Sport Réunion

Coupe de France: L'exploit de L'Excelsior face à un club de National 3

Dimanche 12 Novembre 2017 - 17:31

Le club de Saint-Joseph a accompli un véritable exploit en métropole, l'emportant face au club de Feignies Aulnoye, un club de National 3. Le club réunionnais est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de France.


Coupe de France: L'exploit de L'Excelsior face à un club de National 3
Ce fut un match passionnant, les Réunionnais ont tenu la dragée haute à leurs adversaires.

En effet, Dahri avait ouvert le score dès la deuxième minute. Feignies Aulnoye égalise à la douzième par Sadsaoud. L'Excelsior a repris l'avantage à la quarantième minute de jeu, grâce à Dahri. Les réunionnais ont tenu bon, et ajouté un troisième but dans les arrêts de jeu, tiré par Malet. 

L'équipe réunionnaise recevra donc affrontera son prochain adversaire sur l'île, pour les 8èmes de finale de la Coupe de France.


Ci-dessous, un communiqué du club de saint-Joseph
  L'Excelsior de Saint Joseph s'est qualifiée hier pour le 8ème tour de la Coupe de France face à l'Entente Feignies Aulnoye. C'est une victoire méritée, brillante et incontestable, saluée par l'ensemble des observateurs sur place et par tous les supporters réunionnais.
Il est à déplorer que certains essayent de ternir cette belle qualification en tentant de remporter sur tapis vert ce qu'ils n'ont pu avoir sur le terrain.
L'Excelsior a gagné en respectant le règlement :
- Le joueur concerné a écopé le 30 ocotobre 2017 de 5 matches de suspension dont le match automatique.
- Il a purgé, comme le joueur saint pierrois expulsé pendant ce même match, sa suspension automatique lors de la journée de championnat du 29 octobre 2017.
- L'Excelsior a fait appel de cette décision le mardi 31 octobre 2017.
- Cet appel est suspensif jusqu'à la décision de la commission d'appel disciplinaire. Le Club est en attente de la tenue de la commission d'appel disciplinaire.
- Comme le prévoit le règlement, le joueur peut donc participer à toutes les compétitions dans l'attente de la décision de la commission d'appel disciplinaire.
L'Excelsior déplore cette campagne sournoise de dénigrement fomentée localement par quelques individus qui essayent de jeter le discrédit sur cette belle victoire réunionnaise. Le Club attend avec une grande sérénité la décision des instances du football.
Par ailleurs, l'Excelsior apporte son total soutien à l'A.J.Petite Ile et invite tous ses supporters à être derrière le 2ème représentant réunionnais à l'occasion de son match de 7ème tour de Coupe de France face à Beauvais.
Nous donnons rendez-vous à toute la Réunion le dimanche 3 décembre au stade Paul Julius de Saint Paul pour le 8ème tour de Coupe de France face au club métropolitain que le tirage au sort va lui attribuer mercredi.
 
Le Président de l'Excelsior et son Comité Directeur
BA
Lu 2337 fois



1.Posté par c'est dommage le 12/11/2017 18:32

ont pourraient savoir c'est qui "les certains"

2.Posté par simone le 13/11/2017 08:27

excelsior c'est pas une marque de vin bon marche?

3.Posté par kersauson de (P.) le 13/11/2017 09:48

u[qualifié pour les 8eme !!!]u MDR

qualifié pour le 8eme tour ! soit les 32emes
MAIS MAIS MAIS

il est "PROBABLE" qu il soit disqualifié !
le pdt du club n a pas l air de connaittre gd chose au foot et aux reglements

qt a petite ile OUT !!! et mérité ca

4.Posté par ALBIUS le 13/11/2017 10:02

C'est une victoire méritée, brillante et incontestable, saluée par l'ensemble des observateurs sur place
Qui ? Le JIR ou le Quotidien ?
La presse Internationale ?
Arretez vos conneries de FAUXPRO du Foot

Le Club est en attente de la tenue de la commission d'appel disciplinaire.
Rionze un peu dans 48 heures .

5.Posté par roro 61 le 13/11/2017 13:08

Bravo à l'Excelsior , mais carton aux chaines de la réunion parleur absence , j'ai pu regarder le match sur Eurosport ( avec le logiciel TV3L ) car je n'ai pas d'abonnement aux chaines payants .

6.Posté par roro 61 le 13/11/2017 13:44

Oui ALBIUS le 13/11/2017 10:02 , C'est une victoire méritée, brillante et incontestable, saluée par l'ensemble des observateurs sur place , car j'ai regarder le match sur Eurosport et les observateurs de cette chaine ont bien salués la performance de l'Excelsior et ont meme dit qu'elle avait le niveau d'une national 2 et je n'invente rien , je suis pas de St Joseph mais natif de st leu et mon club de cœur est les Marsouins meme si ils ne vont pas très bien en ce moment et encore BRAVO à l'Excelsior .

7.Posté par roro 61 le 13/11/2017 13:54

Source : Coupe de France : L'exploit des réunionnais de l'Excelsior

C'est un véritable exploit réalisé cet après-midi par les joueurs de l'Excelsior Saint Joseph. Le club de l'île de la Réunion est venu s'imposer en Métropole face au club de National 3 de Feignies Aulnoye. Dahri avait ouvert le score dès la deuxième minute. Feignies Aulnoye égalise à la douzième par Sadsaoud. L'Excelsio reprend l'avantage à la quarantième grâce à Dahri. Les réunionnais vont tenir et ajouter un troisième but dans les arrêts de jeu par Malet.

Il y aura bien un club ultramarin au 8ème tour de la coupe de France et ils ne seront sûrement pas nombreux à vouloir se rendre à la Réunion pour affronter cette redoutable équipe de l'Excelsior Saint Joseph.

www.foot-national.com/foot-coupe-de-france-l-exploit-des-reunionnais-de-l-excelsior-1...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter