Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Coupe de l’océan Indien de voile : La Réunion deuxième

Les compétiteurs Seychellois, Mauriciens et Réunionnais se sont mesurés pendant cinq journées de régates et dix manches, sur le plan d’eau du Yacht Club de Grand Baie. L’alizé Mauricien a soufflé tous les jours, offrant de belles sensations aux compétiteurs. Il fallait toutefois avoir le gabarit adapté et la condition physique pour réaliser une performance. […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 août 2014 à 13H50

Les compétiteurs Seychellois, Mauriciens et Réunionnais se sont mesurés pendant cinq journées de régates et dix manches, sur le plan d’eau du Yacht Club de Grand Baie. L’alizé Mauricien a soufflé tous les jours, offrant de belles sensations aux compétiteurs. Il fallait toutefois avoir le gabarit adapté et la condition physique pour réaliser une performance.

12 compétiteurs Réunionnais et 2 entraîneurs avaient fait le déplacement, ainsi qu’un jeune planchiste dont les compétitions se déroulaient dans le sud de l’île, accompagné par Dominique Alincourt, président de la Ligue Réunionnaise de Voile.

« Je suis très fier de l’esprit d’équipe, de l’investissement sportif, et de l’exemplarité du comportement de chacun de nos jeunes, c’est à dire de l’ensemble de l’équipe réunionnaise. C’est pour tout cela, que je viens féliciter avec un immense plaisir chacune et chacun d’entre vous. Je suis heureux de constater l’excellent travail de Manuel, excellemment secondé par Thomas. Ils forment un sacré tandem qui savent conduire notre équipe tant sur l’eau que dans les actes quotidiens de la vie en communauté« , fait-il en bilan de cet événement.

Au classement, la Réunion est 2nd. L’île Maurice se trouve sur la 1ère marche du podium et les Seychelles à la 3ème. Le classement par nation prend en compte les autres disciplines : kitesurf et de la planche à voile, majoritairement remportées par les Mauriciens, ce qui explique ce résultat.

Sans cela, voici les résultats :

 

Coupe de l'océan Indien de voile : La Réunion deuxième

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.