Xavi, Iniesta, Villa, Messi... Ce sont certes de très grands joueurs mais ils sont interdépendants. Ils donnent l'impression de s'amuser à faire courir leurs adversaires, à les user physiquement et psychiquement, avant de porter l'estocade. Personnellement, ce jeu de passes doublées et redoublées latéralement ou en retrait, m'ennuie beaucoup à la longue. Et lorsque les adversaires gardent suffisamment de clairvoyance pour ne pas se jeter ou presser aveuglément, les contres peuvent être fulgurants.

Je pense que l'entraîneur des Pays-Bas a du regarder de nombreuses fois les vidéos des deux matchs Barcelone-Inter de Milan en Ligue des Champions 2010 et qu'il en a retiré de précieux enseignements. Voilà pourquoi je m'attends à voir Robben et Kuyt pratiquement au niveau de leurs défenseurs latéraux et Van Bommel en sentinelle devant la défense centrale, juste derrière Van Persie et Sneijder. On risque ainsi de voir les Espagnols tourner en rond pendant longtemps, pour finalement voir le trophée leur échapper sur un coup de dés ou sur un coup de vice : froids et calculateurs, physiques voire brutaux, les Néerlandais vont certainement vouloir intimider les lutins de Barcelone. C'est pourquoi je n'imagine pas une grande finale de Coupe du monde ce soir, mais plutôt un match à l'ambiance détestable (Van Bommel sera dans son jardin préféré) au terme duquel les Pays-Bas finiront par triompher... au bout du bout de l'ennui. Au point que la « petite  finale » d'hier soir entre l'Allemagne et l'Uruguay sera vue comme une grande.

6.Posté par Feroz le 11/07/2010 19:54

Je retiendrai surtout de ce Mondial l'Uruguay avec un super Diego Forlan.
Alors après ça ... la finale ? Une préférence quand même pour l'Espagne.

7.Posté par Gil Xavier le 12/07/2010 02:10

Officiel : Et le meilleur joueur de cette Coupe du monde est Diego Forlan !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >