Sport

Coupe des Confédérations : Super Mario sauve la Squadra Azzura

Lundi 17 Juin 2013 - 09:11

Coupe des Confédérations : Super Mario sauve la Squadra Azzura
Au terme d'un bon match, les Italiens se sont imposés logiquement face à une combative formation mexicaine (1-2), hier, pour leur premier match à la Coupe des Confédérations au Brésil. La Squadra Azzurra, plus offensive et joueuse, est parvenue à faire la différence sur un sublime coup franc de Pirlo et grâce à la puissance de Balotelli.

Cette victoire difficile mais méritée a été longue à se dessiner pour la Squadra Azzurra, qui a longtemps buté sur le gardien mexicain Jose Corona. Il a fallu un but de Mario Balotelli, auteur d'un match plein, pour sceller le sort de la rencontre à la 78e.

Malgré cette victoire, qui leur permet de rejoindre le Brésil en tête du groupe A, les Italiens ne se sont pas rassurés. La défense, et notamment la charnière Chiellini-Barzagli, a ainsi montré quelques signes de faiblesse. Brouillons en seconde période, les champions du monde 2006 ont accumulé les fautes dans l’entrejeu.

Le match face au Japon le 19 juin prochain servira de second test pour une Squadra Azzurra toujours en réglages à un an de la Coupe du monde.
S.I
Lu 1046 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >