Sport

Coupe des Confédérations : Le Brésil en finale

Jeudi 27 Juin 2013 - 09:15

Coupe des Confédérations : Le Brésil en finale
Le Brésil, double tenant du titre, s'est qualifié pour la finale de la Coupe des Confédérations organisée sur son sol en battant l'Uruguay en demi-finale (2-1), mercredi à Belo Horizonte.

La copie rendue devant les Uruguayens pose question à quatre jours de retrouver le vainqueur du duel entre l’Espagne et l’Italie jeudi. Après avoir survolé le premier tour du tournoi (trois succès en autant de rencontres, neuf buts marqués pour deux encaissés), dans la foulée de sa large victoire sur la France en amical (3-0), les Brésiliens sont retombés dans les travers observés régulièrement depuis un an.

Ce n’est qu’en fin de partie, alors que l’on se dirigeait tranquillement vers les prolongations, que Paulinho a délivré les siens en plantant, de la tête, le ballon au fond des filets uruguayens sur un corner parfaitement donné par l’inévitable Neymar. Si le nouveau transfuge du Barça n’a pas marqué ce mercredi soir, le Brésilien est impliqué dans les deux buts de son équipe et s'est ainsi une nouvelle fois révélé déterminant. Score final : 2-1.

La Seleçao disputera la finale au Maracana de Rio de Janeiro dimanche, contre le vainqueur de la demi-finale Espagne-Italie, programmée jeudi à Fortaleza.
S.I
Lu 629 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >