Sport

Coupe de France : Troyes et Lorient dans le dernier carré

Mercredi 17 Avril 2013 - 09:37

Coupe de France : Troyes et Lorient dans le dernier carré
Troyes, quasiment condamné à la relégation en Ligue 1, s'est brillamment qualifié hier pour les demi-finales de la Coupe de France en écrasant Nancy 3 à 0, tandis que Lorient est allé battre Saint-Etienne 2 à 1.

Saint-Etienne, qui restait en lice sur trois tableaux, championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France, voit l'un de ses objectifs disparaître. La faute à l'attaquant des Merlus, Jérémie Aliadière, qui scelle le sort du match d'une reprise de volée pleine de sang froid dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Le public de Geoffroy-Guichard a pourtant cru à la belle histoire avec Brandao (30e) et Bodmer (37e) qui ont failli ouvrir le score, au terme d’une première demi-heure stéphanoise. Contre le cours du match, Maxime Barthelme (45e), déjà sauveur sur la tête de Brandao, fait taire le public forézien. Il trompe Ruffier d"une frappe chirurgicale qui finit sa course dans la lucarne du gardien stéphanois.

Dès l'entame de la seconde période, Sainté n'abdique pas mais, bien regroupés derrière, les Bretons, déjà victorieux dans le Forez lors de la 18e journée (0-2), ont opéré à merveille en contre, menés par un parfait duo Corgnet-Aliadière. "En décembre, on avait déjà gagné 2-0 chez eux. Je savais qu'on pouvait gagner en faisant pareil. Maintenant, il reste un match avant le Stade de France", a déclaré Jérémie Aliadière à la fin du match..

Dans l'autre quart de finale de la soirée, Troyes a également validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant Nancy sur le score de 3-0. Condamnés à descendre en deuxième division la saison prochaine, les Troyens retrouvent les demi-finales de la Coupe de France 12 ans après. Les trois buts des Troyens ont été marqués en deuxième période par Bréchet (52e), Faussurier (74e) et Camus (81e).

Mercredi, fin des quarts de finale avec Lens qui reçoit Bordeaux et le Paris SG, leader confortable de Ligue 1, en déplacement à Annecy pour affronter Evian/Thonon.
S.I
Lu 592 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >