Sport

Coupe de France : Pas de doublé pour le PSG

Jeudi 18 Avril 2013 - 09:59

Coupe de France : Pas de doublé pour le PSG
Grosse surprise en quart de finale de la Coupe de France : Evian TG a éliminé le PSG aux tirs au but, hier soir, sur la pelouse d'Annecy. Score final : 1-1 à la fin du temps règlementaire, et 4 tirs aux buts à 1 pour les Savoyards.

Les échecs de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors de la séance des tirs au but ont été fatals pour le PSG, qui avait pourtant ouvert le score par Javier Pastore (8e).

Pas plus perturbés que ça par le but de Pastore, les Haut-Savoyards se sont relancés, Khlifa poussant au fond des filets une frappe ratée de Sagbo (1-1, 43e).

La suite a été beaucoup moins spectaculaire. Les deux équipes ont multiplié les erreurs techniques, le match a perdu en intensité et les occasions ont été beaucoup plus rares.

La fin de rencontre a été marquée par l'expulsion du Parisien Thiago Motta (117e) après une faute sur Barbosa.

Décisif durant la rencontre, le gardien savoyard Bertrand Laquait l’a encore été en sortant le tir au but d’Ibrahimovic, avant de voir celui de Thiago Silva finir sur la barre. Et Barbosa s’est chargé de transformer le tir au but qui donnera beaucoup plus de saveur à la fin de saison de son équipe.

Les joueurs du club de la capitale, en tête de la Ligue 1, ne réaliseront donc pas le doublé qu’ils espéraient.



Dans l'autre quart de finale, Bordeaux s'est imposé à Bollaert (2-3) face à Lens et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France. Un but de Sertic et un doublé de Diabaté dans les dix dernières minutes de jeu ont permis aux Girondins de sceller le sort du match.

Bordeaux, neuvième de Ligue 1, reste ainsi en course pour une quatrième victoire en Coupe de France.
S.I
Lu 605 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >