Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Coupe de France: Quel adversaire pour la Saint-Pierroise ?

La JS Saint-Pierroise n’est pas prête de redescendre de son petit nuage. Après leur succès retentissant samedi en coupe de France face aux Chamois niortais, club de Ligue 2, les Cigognes seront fixées sur le nom de leur adversaire en 16e de finale ce soir. Arrivé à ce stade de la compétition, le club sudiste, […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 06 janvier 2020 à 12H48

La JS Saint-Pierroise n’est pas prête de redescendre de son petit nuage. Après leur succès retentissant samedi en coupe de France face aux Chamois niortais, club de Ligue 2, les Cigognes seront fixées sur le nom de leur adversaire en 16e de finale ce soir.

Arrivé à ce stade de la compétition, le club sudiste, qui se sait désormais attendu, compte bien poursuivre son bonhomme de chemin et souhaite devenir la belle histoire de cette édition 2019-2020 mais aussi devenir le premier club ultramarin en 8e de finale. Mais contre quels clubs la JSPP peut-elle tomber ?

Le tirage de ces 16e de finale aura lieu ce lundi à 23h15 (heure Réunion) sur le plateau d’Eurosport 2, en direct de Rouen. La JSSP aura la possibilité d’affronter l’un des 15 clubs de Ligue 1 encore qualifiés à ce stade de la compétition (Angers, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, PSG, Rennes, Strasbourg, Saint-Étienne), 4 clubs de Ligue 2 (Caen, Lorient, Nancy et le Paris FC) ou encore 2 de National (Pau et le Red Star).

Au niveau amateur, 5 clubs de National 2 sont encore en lice (Angoulême Charente, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, ASM Belfort, US Granville, SAS Epinal) tout comme 4 clubs de National 3 (Athlético Marseille, ESM Gonfreville, FC Limonest-Saint-Didier, AS Prix-lès-Mézières).

Si certains souhaitent voir la Saint-Pierroise affronter un gros poisson de Ligue 1 comme le PSG et sa nébuleuse de stars mais aussi et surtout l’OM de Dimitri Payet – histoire d’offrir une belle fête au foot réunionnais – d’autres caressent le rêve de voir les Blanc et Noir aller le plus loin dans la compétition en jouant des adversaires encore à leur niveau.

« Il n’y aura plus d’effet surprise »

Luçay Arayapin, président de la JSSP, fait partie de ceux là. « Pour être honnête, nous n’avons pas encore réalisé la portée de notre exploit », clame le dirigeant sudiste. À juste titre. Luçay Arayapin espère juste un « bon tirage » pour ces 16e de finale et ne pas affronter un club de Ligue 1…pour le moment. « Peu importe le tirage car le match à venir s’annonce compliqué de toute manière », prévient-il, « car il n’y aura plus d’effet surprise ». « Arrivé à ce stade de la compétition, il n’y a plus aucune petite équipe. Les équipes restantes connaissent notre parcours et il n’y aura pas d’inconnue pour elles », ajoute le président saint-pierrois, qui s’y connaît en termes d’exploits, après avoir été à l’origine de l’épopée de la Saint-Louisienne dans les années 90, aussi bien sur le plan local et ultramarin qu’en coupes d’Afrique.

En attendant leur prochain match, qui aura lieu soit le 18 ou le 19 janvier prochain, les joueurs de la Saint-Pierroise sont attendus dès demain dans l’île. Un retour qui s’annonce triomphal pour les coéquipiers de Jean-Michel Fontaine, après avoir passé les fêtes de fin d’année loin de leurs proches. Rendez-vous demain à 10h à Gillot pour l’accueil des héros saint-pierrois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.