
Photo fff.fr

Tout d'abord parce que Lannion est une CFA2 et que la différence de niveau avec une CFA est non-négligeable. Également parce que parmi certaines CFA, on retrouvait des "épouvantails" comme le Red Star. Et enfin parce que, quitte à jouer en métropole, la Bretagne et son temps humide est un moindre mal en comparaison du froid glacial du Nord ou de l'Alsace.
Bref, s'ils ne vont pas le crier sur les toits, les Saint-Paulois sont contents de ce tirage. Lannion est un promu en CFA2 qui réussit un bon début de saison (4ème de leur championnat à un point du premier avec quatre victoires, deux nuls et une défaite). L'équipe est décrite comme joueuse mais encaissant peu de buts et bénéficiant d'un bon public. La rencontre s'annonce donc équilibrée et ouverte entre les deux formations.
Parmi les autres équipes d'Outre-mer, on notera que les Mahorais de Majicavo Koropa se déplaceront à Avranche, en Basse Normandie, pour affronter une équipe de CFA. Les Guyannais, s'ils auront la chance de recevoir, affronteront la redoutable équipe du FC Martigues.
Tirage complet :
Rivière Pilote ou Case Pilote (Martinique) - AS Poissy (CFA, Paris Ile-de-France)
Geldar Kourou ou CSC Cayenne (Guyane) - FC Martigues (CFA, Méditerrannée)
FC Gaitcha (Nouvelle-Calédonie, DH) - USL Dunkerque (CFA2, Nord Pas-de-Calais)
CSO Amnéville (CFA, Lorraine) - CS Le Moule (Guadeloupe)
US Avranches (CFA, Basse-Normandie) - Majicavo Koropa (Mayotte)
FC Poitiers (CFA2, Centre-Ouest) - AS Dragon (Polynésie, DH)
FC Lannion (CFA2, Bretagne) - Saint-Pauloise FC (La Réunion, DH)