Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Coupe de France: Pourquoi la JSSP n’a pas joué à La Réunion ?

Les supporters de la JSSP, après avoir découvert le nom du futur adversaire de leur équipe pour les 16es de finale de la coupe de France, auraient pu rêver de voir débarquer de métropole une équipe professionnelle et ses stars. Sur ce point, le règlement de la Fédération de Française de Football est très clair.  Pour le […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 janvier 2020 à 14H44
Les supporters de la JSSP, après avoir découvert le nom du futur adversaire de leur équipe pour les 16es de finale de la coupe de France, auraient pu rêver de voir débarquer de métropole une équipe professionnelle et ses stars. Sur ce point, le règlement de la Fédération de Française de Football est très clair. 

Pour le match de ces 16es de finale, ce sont les Spinaliens qui étaient opposés à la JSSP. Lorsque deux équipes sont séparées par au moins deux divisions d’écart, Épinal évoluant en N2 (Nationale 2) et la JSSP en DH (Division d’Honneur) – en l’état 4 divisions – le règlement de la Coupe de France prévoit en effet que le club situé à au moins 2 niveaux d’écart par rapport à son adversaire puisse avoir le bénéfice de recevoir son adversaire métropolitain.

En théorie, les Spinaliens auraient dû se déplacer sur l’île de La Réunion. Or, dans les faits, à partir des 32es de finale et l’entrée en lice des cadors de Ligue 1 et de Ligue 2, les clubs ultra-marins perdent systématiquement ce bénéfice. Les raisons invoquées par la Fédération française de football sont plus ou moins recevables : le coût d’un déplacement (supporté par la FFF) d’une équipe de top niveau loin de sa base, le calendrier très contraint pour les grosses équipes du haut de tableau qui doivent donc effectuer un déplacement lointain ou encore l’état des terrains sous les tropiques, de moins bonne facture qu’en métropole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.