MENU ZINFOS
Sport Réunion

Coupe de France: Quel adversaire pour la Saint-Pierroise ?


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 6 Janvier 2020 à 12:48 | Lu 4807 fois

La JS Saint-Pierroise n'est pas prête de redescendre de son petit nuage. Après leur succès retentissant samedi en coupe de France face aux Chamois niortais, club de Ligue 2, les Cigognes seront fixées sur le nom de leur adversaire en 16e de finale ce soir.

Arrivé à ce stade de la compétition, le club sudiste, qui se sait désormais attendu, compte bien poursuivre son bonhomme de chemin et souhaite devenir la belle histoire de cette édition 2019-2020 mais aussi devenir le premier club ultramarin en 8e de finale. Mais contre quels clubs la JSPP peut-elle tomber ?

Le tirage de ces 16e de finale aura lieu ce lundi à 23h15 (heure Réunion) sur le plateau d'Eurosport 2, en direct de Rouen. La JSSP aura la possibilité d'affronter l'un des 15 clubs de Ligue 1 encore qualifiés à ce stade de la compétition (Angers, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, PSG, Rennes, Strasbourg, Saint-Étienne), 4 clubs de Ligue 2 (Caen, Lorient, Nancy et le Paris FC) ou encore 2 de National (Pau et le Red Star).

Au niveau amateur, 5 clubs de National 2 sont encore en lice (Angoulême Charente, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, ASM Belfort, US Granville, SAS Epinal) tout comme 4 clubs de National 3 (Athlético Marseille, ESM Gonfreville, FC Limonest-Saint-Didier, AS Prix-lès-Mézières).

Si certains souhaitent voir la Saint-Pierroise affronter un gros poisson de Ligue 1 comme le PSG et sa nébuleuse de stars mais aussi et surtout l'OM de Dimitri Payet - histoire d'offrir une belle fête au foot réunionnais - d'autres caressent le rêve de voir les Blanc et Noir aller le plus loin dans la compétition en jouant des adversaires encore à leur niveau.

"Il n'y aura plus d'effet surprise"

Luçay Arayapin, président de la JSSP, fait partie de ceux là. "Pour être honnête, nous n'avons pas encore réalisé la portée de notre exploit", clame le dirigeant sudiste. À juste titre. Luçay Arayapin espère juste un "bon tirage" pour ces 16e de finale et ne pas affronter un club de Ligue 1...pour le moment. "Peu importe le tirage car le match à venir s'annonce compliqué de toute manière", prévient-il, "car il n'y aura plus d'effet surprise". "Arrivé à ce stade de la compétition, il n'y a plus aucune petite équipe. Les équipes restantes connaissent notre parcours et il n'y aura pas d'inconnue pour elles", ajoute le président saint-pierrois, qui s'y connaît en termes d'exploits, après avoir été à l'origine de l'épopée de la Saint-Louisienne dans les années 90, aussi bien sur le plan local et ultramarin qu'en coupes d'Afrique.

En attendant leur prochain match, qui aura lieu soit le 18 ou le 19 janvier prochain, les joueurs de la Saint-Pierroise sont attendus dès demain dans l'île. Un retour qui s'annonce triomphal pour les coéquipiers de Jean-Michel Fontaine, après avoir passé les fêtes de fin d'année loin de leurs proches. Rendez-vous demain à 10h à Gillot pour l'accueil des héros saint-pierrois.




1.Posté par LAMPION le 06/01/2020 13:04

JSSP, face à FC LORIENT

2.Posté par Realiste le 06/01/2020 13:15 (depuis mobile)

Pas besoin d être voyant pour comprendre que cette équipe n ira pas loin . Inutile de rêver, on ne pourra jamais faire d'un âne un cheval de course.

3.Posté par jlr le 06/01/2020 14:47

@3 Réaliste) Pas besoin d'être intelligent pour comprendre que ce type de commentaire ne vole pas haut . Inutile de rêver : on ne pourra jamais faire de Réaliste un surdoué .

4.Posté par Frigidaire le 06/01/2020 15:37

@Realiste : pour rappel une voyante (j'espère que celle-ci ne niera pas ce qu'elle à prédit) a confirmer que la JSSP allait perdre en 32ème et nous voyons le résultat. Autre rappel un âne des Pyrénées est meilleurs qu'un cheval de course dans les parcours délicats comme la Coupe de France (Marseille aux tirs au but ; Monaco juste limite ; Bordeaux pas au mieux contre Le Mans ; Nîmes au tirs au but ; Montpellier juste limite contre un DH) toutes ces L1 cités sont contre des "moins bons qu'elles" sur le papier.

5.Posté par waro le 06/01/2020 17:18 (depuis mobile)

A Realiste... Faut il soit etre stupide soit ne rien connaitre au foot , ou être un rageux pour tenir vos propos.

6.Posté par Manu le 06/01/2020 19:37 (depuis mobile)

Post 1.. Mdr ils faut être réaliste que aucun médicament existe pour vous aucun guérisseur peut vous soigné vois risqué d allé pas loins avec cette maladie mal au ..!!!

7.Posté par réaliste le 06/01/2020 19:40

Restons à la hauteur de la victoire de ce niveau de football ,la liesse au stade de la métropole, n etait elle pas un peu démesurée par rapport à l événement ? C est un honneur certe pour ce sport d atteindre ce parcours ,d autant plus pour un club ultra marin ,mais restons prudent et réaliste pour la suite au risque de paraître ridicule aux yeux d'un grand nombre de métropolitains de l hexagone qui nous considèrent encore comme un territoire bananier, voire la brousse pour certains qui nous connaissent.
C est malheureux de constater jlr du post 3 qui n a pas de capacité de discernement et ne comprend pas les sous entendus, contrairement à post 4 .

8.Posté par Mougeon le 06/01/2020 19:49 (depuis mobile)

Espérons que la jssp ne croisera pas une grosse équipe de ligue 1 et ira en huitième au moin!
Restons positif, gardons espoir, l''OM et la jssp plus loin sans se croiser.
Les négatifs arrêtez d''ecrire des âneries !

9.Posté par DIDIER NAZE le 06/01/2020 20:50

.....Laissons les....sans dents....continuer à ....s exprimer ....que dis je ?...vociférer ...sur freedom. .....il faut bien....distraire ce bon peuple....😕😨....ce même bon peuple....qui passe son temps. ...a pleurer et à se plaindre sur la radio cité ci dessus toute l année ....et qui voteront en bonne partie.....pour les mêmes SALOPRIS d hommes politiques !!😤😲😠....suivez mon regard.....

10.Posté par Grobaba le 07/01/2020 02:09 (depuis mobile)

Eh bien ce sera Épinal !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes