MENU ZINFOS
Sport Réunion

Coupe de la Réunion : Une finale entre sudistes


Par G.K. - Publié le Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:09 | Lu 863 fois

Source photo : Ligue réunionnaise de foot
Source photo : Ligue réunionnaise de foot
La finale de la Coupe de la Réunion se dispute ce dimanche, à 16h45, au stade Michel Volnay, à Saint-Pierre, pour un duel entre sudistes. La finale opposera en effet la JS Saint-Pierroise à l'AS Saint-Louisienne.

Un choc entre deux valeurs sûres, puisque les deux équipes font actuellement un plutôt bon parcours en D1 P. La Saint-Pierroise est actuellement troisième du championnat tandis que la Saint-Louisienne pointe à la cinquième place. Le match s'annonce donc équilibré.

La Saint-Pierroise, qui a l'avantage de jouer la finale à domicile, a toutefois battu par deux fois la Saint-Louisienne lors des deux rencontres qui les ont opposé en D1P cette saison. Les Saint-Louisiens s'étaient inclinés une première fois à domicile (1-0) puis le 29 septembre dernier, ont subi un deuxième revers au stade Michel Volnay (2-0).
 
Le vainqueur de la rencontre succédera au palmarès à l'USS Tamponnaise, qui avait gagné le trophée aux dépens du Saint-Denis FC (1-0).




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 03/11/2013 16:01

C'est bien de faire jouer une finale sudiste dans le sud sur le terrain de la saint pierroise.
Pourquoi le dictateur de la Ligue a choisi Saint Pierre ???
1) pour faire plaisir à son ami M.Fontaine de le soutenir encore avec son acolyte Cazal pour le projet Multiplexe ils n'ont pas encore laché l'affaire.
2) pourquoi pas au Stade Olympique de Saint Paul ???pour ne pas nuire au bon fonctionnement du multiplexe de Cambai appartenant au sieur Ethève
3) pourquoi pas au Stade de l'Est de Saint Denis??? tout simplement parce que Annette à préférer le projet de son concurrent Drotwsky/Plazza face à l'ancienne gare routière, mais surtout l'abandon du projet Pôle Océan où l'ancien maire R.P Victoria avait déjà choisi le candidat dictateur Ethève.
En fait tout est est question de multiplexe de cinémas, de football de copains coquins.
Mais aujourd'hui le Stade M.Volnay rénové à coup de millions par la CIVIS pour l'Equipe de France est inadapté pour une finale (non pas pour la contenance du stade 10.000 places) mais pour le manque de place de stationnement et le blocage des rues aux alentours, des travaux des voiries de l'ANRU et de la braderie en cours.
Si M.Fontaine avait un peu de jugeote il aurait délocaliser le stade en dehors du centre ville, et l'espace vide créer un centre administratif des logements un espace vert, mais voilà Saint Pierre on aime pas trop le changement on a peur de l'avenir, et le quartier de la Ravine Blanche va accueillir dans les quelques années à venir 2000 habitants en plus et les frictions entre riverains et visiteurs vont se multiplier jusqu'au jour malheureusement un drame à arriver.
Mais comme on a des clowns qui nous dirigent dans 10 ans on sera toujours au même point avec d'autres clowns au pouvoir.
L'idéal aurait de faire jouer cette finale sur un terrain neutre pour la saint Louisienne, et pour le confort des riverains de la Ravine Blanche.
Condoléances à Anas Selot qui vient de perdre son papa, une belle place à Mamode dans l'Au delà.

2.Posté par ti mario le 03/11/2013 22:22 (depuis mobile)

Mwin mi dit, vire fontaine, à droite n''a point ke ou comme candidat. Et nous naura une st pierroise sans govindamal, sans amiel. Et fermons cette mairie qui sert de maison clause au secrétaires

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes