Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Coupe de France de football : Saint-Pierre persiste et signe

Les Saint-Pierrois ont écrasé les Rouges de Saint-Louis hier soir au Stade Paul Julius Benard de Saint-Paul. Le Saint-Pierrois Steven Papin a inscrit un doublé (dont un penalty), alors que Jean Michel Fontaine a terminé le travail en seconde mi-temps, annihilant tout espoir de remontada. Un match qui n’a pas été si facile pour les sudistes, surtout en première mi-temps. Tout s’est décanté lorsque les Saint-Louisiens ont été réduits à 10.

Ecrit par Pierre Marchal – le dimanche 15 novembre 2020 à 13H01

Sur le papier Saint-Pierre était largement favori. Même si le club du Gol est la seule formation à avoir battu les Sudistes (c’était en championnat au mois d’août dernier 1-0). 
Sans beaucoup de moyens, Saint-Louis réalise une bonne saison en R1, et pointe à la 9ieme place. Saint-Pierre, de son côté, alterne le bon et le moins bon : On l’a vu en demi-finale la semaine dernière face à Trois-Bassins et une victoire sans gloire 2-1. 

Cette première finale ce samedi soir était donc le choc entre deux footballs : Saint-Pierre, ses stars et son expérience des grands rendez-vous… Et l’AF Saint-Louis, et ses joueurs talentueux certes, mais encore un peu jeunes. 

Steeven Papin ouvre le score sur penalty en fin de première mi-temps, et Saint-Pierre déroule. A tel point que le même Papin récidive au retour des vestiaires grâce à un bon centre de Nayel Ousseni (56’). 
A 2-0 et en supériorité numérique : Le reste du match n’est qu’une formalité pour les Champions de la Réunion. Jean Michel Fontaine parachève le spectacle et reprend magnifiquement de volée un centre de Djamali (58’). A 3-0 la messe est dite. 

Saint Pierre remporte donc cette finale, facilement. Saint-Louis pourra nourrir quelques regrets, car avant l’expulsion de l’un de leurs joueurs, ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires du soir. 

Texte Anakaopress
Photos Pierre Marcha

 

Coupe de France de football : Saint-Pierre persiste et signeCoupe de France de football : Saint-Pierre persiste et signeCoupe de France de football : Saint-Pierre persiste et signeCoupe de France de football : Saint-Pierre persiste et signeCoupe de France de football : Saint-Pierre persiste et signeCoupe de France de football : Saint-Pierre persiste et signeCoupe de France de football : Saint-Pierre persiste et signeCoupe de France de football : Saint-Pierre persiste et signe

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.