Revenir à la rubrique : Sport

Coupe de France : Troyes et Lorient dans le dernier carré

Troyes, quasiment condamné à la relégation en Ligue 1, s’est brillamment qualifié hier pour les demi-finales de la Coupe de France en écrasant Nancy 3 à 0, tandis que Lorient est allé battre Saint-Etienne 2 à 1. Saint-Etienne, qui restait en lice sur trois tableaux, championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France, voit […]

Ecrit par S.I – le mercredi 17 avril 2013 à 09H37

Troyes, quasiment condamné à la relégation en Ligue 1, s’est brillamment qualifié hier pour les demi-finales de la Coupe de France en écrasant Nancy 3 à 0, tandis que Lorient est allé battre Saint-Etienne 2 à 1.

Saint-Etienne, qui restait en lice sur trois tableaux, championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France, voit l’un de ses objectifs disparaître. La faute à l’attaquant des Merlus, Jérémie Aliadière, qui scelle le sort du match d’une reprise de volée pleine de sang froid dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Le public de Geoffroy-Guichard a pourtant cru à la belle histoire avec Brandao (30e) et Bodmer (37e) qui ont failli ouvrir le score, au terme d’une première demi-heure stéphanoise. Contre le cours du match, Maxime Barthelme (45e), déjà sauveur sur la tête de Brandao, fait taire le public forézien. Il trompe Ruffier d »une frappe chirurgicale qui finit sa course dans la lucarne du gardien stéphanois.

Dès l’entame de la seconde période, Sainté n’abdique pas mais, bien regroupés derrière, les Bretons, déjà victorieux dans le Forez lors de la 18e journée (0-2), ont opéré à merveille en contre, menés par un parfait duo Corgnet-Aliadière. « En décembre, on avait déjà gagné 2-0 chez eux. Je savais qu’on pouvait gagner en faisant pareil. Maintenant, il reste un match avant le Stade de France », a déclaré Jérémie Aliadière à la fin du match..

Dans l’autre quart de finale de la soirée, Troyes a également validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant Nancy sur le score de 3-0. Condamnés à descendre en deuxième division la saison prochaine, les Troyens retrouvent les demi-finales de la Coupe de France 12 ans après. Les trois buts des Troyens ont été marqués en deuxième période par Bréchet (52e), Faussurier (74e) et Camus (81e).

Mercredi, fin des quarts de finale avec Lens qui reçoit Bordeaux et le Paris SG, leader confortable de Ligue 1, en déplacement à Annecy pour affronter Evian/Thonon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.