MENU ZINFOS
International

Coupe du Monde 2022 : Dua Lipa tacle le Qatar


La chanteuse britannique a tenu à rétablir la vérité et à démentir les rumeurs sur sa participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football au Qatar.

Par L.S. - Publié le Mardi 15 Novembre 2022 à 11:34

"Il y a actuellement des tas de spéculations au sujet de ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar. Je n'y serai pas et je n’ai participé à aucune négociation pour y être", a simplement écrit la chanteuse sur ses réseaux sociaux pour couper court aux rumeurs.

Mais elle ne s’arrête pas là et pointe du doigt le Qatar pour le non respect de ses engagements, notamment en matière de droits de l’Homme. "Je visiterai le Qatar lorsque le pays aura rempli tous les engagements en matière de droits de l’homme qu’il a pris lorsqu’il a remporté l’organisation de la Coupe du monde." 

 

Si Dua Lipa a décidé de boycotter l'évènement, d'autres artistes ont bien répondu présent pour le show d'ouverture du premier match du Mondial comme les Black Eyed Peas ou encore Jungkook, du groupe de K-Pop BTS.

D’autres rumeurs laissent entendre que Shakira sera également présente. Des concerts seront par ailleurs organisés durant toute la durée du tournoi avec des artistes déjà programmés comme Robbie Williams, Post Malone, Major Lazer ou encore David Guetta.

La Coupe du Monde de la polémique

Les scandales sont multiples suite à l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde au Qatar. Des premières accusations de corruption ont été évoquées dès le choix annoncé par les têtes pensantes de la FIFA. Plusieurs enquêtes sont menées dans plusieurs pays pour tenter de faire la lumière sur le sujet.

Les conditions de travail des ouvriers sont aussi décriées et comparées à du travail forcé et à une forme d‘esclavage moderne. Une enquête évoque la mort de 6.500 travailleurs immigrés. Les conséquences sont aussi importantes pour les familles des victimes qui ne sont pas aidées financièrement suite à un décès.

Aussi, les conditions climatiques ne permettent pas la tenue d'un match de football. Des complexes sportifs vont donc être entièrement climatisés, ce qui aggravera la situation déjà critique que connaît la Terre.

Un troisième enjeu est celui du respect des droits de l’Homme. En plus du non-respect du droit du travail, s’ajoute les déclarations d’un ambassadeur de la Coupe du Monde qui décrit l’homosexualité comme un “dommage mental”. Le drapeau LGBT est par ailleurs interdit.

Amnesty International rappelle aussi qu’un système de tutelle pour les femmes y est en vigueur pour les décisions importantes comme le mariage, les études à l'étranger et la santé reproductive.

La liberté d’expression est aussi menacée au Qatar avec plusieurs “disparitions forcées” ou arrestations de militants ou journalistes.




1.Posté par What le 15/11/2022 12:43

Grâce au Qatar elle se fait connaître sur zinfos974.

2.Posté par jpleterrien le 15/11/2022 13:13

Qui c'est ou c'est qui ???

3.Posté par jolacaille le 15/11/2022 13:35

franchement zinfos vous avez le chic pour ce genre d'annonce totalement inintéressante.
la plupart d'entre nous ne savons même pas qui est cette jeune femme,

si vous n'avez rien à rapporter et bien ne mettez rien

4.Posté par Thierrymassicot le 15/11/2022 15:05

Pinaiiiise, y'en a encore qui ne connaissent pas Dua Lipa🤣🤣🤣🤣

Bon ben je vous informe que Édith Piaf et morte🤣

5.Posté par Mat le 15/11/2022 17:29

Tout pourri, quand à Thierry.. quelle référence….💩

6.Posté par Thierrymassicot le 15/11/2022 18:12

5.Posté par Mat le 15/11/2022 17:29

Désolé mat, mais Dua Lipa est Autriche compositrice interprète et accessoirement mannequin.. C'est une des artistes de la pop anglaise des plus connues dans le Monde.. Le savoir, ça fait parti de la culture G

7.Posté par Vraiment le 15/11/2022 21:58

Les gens qui ne connaissent pas Dua Lipa, c'est un peu comme les gens qui ne connaissent pas Star Wars. Va falloir se remettre à jour sur la culture générale un de ses 4 !

8.Posté par Duo Lipo le 16/11/2022 00:21

4.Posté par Thierrymassicot le 15/11/2022 15:05
Bon ben je vous informe que Édith Piaf et morte🤣


Informe nous plutôt sur la conjugaison du verbe Être 🤣🤣🤣

9.Posté par pass migraine le 16/11/2022 08:56

la culture Coca cola, la référence woke mondialiste pour ceux qui connaissent pas:

" Selon le classement 2022 de l’ONG Break Free From Plastic, la marque reste celle qui génère le plus de déchets dans l’environnement. Un partenariat jugé « incompatible » avec la lutte contre le dérèglement climatique.

Et le vainqueur est… Coca-Cola. La célèbre marque de sodas est désignée « championne du monde » 2022 de la pollution plastique, selon le classement, publié mardi 15 novembre, par l’organisation non gouvernementale (ONG) Break Free From Plastic.

Un titre peu envié que la compagnie américaine remporte haut la main pour la cinquième année d’affilée depuis sa première édition, en 2018. Une distinction qui fait tache alors que Coca-Cola est l’un des sponsors de la conférence des Nations unies sur le climat (COP27), la grand-messe de la lutte contre le dérèglement climatique qui se tient à Charm El-Cheikh, en Egypte, jusqu’au 18 novembre. « Coca-Cola, le plus grand pollueur plastique au monde, qui parraine la COP27, c’est une pure opération de “greenwashing” », dénonce Emma Priestland, la coordinatrice de Break Free From Plastic."

on la connait pas votre bourrique, elle est juste téléchargée par des bots sur internet

c.a.d les copains et faux amis face de bouc...

10.Posté par Thierrymassicot le 16/11/2022 09:06

8.Posté par Duo Lipo le 16/11/2022 00:21

Merci je corrige !

"Bon ben je vous informe que Édith Piaf ait morte. "

11.Posté par Omarie le 16/11/2022 10:51

Edith Piaf restera une icône de la chanson française. Ses chansons ont traversé le temps. Elles ont été reprises par les générations suivantes et le sont encore par de jeunes et moins jeunes artistes.

Ainsi que Léo Ferré, Jacques Brel, Georges Bassens, Gilbert Bécaud, Jean Ferrat, Claude Nougaro, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg, Michel Berger, Daniel Balavoine, Johnny Halliday... (pour ne citer que les plus connus), Édith Piaf, appartient à la catégorie des Inoubliables.

Aujourd'hui, le monde de la musique est devenu une grande usine à fabriquer des artistes connus un jour et inconnus pour toujours. Et que dire de tous ceux qui s'auto-proclament chanteurs, interprètes, auteurs-compositeurs, musiciens...avec l'aide des nouvelles technologies, des réseaux sociaux et tous les crétins de suiveurs ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes