MENU ZINFOS
Sport Réunion

Coupe de France: La Saint-Pierroise affrontera un club de Ligue 2 !


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 10 Décembre 2019 à 00:24 | Lu 5738 fois

Toujours sur un petit nuage après leur qualification pour les 32e de finales de la Coupe de France de football, les joueurs de la Saint-Pierroise sont désormais fixés sur leur prochain adversaire.

Et pas n’importe lequel puisque le club sudiste, dernier représentant ultramarin dans la compétition, rencontrera un gros poisson de Ligue 2 : ce sera le club des Chamois Niortais (16ème de Ligue 2) pour les coéquipiers de l'attaquant et capitaine Jean-Michel Fontaine, qui affronteront leur futur adversaire dans l’hexagone le 4 ou 5 janvier prochain. Pour un nouvel exploit ?

"Vu le parcours qu’on a eu, on aimerait poursuivre notre chemin, sachant que notre objectif est déjà atteint avec les 32e de finale de cette Coupe de France", se félicitait ce lundi matin le président des Cigognes, Lucay Arayapin. Avant le tirage donc, pour l’homme fort des Blanc et Noir, cette rencontre à venir n’est donc "que du bonheur" .

Le coach saint-pierrois, Christian Dafreville, satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs lors des deux derniers tours, souhaite également poursuivre cette épopée saint-pierroise au-delà des 32e de finale. "Ce serait bien de continuer l’aventure en n’affrontant pas tout de suite un club de Ligue 1 mais plutôt un club qui reste à notre portée", formulait ce lundi, avant le tirage, coach Daf', pour qui tout est encore possible.

"Notre staff et nos joueurs sont de vrais compétiteurs. Nous avons à bosser jusqu’en janvier pour préparer ce match", insiste Christian Dafreville, qui a d’ores et déjà la tête tournée pour cette rencontre historique pour la JSSP, qui portera toute une île sur ses épaules lors de ce prochain tour.

Guy Stéphan (l'adjoint de Didier Deschamps) a tiré le club de la JSSP avant que son fils Julien (entraîneur de Rennes) ne tire la boule des Chamois
Guy Stéphan (l'adjoint de Didier Deschamps) a tiré le club de la JSSP avant que son fils Julien (entraîneur de Rennes) ne tire la boule des Chamois


Les Réunionnais se rendront à Niort, chef-lieu du département des Deux-Sèvres
Les Réunionnais se rendront à Niort, chef-lieu du département des Deux-Sèvres




1.Posté par Zétoil 4 heure le 10/12/2019 05:56

Difficile mais pas impossible on à vu la capacité des joueurs de St Pierre à hisser leurs niveau de jeu en fonction de l'adversaire d'en face avec les joueurs expérimenté qu'ils ont et la dynamique qui les habitent en ce moment rien n'est impossible même en métropole dans le froid. Allez St Pierre toute le Réunion est derrière vous.

2.Posté par Cmoileheros le 10/12/2019 06:34 (depuis mobile)

Bah fait exprès pour virer les petits clubs

3.Posté par kersauson de (P.) le 10/12/2019 08:42

niort
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

4.Posté par Yab le 10/12/2019 10:28 (depuis mobile)

Ont-ils prévu de faire un cabri massalé avec les Deux sèvres ?

5.Posté par Oscar DUDULE le 10/12/2019 11:14

16ème de ligue 2 . Donc tout est possible.

un club mal classé en ligue 2 est plus accessible qu'un club de nationale 3 , classé parmi le premiers.

6.Posté par Michel F. le 10/12/2019 10:24

Allez st pierre !!! Les jaloux sont entrain de rager !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes