

Une grande première pour ces deux équipes ce soir, une finale inédite, car les deux pays n'ont jamais remporté une Coupe du Monde. Une première occasion de mettre sur le maillot la première étoile synonyme de victoire.
C'est la troisième finale pour les Pays Bas après leurs défaites de 1974 (Allemagne) et 1978 (Argentine). En revanche pour l'Espagne se sera sa toute première finale en Coupe du Monde.
Deux styles de football.
Ce soir, les deux entraineurs, Del Bosque et Van Marwijk, s'affronteront dans leur style de jeu respectif.
L'Espagne et sa force collective espère mettre le pied sur le ballon pour asphyxier son adversaire. Elle pourra compter sur David Villa, meilleur buteur de l'équipe avec 5 buts, en très grande forme.
Quant aux Pays-Bas, l'atout principal de l'équipe réside dans son impact offensif, 12 buts depuis le début du tournoi grâce à des joueurs comme Robben, Kuyt et Sneijder auteur lui aussi de 5 buts.
Une rencontre qui sera arbitrée par Howard Webb. L'arbitre Anglais à l'habitude d'arbitrer des matchs internationaux et notamment les finales de grandes compétitions. Il a officié dernièrement lors de la finale de la Ligue des Champions cette année.
A suivre ce soir à partir de 22h30 (heure de la Réunion) sur TF1 et Antenne Réunion, ce match qui s'annonce de toute beauté et qui verra s'inscrire au palmarès de la Coupe du Monde un nouveau vainqueur depuis sa création en 1930.