Océan Indien

Coupe du Monde 2010 : la Fifa annule ses réservations d’hôtel à Maurice

Vendredi 22 Janvier 2010 - 10:38

Coupe du Monde 2010 : la Fifa annule ses réservations d’hôtel à Maurice
Coup dur pour l’industrie touristique mauricienne. La Fifa a annulé ses réservations d’hôtel à l'île sœur pendant la Coupe du Monde de football qui sera disputée en Afrique du Sud en juin prochain. 3.200 chambres d’hôtel avaient été réservées et 20.000 touristes étaient attendus pendant cet événement.

L’information a été confirmée ce matin par le ministre mauricien du Tourisme sur les ondes de Radio Plus. Xavier Luc Duval affirme que cette situation est, certes, "regrettable" mais elle n’est pas "insurmontable". Il annonce que d’autres mesures ont été prises "pour que le pays profite pleinement de cet événement footballistique".

Il était prévu que 20.000 touristes aillent à Maurice pendant la période de la Coupe de Monde. Ils devaient y séjourner avant de se rendre en Afrique du Sud, qui se trouve à quatre heures de vol, pour assister aux matchs de la Coupe de Monde.

12.000 places pour les... Sud-Africains

"Nous étions au courant que la Fifa avait des difficultés pour vendre non seulement ces vacances à Maurice mais en Afrique du Sud également. Face à cette situation, Air Mauritius a déjà travaillé sur une formule. Elle offre 12.000 places additionnelles aux Sud-Africains qui ne souhaitent pas rester dans leur pays pendant la Coupe du Monde en raison des embouteillages. Ils pourront séjourner chez nous", explique le ministre du Tourisme.

Xavier Luc Duval précise que la Mauritius Tourism Promotion Authority (MSPA) travaille aussi sur un projet visant à accueillir des Australiens et des Sud-Américains à Maurice avant qu’ils ne se rendent en Afrique du Sud pour assister aux matchs de la Coupe de monde. "Un ‘triangular fair’ sera aussi proposé aux Européens, plus précisément les Britanniques pour qu’ils transitent par Maurice avant de se rendre en Afrique du Sud. Des mesures ont été prises pour que le pays profite pleinement de la Coupe de monde. Nous espérons récupérer les 3.200 chambres d’hôtels qui avaient été déjà réservées. Nous espérons faire mieux. En fin de compte, c’est un ‘blessing in disguise' ", résume Xavier Luc Duval.

Article en ligne sur le site Défimedia.info
Lu 2767 fois



1.Posté par GRENADE974 le 22/01/2010 11:55

Réactifs les autorités mauriciennes du tourisme !!!! On ne risque pas de voir ce genre de choses à la REUNION avec l' IRT et les acteurs du tourisme !!!

2.Posté par condor le 22/01/2010 12:46

reactifs et transparent!
la encore ils n'attendent pas des subventions!

3.Posté par 1,6 millions d'Euros le 22/01/2010 15:05

Tout le monde sait que pour venir à la Réunion il faut pas moins : 1,6 millions d'Euros. A ce tarif on déduit les 50 000 euros pour la clim, car il fait bon en juin - juillet à la Réunion.

4.Posté par terive le 22/01/2010 15:35

Air austral compagnie française de l'océan indien et qui bénéficie de fonds publics de nos collectivités territoriales et donc de notre argent, a t'elle pensé à une stratégie pour la coupe du monde en partenariat avec notre chère IRT?
Si quelqu'un à des éléments je veux bien les lire.


5.Posté par justedubonsens le 02/04/2010 18:18

Ti'pierre aurait du flaire d'aller faire un stage à Maurice. Mais ce n'était pas assez loin et il n'aurait pas pu frimer sans doute comme il doit le faire à Paris aux frais de la princesse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >