MENU ZINFOS
Sport Réunion

Coupe de France... Un dernier carré incomplet


Ce mercredi se disputaient trois quarts de finale de la Coupe régionale de France et mettaient aux prises cinq équipes de D1P et une équipe de Super D2. Si Tangos, Saint-Pauloise et Portois ont décroché leur ticket pour le dernier carré, la Tamponnaise a su se sortir du piège d'un nouveau quart de finale face à Petite-Île.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 15 Juillet 2010 à 07:45 | Lu 988 fois

Image Run-Sport.tv
Image Run-Sport.tv
Lorsque l'on évoque des demi-finales, on pense logiquement à la présence de quatre équipes. Mais il n'en a rien été ce mercredi pour la Coupe régionale de France. Alors que l'on pensait les Tamponnais déjà qualifiés après leur victoire sur la SDEFA en huitième de finale, la Ligue réunionnaise de football nous réservait quelques surprises. Et pour cause, c'est finalement la Petite-Île qui devait être opposée à l'USST. Laquelle USST s'était préparée à jouer contre le FC Avirons en quart et qui avait refusé de rejouer avant de se rendre finalement à l'évidence.

Résultat, les joueurs de Eric Henriot et de Gilles Boyer ont dû rejouer leur match de qualification hier après-midi sur la pelouse détrempée du stade régional de Petite-Île. Après avoir été menés au score au terme de la première période, les Champions en titre de D1P ont su inverser la tendance en égalisant puis en scorant à deux reprises par Diallo et El Madhagri en prolongations. Un match fou qui a bien failli être arrêté en raison des conditions météorologiques médiocres à la pause.

Excelsior, Jeanne-d'Arc et Saint-Pauloise en demi-finale

Dans les autres rencontres, deux formations de l'Ouest et une du Sud ont décroché leur qualification pour le dernier carré. L'Excelsior d'abord qui, contre le court du match, a pris l'ascendant dès la 27ème minute de jeu sur une tête décroisée d'Ajorque avant que Pigrée n'aggrave le score face aux Marsouins de Saint-Leu (2-1). Là aussi, c'est une pelouse très grasse et gorgée d'eau qui a accueilli les deux formations. Inspirés durant tout le match et auteurs d'un unique but par Malick, les Saint-Leusiens n'ont pas su inverser la tendance et égaliser. Le vainqueur de l'édition 2009 est toujours dans la course.

Dans le match qui opposait la Saint-Pauloise et la Rivière Sport, il aura fallu attendre la 77ème minute pour observer un superbe coup franc de Achelous au stade Klébert Picard au Tampon et voir la Saint-Pauloise se qualifier (1-0). La Rivière Sport quitte la compétition après avoir tenu tête aux Saint-Paulois pendant (presque) tout le match.

Quant à la Possession, c'est sur la pelouse de Saint-Leu que l'aventure s'est terminée ce mardi soir face à la Jeanne d'Arc, victorieuse sur le score de deux buts à un. A l'origine des buts de la victoire, on retrouve Koudou et Anilha.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes